Nous sommes le 27 Avr 2024 17:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 17 Oct 2023 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21529
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ça commence, un sujet foutu !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 17 Oct 2023 21:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:59
Messages: 4
Merci pour tous les commentaires et plaisanteries jusqu'à présent! J'espère que Google Translate est gentil avec moi... :)

La raison pour laquelle je pense à un échange de moteur est que le moteur 603 d'origine est saisi, et depuis l'Angleterre, il est plus difficile d'obtenir des informations précises sur les pièces/joints, etc...
Est-il possible d'obtenir des segments de piston / chemises de cylindre pour le moteur 603 ?

Les 3 x R2087 que j'ai possédées étaient toutes équipées d'un moteur de 2 141 cm3 et elles fonctionnaient très bien - mais je suis heureux de continuer à entendre vos conseils collectifs !


Thank you for all the comments and quips so far! I hope google translate is being kind to me... :)

My reason for thinking about an engine swap is that the original 603 motor is seized, and from England it is more difficult to get accurate information about parts / gaskets etc...
Is it possible to get piston rings / cylinder sleeves for the 603 engine?

The 3 x R2087 that I have owned all had the 2141cc engine, and they performed really well - but I am happy to keep hearing your collective advice!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 18 Oct 2023 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25087
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
La traduction est très bien. Les plaisanteries sont faites pour faire patienter le temps que quelqu'un trouve un solution au problème demandé. :D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 18 Oct 2023 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2090
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
MARCO JM a écrit:
La traduction est très bien. Les plaisanteries sont faites pour faire patienter le temps que quelqu'un trouve un solution au problème demandé. :D :D


En somme ,un interlude ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 18 Oct 2023 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25087
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Vi !!!

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 18 Oct 2023 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
pingouin express a écrit:
En somme ,un interlude ! :D


Il n'y a pas qu'en Somme !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 18 Oct 2023 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21529
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Si !!!

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 18 Oct 2023 18:41 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023 22:59
Messages: 4
Bonjour. La raison initiale pour laquelle je demandais de changer le moteur type 85 était qu'il était grippé.
Cependant, nous avons maintenant réussi à le libérer en retirant la culasse et d'autres composants, en l'imbibant de diesel et en appliquant un peu de chaleur (de l'air chaud, pas du feu !) - nous sommes donc heureux ! Peut-être pas besoin d'utiliser un autre type de moteur après tout :)

La question suivante concerne la disponibilité des composants du moteur de type 85, tels que les segments de piston, les roulements/coussins de vilebrequin et d'autres composants internes du moteur qui auraient pu souffrir d'années de non-fonctionnement du moteur. Je suppose que la plupart des pièces sont disponibles, car le moteur a été utilisé pendant de nombreuses années dans différents modèles de Renault.

J'ai lu l'excellent document du site du Club Colorale "Revue Techniques Automobile de 1953 du moteur "85" sur Renault Colorale". Est-ce que quelqu'un sait si ces caractéristiques pour le Colorale type 85 sont les mêmes pour l'AHS
moteur type 85, ou le moteur type 85 de l'ancienne « famille Goelette » ? Peut-être que la compression est différente ou que les jeux aux soupapes sont différents ?

La pompe à eau est en mauvais état et devra donc probablement être remplacée ou reconstruite. Je m'excuse de poser beaucoup de questions, et j'espère qu'il y en aura d'autres, mais votre aide collective me sera précieuse pour remettre le moteur en marche !

Merci :)


Hello. The original reason why I was asking about changing the type 85 engine was because it was seized solid.
However, we have now managed to free it by removing the cylinder head and other components, soaking it with diesel and applying some heat (hot air, not fire!) - so we are happy! Perhaps no need to use a different engine type after all :)

The next question please is about the availability of type 85 engine components, such as piston rings, crank shaft bearings / coussinets, and other internal engine components that might have suffered from years of the motor not running. I am guessing that most parts are available, as the engine was used for many years in various models of Renault.

I have been reading the excellent document from the Colorale Club Website "Revue Techniques Automobile from 1953 of the "85" engine on Renault Colorale". Does anyone know if these characteristics for the Colorale type 85 are the same for the AHS
type 85 engine, or the type 85 engine of the older "Goelette family"? Perhaps the compression is different, or the valve clearances differ?

The water pump is in a poor state, so will probably need to be replaced or rebuilt. I apologise that I am asking lots of questions, and I expect there will be more, but your collective help will be invaluable to me for getting the engine running again!

Thank you :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 18 Oct 2023 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8107
Localisation: Paris
Il y a eu plusieurs moteurs 85
Certains avec des coussinets minces d’autres avec du regul.
Les pieces neuves sont rares

En ce qui concerne les joints ca doit aller
Les pistons ouh la !
Les segments ça doit se trouver.

