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MessagePosté: 21 Avr 2023 23:43 
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Petite histoire :

Il y a deux ans,je vais voir une 4L, avec un copain , trop pourrie, il ne la prend pas.
On repart , et à 50m d'où nous étions garés : une grange ouverte avec une Dyane et un panneau à vendre dessus.
Ni une, ni deux on fait demi tour, on s'arrête, un gars sort d'une grange attenante: c'est la Dyane de sa sœur, et elle est bien à vendre.
Je fais le tour, me penche dessous, regarde les coins qui pourrissent, ça paraît sain.
On prend donc rdv pour le week-end d'après histoire de la sortir et de l'inspecter .
Je retourne la voir, le coup-ci avec mon père, l'État correct se confirme : je la prends !
On y est retourné ensuite,pour aller la chercher et faire les papiers

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Dernière édition par tatave le 21 Avr 2023 23:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Avr 2023 23:46 
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Niveau carrosserie il n'y a que deux points à regarder : la jupe avant et l'aile avant doute ( elle touchait le mur du coup ça a rouillé, mais c'est pas attaqué très profond)

Le moteur est bloqué, les freins à refaire la capote à changer, le levier d'ouverture de porte avant gauche à retrouver ( il est cassé) ainsi que le bouton de fenêtre.

Points positifs :
Baignoire : pas de rouille
Tablier : pas de rouille
Planchers : pas de rouille
Coffre : pas de rouille

photos que j'ai enfin réussi à charger !!

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MessagePosté: 21 Avr 2023 23:47 
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Reprise des hostilités : objectif la nationale dans 1 mois...

Déjà, le moteur : l'am2 que j'avais racheté ...
Je l'ai monté sur un buggy pour le tester, il démarrait bien, pas de claquements, pas de fumée d'huile à l'échappement, j'étais heureux...
Malheureusement, je n'ai même pas fait un tour de chauffe qu'il a bloqué, vilebrequin cassé ( le volant moteur peut un peu tourner, mais le ventilateur reste fixe...)
Je ferais une autopsie plus tard...

J'ai donc récupéré un autre am2 , pas propre mais pas bloqué...

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MessagePosté: 21 Avr 2023 23:48 
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Il a été sérieusement bidouillé : araignée simple corps, radiateur de 2cv4...

Démontage, partiel pour le moment

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Demain je termine le démontage et le nettoyage...


Le vilo est sans jeu, mais les chemises sont HS ( 2/10 ème d'ovalisation, des raies profondes...)

Je suis bon pour un kit cylindres pistons... ( J'hésite d'ailleurs à lui coller un kit Big bore 652cc... Mais je souhaite garder le simple corps, du coup, l'intérêt est limité, qu'en pensez vous ?
Je ne compte pas mettre de double corps, histoire de coller à peu près à l'origine...


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MessagePosté: 22 Avr 2023 07:18 
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Extra ! C'est la même couleur que ma 2cv on dirait

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MessagePosté: 22 Avr 2023 07:44 
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Très jolie voiture . :pouce:
Impressionnant l'état du plancher .
Mis a part un début de corrosion au niveau du renfort .
Il doit être plein de terre .

Le châssis est comment sous le tapis ?

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MessagePosté: 22 Avr 2023 08:01 
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taxibe a écrit:
Très jolie voiture . :pouce:
Impressionnant l'état du plancher .
Mis a part un début de corrosion au niveau du renfort .
Il doit être plein de terre .

Le châssis est comment sous le tapis ?



Il est propre...

Et dessous, je n'ai rien vu de dramatique ( rouille de surface à traiter, mais rien de perforant ...)


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MessagePosté: 22 Avr 2023 19:54 
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La chaudasse m'en fait voir de toutes les couleurs : impossible de trouver un aac de 602 en bon état...


Mais au troisième bloc, j'ai trouvé un aac qui paraît mieux que les autres, je mesure demain...


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MessagePosté: 23 Avr 2023 01:15 
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MessagePosté: 23 Avr 2023 21:16 
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4 moteurs ouverts ce week-end :

J'ai trouvé

Un arbre à cames en bon état
Un vilo en bon état
Un jeu de chemises pistons qui m'a l'air pas mal
Des culasses ok
Une pompe à huile très propre

Il me manque un jeu de poussoirs pour être bon

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J'ai extrait le moteur du buggy ( bloqué au niveau du vilo pour démontage et autopsie ( c'est là où j'ai récupéré les chemises et les culasses correctes)

Demain je sépare le dernier moteur...


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MessagePosté: 23 Avr 2023 21:31 
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Appel moi demain tu vas gagner du temps . :wink:

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MessagePosté: 23 Avr 2023 21:55 
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Je dois justement t'appeler pour le treuil , ça sera sûrement mon père qui viendra...

En fait, ça urge un peu, j'ai prévu d'aller à la nationale dans un mois, avec la dyane....

Mais sans moteur, sans freins, ça risque d'être compliqué :jesors:


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MessagePosté: 28 Avr 2023 18:45 
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Au démontage des conduites de freins, un écrou n'a pas résisté... , Je l'ai pourtant fait à l'etabli ( j'ai coupé les tuyaux )

Cassé net...

Un tour sur la fraiseuse plus tard

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Et j'ai attaqué un peu le démontage de la jupe, de certains accessoires, dans la grange de stockage, sans lumière...

On va bientôt la rapatrier au hangar pour bosser dessus correctement...

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Vous pouvez apprécier l'état de la jupe... ^^


Aller, j'y retourne...


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MessagePosté: 29 Avr 2023 07:52 
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MessagePosté: 02 Mai 2023 09:03 
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j'ai une nouvelle jupe pour la dyane

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:super:

Je reprends les travaux ce soir sur le moteur :ange:


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