Bonjour. La raison initiale pour laquelle je demandais de changer le moteur type 85 était qu'il était grippé.
Cependant, nous avons maintenant réussi à le libérer en retirant la culasse et d'autres composants, en l'imbibant de diesel et en appliquant un peu de chaleur (de l'air chaud, pas du feu !) - nous sommes donc heureux ! Peut-être pas besoin d'utiliser un autre type de moteur après tout
La question suivante concerne la disponibilité des composants du moteur de type 85, tels que les segments de piston, les roulements/coussins de vilebrequin et d'autres composants internes du moteur qui auraient pu souffrir d'années de non-fonctionnement du moteur. Je suppose que la plupart des pièces sont disponibles, car le moteur a été utilisé pendant de nombreuses années dans différents modèles de Renault.
J'ai lu l'excellent document du site du Club Colorale "Revue Techniques Automobile de 1953 du moteur "85" sur Renault Colorale". Est-ce que quelqu'un sait si ces caractéristiques pour le Colorale type 85 sont les mêmes pour l'AHS
moteur type 85, ou le moteur type 85 de l'ancienne « famille Goelette » ? Peut-être que la compression est différente ou que les jeux aux soupapes sont différents ?
La pompe à eau est en mauvais état et devra donc probablement être remplacée ou reconstruite. Je m'excuse de poser beaucoup de questions, et j'espère qu'il y en aura d'autres, mais votre aide collective me sera précieuse pour remettre le moteur en marche !
Merci
Hello. The original reason why I was asking about changing the type 85 engine was because it was seized solid.
However, we have now managed to free it by removing the cylinder head and other components, soaking it with diesel and applying some heat (hot air, not fire!) - so we are happy! Perhaps no need to use a different engine type after all
The next question please is about the availability of type 85 engine components, such as piston rings, crank shaft bearings / coussinets, and other internal engine components that might have suffered from years of the motor not running. I am guessing that most parts are available, as the engine was used for many years in various models of Renault.
I have been reading the excellent document from the Colorale Club Website "Revue Techniques Automobile from 1953 of the "85" engine on Renault Colorale". Does anyone know if these characteristics for the Colorale type 85 are the same for the AHS
type 85 engine, or the type 85 engine of the older "Goelette family"? Perhaps the compression is different, or the valve clearances differ?
The water pump is in a poor state, so will probably need to be replaced or rebuilt. I apologise that I am asking lots of questions, and I expect there will be more, but your collective help will be invaluable to me for getting the engine running again!
Thank you