Pascal72 doit en savoir plus que nous au sujet des
pièces. A peut-etre des pièces.
Si besoin j’ai un disque d’embrayage et un joint de culasse pour ce moteur.
Je ne sais plus si j’ai un kit de joints avec celui de culasse ou juste le joint de culasse.

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 18 Oct 2023 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8107
Localisation: Paris
Culasse alu ou fonte ?

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 19 Oct 2023 03:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7161
Localisation: Allier
J'ai un kit piston segments côte réparation .
Il n'y a pas de chemise il faut réaléser le bloc .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 19 Oct 2023 07:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 859
Localisation: 54
kekeprod a écrit:
Il y a eu plusieurs moteurs 85
Certains avec des coussinets minces d’autres avec du regul.


Oui

si tu as les coussinets "minces" (ceux qui sont amovibles) tu peux t'adresser à https://www.embiellage-collector.com/fr/690-renault

si se sont des bielles régulées (avec le métal de friction coulé sur la bielle) adresse toi à un pro du moteur ancien pour refaire le régule , je pense qu'il doit y avoir des spécialistes en Angleterre, autrement on peut te donner des adresses en France.

On peut aussi modifier des bielles " régulées" pour adapter des "coussinets minces"
Les pistons, c'est pas un problème, c'est simple à faire sur mesure si on ne trouve pas les bons (aprotech et d'autres font ça très bien (la dernière fois qu'on en a fait fabriquer, c'était un peu plus de 100€/piston, avec les segments, mais sans les axes))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 19 Oct 2023 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15407
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Anglegrinder a écrit:
Bonjour. La raison initiale pour laquelle je demandais de changer le moteur type 85 était qu'il était grippé.
Cependant, nous avons maintenant réussi à le libérer en retirant la culasse et d'autres composants, en l'imbibant de diesel et en appliquant un peu de chaleur (de l'air chaud, pas du feu !) - nous sommes donc heureux ! Peut-être pas besoin d'utiliser un autre type de moteur après tout :)

La question suivante concerne la disponibilité des composants du moteur de type 85, tels que les segments de piston, les roulements/coussins de vilebrequin et d'autres composants internes du moteur qui auraient pu souffrir d'années de non-fonctionnement du moteur. Je suppose que la plupart des pièces sont disponibles, car le moteur a été utilisé pendant de nombreuses années dans différents modèles de Renault.

J'ai lu l'excellent document du site du Club Colorale "Revue Techniques Automobile de 1953 du moteur "85" sur Renault Colorale". Est-ce que quelqu'un sait si ces caractéristiques pour le Colorale type 85 sont les mêmes pour l'AHS
moteur type 85, ou le moteur type 85 de l'ancienne « famille Goelette » ? Peut-être que la compression est différente ou que les jeux aux soupapes sont différents ?

La pompe à eau est en mauvais état et devra donc probablement être remplacée ou reconstruite. Je m'excuse de poser beaucoup de questions, et j'espère qu'il y en aura d'autres, mais votre aide collective me sera précieuse pour remettre le moteur en marche !

Merci :)


Hello. The original reason why I was asking about changing the type 85 engine was because it was seized solid.
However, we have now managed to free it by removing the cylinder head and other components, soaking it with diesel and applying some heat (hot air, not fire!) - so we are happy! Perhaps no need to use a different engine type after all :)

The next question please is about the availability of type 85 engine components, such as piston rings, crank shaft bearings / coussinets, and other internal engine components that might have suffered from years of the motor not running. I am guessing that most parts are available, as the engine was used for many years in various models of Renault.

I have been reading the excellent document from the Colorale Club Website "Revue Techniques Automobile from 1953 of the "85" engine on Renault Colorale". Does anyone know if these characteristics for the Colorale type 85 are the same for the AHS
type 85 engine, or the type 85 engine of the older "Goelette family"? Perhaps the compression is different, or the valve clearances differ?

The water pump is in a poor state, so will probably need to be replaced or rebuilt. I apologise that I am asking lots of questions, and I expect there will be more, but your collective help will be invaluable to me for getting the engine running again!

Thank you :)



C'est ça que tu cherches ?
Is it what you're looking for ?

http://www.r2087.com/Documentation/RTA% ... 201953.pdf

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 19 Oct 2023 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7161
Localisation: Allier
Le monsieur te dit qu'il l'a lu . :wink:
Lis la traduction française si tu ne comprends pas . :tomato: :tomato:

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHS-3
MessagePosté: 19 Oct 2023 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25087
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com