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MessagePosté: 05 Déc 2021 16:26 
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Salut à vous.
Peut être que vous pourrez m'aider dans ma galère avec mon mon acadiane. J'ai des difficultés à régler le ralenti. Il accèlère puis redescend et ainsi de suite.
Je précise que gicleurs d'origine et flotteurs réglés à 21 (carbu solex 26x18).

https://www.youtube.com/watch?v=BUyW0fd ... olorin7%23

Je me dit que peut être mon pointeau déconne ou mes flotteurs réagissent mal ???
Quen pensez vous svp ???
Merci d'avance.


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MessagePosté: 05 Déc 2021 18:59 
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Les "carburologues"" au parloir !
Pointez-vous ; y a du flottement dans l'carbu !

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 05 Déc 2021 19:11 
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Une prise d'air ???


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MessagePosté: 05 Déc 2021 19:46 
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Inscription: 22 Aoû 2019 05:38
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Localisation: Occitanie, Aude
J'ai bien cherché une prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein sur le carbu et au niveau de l'admission mais pas de changt de régime moteur.
:idea:


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MessagePosté: 05 Déc 2021 21:13 
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La vidéo est plus disponible :twistedevil:

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1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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MessagePosté: 05 Déc 2021 21:34 
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:dubi: Attend je vais voir et je la remet.


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MessagePosté: 05 Déc 2021 21:35 
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Elle est là : https://www.youtube.com/watch?v=BUyW0fd ... olorin7%23


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MessagePosté: 06 Déc 2021 06:33 
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C'est une prise d'air .
Contrôle la planéité du carbu et de la cale thermique.
L'état du joint papier sous le carbu.
La cale doit être monté sur la pipe avec de l'hermétique sinon un autre joint papier dessous en dépannage .
Vérifié si il ne manque pas de bouchon d'opturation sur le carbu .

Contrôle les joints sur les culasses .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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MessagePosté: 06 Déc 2021 07:25 
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Inscription: 22 Aoû 2019 05:38
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Localisation: Occitanie, Aude
Merci Taxibe,
J'ai fait tout çà puisque j'ai changé la cale, les joints de part et d'autre de la cale, tous les joints du carbu.
J'ai vérifié sur les culasses les joints en pulvérisant du nettoyant frein, mais je n'ai pas vu de changement de régime moteur.

Par contre je n'ai pas utilisé de l'hermétique entre la cale et la pipe. C'est quoi en fait l'hermétique, une pate à joint ?

Je vais aller acheter du start pilote pour vérifier les fuites sous le carbu et au niveau de l'admission sur les culasses, je pense que ce sera plus explosif que le nettoyant frein ?

Si tu peux me dire quel type "d'hermétique" stp, je reprendrai cela en même temps.
Laurent


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MessagePosté: 06 Déc 2021 23:26 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Certains utilisent de la pate Collex.
Forstenried et moi utilisons la pate Curil de chez Elring. ( gel filant maron ... ).
J ai vu un produit similaire chez Loctite mais j ai oublié la ref

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 07 Déc 2021 05:27 
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Inscription: 22 Aoû 2019 05:38
Messages: 993
Localisation: Occitanie, Aude
Du coup j'ai pris de la loctite 518 en seringue.
Y'a plus qu'à faire la chasse aux prises d'air à coup de start pilote lol :pouce:


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MessagePosté: 07 Déc 2021 07:49 
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Ca existe encore ?
Tu l'as trouvée où, si ce n'est pas indiscret ! ?

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MessagePosté: 07 Déc 2021 10:26 
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Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Vérifie bien avec un réglet les planéités .
Tu seras surpris.
Contrôle aussi la dépression de ton reniflard .

Cela ce fait par la jauge d'huile.
Les carters doivent être en dépression.

Un exemple

https://youtu.be/Tnub-7gKIeA

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https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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MessagePosté: 07 Déc 2021 14:36 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Ca déprime un reniflard ? Snif ...

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MessagePosté: 09 Déc 2021 01:00 
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Bonjour,
je ne pense que pas que le test au star pilote sera forcement probant car sur une 2cv (ou acadiane c'est identique) il y a un trou de trou plein sous la pipe d'admission juste dans l'axe du carbu. le star pilot risque de rentrer par là et te faire croire à une prise d'air.

Les symptômes d'une prise d'air sur un défaut de plan de joint de la cale sur 2cv sont souvent de la sorte:
lorsque tu t’arrêtes au point mort, le moteur commence par rester dans les tours.... puis redescend tout seul et peut finir par caler.

mais les prises d'air peuvent être aussi sur l'axe des papillons.

Tu as quoi comme carbu ? un double corps ? (normalement oui sur une acadiane)
comment tu règles ton ralenti ? il ne faut pas le faire par la butée de papillon qui est réglée en usine mais par la vis d'arrivée d'air.... si jamais la vis de butée à été tripotée cela risque de fiche le "dahoua" dans la synchro des deux corps.....

as tu la revue technique ? sinon on doit pouvoir te la trouver.....

Il faut aussi que les flotteurs soit bien réglés avec une cale spéciale
La pâte hermetic ou loctite n'est pas indispensable, en mettant un joint papier épais de chaque coté de la cale cela fonctionne très bien. Je te conseille aussi de vérifier la planéité de la semelle du carbu par exemple avec la technique du papier de verre sur une vitre posée à plat (est que tu connais ? sinon je peux t'expliquer).

Pour le reste difficile à dire sans voir la voiture et le carbu.

Bon aussi, un pointeau défectueux ne joue pas sur le ralenti, s'il est HS le niveau d'essence dans la cuve monte et déborde par la buse dans le carbu... le moteur s'étouffe et cale par engorgement.


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