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MessagePosté: 31 Mai 2020 22:30 
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Localisation: Ardéche
Bonjours a tous! Je suis un petit jeune de 18 ans (Ardéchois et passionné de vielle mécanique) qui vient de s'acheter comme premier véhicule une jolie r 2086 ex-pompier tollé et avec vitre coulissante a l'arrière... Bref une pure merveille! :pouce:
Je suis en train de me lancé dans la restauration mais pour pas faire de bourde il me faudrait des conseilles et astuces pour faire ça bien... :roll:
Et j'ai une première question: Comment procédé pour redémarrer un moteur qui n'a pas tourner depuis 3 ans? :o


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MessagePosté: 01 Juin 2020 06:42 
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Localisation: Au pays des pommes...
bienvenue

N'hesite pas à nous poster plein de photos : on adore ça :-D

Concernant ta dernière question, il faut demander à Wil...

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 01 Juin 2020 06:43 
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Localisation: Bavière-Allemagne
:D

Bienvenu et bien le bonjour à l'Ardéche

Fait péter des photos de ta merveille.

3 ans est certes long mais pas trop pour un moteur (c'est plus les freins qui n'aiment pas).
Déjà tourne t'il à la manivelle?
Vidange l'huile moteur et regarde si il ne s'est pas remplie de flotte ou d'essence.
La membrane de la pompe à essence est peut être "cuite" si elle n'a pas vu d'essence depuis trop longtemps.
Vidange la flotte aussi.
Ton réservoir de carburant est-il plein? Il faut mieux avoir de l'essence neuve.

Taxibe qui en a redémarré un bon paquet te dira plus en détail.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 01 Juin 2020 11:14 
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Inscription: 31 Mai 2020 22:10
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Localisation: Ardéche
Merci beaucoup! Alors j'ai déjà vidangé, et ça va il y a rien qui me semble anormale a part un peut de dépo qui a une texture pateuse... Mais en tout cas il y a pas de mayo c'est déjà ça :lol:
il tourne très bien a la manivelle ( façon de parler, avec la compression c'est quand même un peut dur... :D )
Et pour ce qui est des freins effectivement ça marche pas du feu de dieu :-? , mais normalement les cylindre on était changé il y a environ 3 ans... C'est ce que ma dit le vendeur, mais bon je lui fait vraiment confiance 8) . Et j'ai aussi vidangé tout les système de refroidissement, mais le radiateur et pas mal rouiller et avec des grains de sable entre les lamelles... Vous me conseiller quoi pour qu'il puisse a nouveau refroidir quelle que chose?


Fichiers joints:
Commentaire: et voilà la bête le jour de sont arriver...
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MessagePosté: 01 Juin 2020 11:22 
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Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
:pouce: version vitrée, c'est rare

les freins de cette époque et marcher du feu de dieu, ça va pas franchement ensemble :wink:
ne jamais conduire ça comme une voiture moderne sous peine d'emboutir assez rapidement le quidam devant :D

t'as fait une purge ?

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 01 Juin 2020 11:29 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
salut et bienvenue à toi,
il est magnifique ton fourgon !

pour les freins, prévois au minimum le remplacement de l'huile.
Un démontage complet me parait une bonne chose car en cas de départ de rouille dans les cylindres, attendre pourrait les condamner ... et ça coute cher. Pareil pour les bandes de frein, il ne faudrait pas qu'une légère fuite d'huile vienne les imbiber.

Pour ton radiateur, si l'eau passe bien du dessus vers le dessous, faut pas trop t'en faire pour l'instant. pour le nettoyer, passe le jet d'eau à contre sens de l'entrée des saletés, attention pas de haute pression. Ensuite protège le de la corrosion avec une peinture extérieure (noir en bombe) et ensuite avec un niveau d'antigel correct.

Profite pour faire couler de l'eau par la durite ouverte pour rincer le bloc moteur.
Sur le coté, proche du démarreur, tu devrais avoir un petit robinet en laiton (fragile !!) , ouvre le et vérifie que l'eau sort bien. si ce n'est pas le cas, prends un bagette à souder ou un gros fil de fer pour tringler le passage d'eau. En général, les vieux blocs sont plein de dépots de boue et de rouille.

Pas de mayo ni d'huile dans l'huile, bon départ !
Si tu comptes mettre une huile moderne (autre que de la SAE30) alors fait un premier remplissage avec une huile 15w40 (la moins cher possible), fais tourner puis revidange. Ensuite tu placeras l'huile définitive (20w50 de chez Norauto par exemple).

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 01 Juin 2020 11:30 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
il faudrait qu'un gentil modérateur déplace le sujet , car ici on ne parle pas d'une Colorale :wink:

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MessagePosté: 01 Juin 2020 12:23 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Waoh! Il est superbe ton tolé-vitré. :love: :love:
Mon pôpa est né à Bourg de Péage.

Tes premier travaux semblent être de bon augure.
La suite du redémarrage ne devrait pas être problématique.

Est ce qu'il tourne au démarreur? Démonte et regarde l'état des bougies. Avant de rebrancher les fils de bougies, fais tourner le moteur au démarreur. Le témoin de pression d'huile doit s'éteindre. Là, tu auras brassé l'huile au vilebrequin et vérifié que la pompe fasse son boulot. Ca te permet aussi de constater si il y'a des bruit bizarres.
Ensuite regarde si l'essence arrive au carbu (enléve la tubulure d'admission et renifle un coup si ca sent bien l'essence).

Et surtout, des images et des films quand ca tourne!

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Dernière édition par Forstenried le 01 Juin 2020 13:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Juin 2020 13:45 
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Localisation: IDF
Superbe. :pouce:
Bel état de présentation. Faudra nous poster pleins de photos... on aime ça les photos. :D

Et bienvenu sur le forum.


BM a écrit:
il faudrait qu'un gentil modérateur déplace le sujet , car ici on ne parle pas d'une Colorale :wink:
Je ne voudrais pas perdre Moutmout directement.
Quand il aura pris connaissance de ce message, je déplacerai le sujet dans "Autres engins VL". :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2020 13:48 
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Tu ne peux perdre Moutmout que lors d'un grand coup de vent ! :jesors:

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 01 Juin 2020 14:20 
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Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Génial ton fourgon : j'adore ! :love: :love:

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MessagePosté: 01 Juin 2020 15:02 
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cool ce fourgon j'aime bien :pouce:


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MessagePosté: 01 Juin 2020 16:16 
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Messages: 913
Ce fourgon a l'air pas mal du tout, il mérite une bonne remise en route, mais au vu des photos et du boulot a faire je suis prêt a te le reprendre contre deux paquets de chips et une bière.
Il y a énormément de travail

Blague a part, prends ton temps pour le refaire et après profite de bonnes balades!
Pascal


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MessagePosté: 01 Juin 2020 18:53 
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Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
claude 39 a écrit:
Tu ne peux perdre Moutmout que lors d'un grand coup de vent ! :jesors:


Il est bien de prendre les devants pour les zozoteries mais là c'est un peut tôt :feu:

Deux croix :evil: :evil:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 01 Juin 2020 19:10 
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Messages: 60239
Localisation: Jura
Erf ! :o
Ca ne rigole pas sur ce forum !

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Claude Girod


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