On continue sur le poste de conduite:
Le compteur est absent, je l’ai démonté pour réparation. On voit bien la direction assistée hydraulique, montée d’origine par l’aménageur.
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La commande du crabotage: tout est pneumatique, par dépression. Cahier des charges de l’armée, même sans air on doit se sortir du milieu, par défaut le véhicule est donc en 4x4 et tout est enclenché et bloqué. Les traverses avant et arrière du châssis servent de réservoir à dépression.
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Le moteur. On voit bien l’injection et les sondes, ainsi que l’allumage électronique 123 ignition:
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Il est dans la cabine, et pourtant on ne l’entend pas du tout, c’est vraiment bluffant. Même capot ouvert il est d’un silence déconcertant. Pas de bruits de transmission non plus, le seul truc bruyant et assez rapidement pénible c’est le ventilateur électrique, qui a remplacé l’hélice couplée à la pompe à eau montée au bout d’un arbre de 45cm de long.
Guillaume.