Nous sommes le 27 Avr 2024 16:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
D'accord, d'accord le titre est un peu limite, mais... y'a des circonstances atténuantes... :D


Au départ : RAS ; je mets en vente la bubu 4x2 (R2065) sur le Fofo
Dernière sortie : août 2023


Un membre du fofo vient la voir (il se reconnaîtra), avec un copain à lui.

Comme je n'ai pas le temps (à cause du chantier sur le VTU Saviem, de mon engagement auprès de l'acheteuse à le terminer pour fin décembre, ainsi que de la succession de mon père), j'annonce que le véhicule est à emmener tel-quel, I.E. : en l'état, et sans contrôle technique.

Je précise en outre que les contrôleurs étant particulièrement tâtillons ici (peu importe le centre), je n'ai pas envie d'être recalé pour des points de corrosion avec un motif de contre-visite pour "défaut majeur".

L'acheteur insiste : il veut un CT.
Comme je n'ai rien à cacher, je cède et nous convenons, qu'en cas de prob. de freins, j'assure la remise en état, et qu'en cas de contre-visite liée à la carrosserie, il en fait son affaire.

Moi je suis confiant : donc c'est OK.
Au passage, et pour le prix demandé pour le véhicule, il me taxe 1 allumeur, 2 supports moteur neufs, et 1 soufflet de maître cylindre que je lui offre... Tout comme j'offre ce que j'avais réussi à rassembler pour reconstituer le kit pionnier (absent quand j'avais acheté le véhicule) ; soit un fer de pioche "Armée Française", un manche de hâche neuf acheté en prévision de trouver le fer. Bien entendu avec le véhicukle, je laisse : 4 brancards neufs (je les ai moi-même déballés de leur sac en jute), 1 paire de béquilles en bois d'époque, le drapeau (et sa housse), et au passage, l'acheteur me taxe aussi un élément qui provient d'un ex-poste de radio posé sur le tableau de bord.

Environ 1 semaine plus tard, la veille de passer le CT, je fais un réglage des exentriques, puis je dépose la tige de poussée du maître-cylindre afin de remplacer le soufflet, histoire d'être sympa et que tout soit correct.

Fichier(s) joint(s):
20231109_174543.jpg
20231109_174543.jpg [ 82.67 Kio | Vu 421 fois ]


Cette opération simple est déjà bien chiante à réaliser car il faut déposer le plancher, démonter partiellement la pédale de freins pour la faire passer au-dessus de la traverse, afin de pouvoir libérer la tige du MC

Bref, je fais tout bien (je remplace aussi la tige qui n'était pas chouette (à cause du soufflet détérioré) [j'y monte même un contre-écrou en inox...].

Avant de remonter les tôles, je fais un essai : et là...c'est la merde ! :-? Pédale extrêmement dure ; quasiment pas de course :o
Bien évidemment, aucun rapport avec la dépose et l'échange de tiges.

Après avoir cherché inutilement des causes improbables à ce problème apparu sans prévenir (comme par ex. la tige en biais qui pourrait occasionner ce blocage), il faut se rendre à l'évidence : tout semble OK en termes de remontage.

Comme le MC est la seule pièce d'importance que je n'avais pas touchée quand on avait remplacé les coupelles avec Jean-Luc, je décide de la démonter pour la vérifier par mesure de sécurité. Quand bien même ce ne serait pas elle, une révision ne pourrait être que bénéfique.

Nous sommes le lendemain matin : le rendez-vous pour le CT est fixé le jour-même à... 14H... :roll:
Là encore c'est assez chiant, car il faut libérer la pédale d'embrayage en déposant partiellement le câble, et il faut des doigts de fée pour accéder aux raccords du MC...

Fichier(s) joint(s):
20231110_092458.jpg
20231110_092458.jpg [ 85.16 Kio | Vu 421 fois ]


Lors de la dépose, le désserrage des raccords permet de diagnostiquer que le MC n'est pas en cause car la pédale s'enfonce désormais sans problème. Il s'agit donc d'un souci de flexible bouché :evil: .

Peu avant midi, j'appelle le centre de CT, explique mon problème et annule le rendez-vous...

Une fois le MC déposé, je le démonte, je lui passe un coup de rôdoir "maison" :wink: pour bien le surfacer.
Une fois que c'est fait, je le passe au touret, je le repeins, et une fois sec, je remplace les coupelles, le soufflet, et la tige.

Fichier(s) joint(s):
20231110_114456.jpg
20231110_114456.jpg [ 217.01 Kio | Vu 421 fois ]


Pendant que la peinture durcit, je m'attaque aux flexibles. Le 1er sera le bon (avant gauche) : il est effectivement bouché...
Je préviens l'acheteur que le CT est reporté et j'explique pourquoi.

Dans la foulée, je démonte les 2 flexibles restants et chose curieuse : ils font tous la même longueur... :o (en l'occurence : 620 mm).
Je vais sur le site de Dépanoto : il y a bien 2 longueurs différentes (courte à l'avant et longue à l'arrière), mais le site n'indique pas les cotes...

J'appelle Dépanoto : un gars (très sympa), m'apprend que les F avant font dans les 530 mm et l'arrière environ 650 mm. J'ai un doute pour l'avant, mais je prends le risque de commander selon la préconisation du site.

5 jours plus tard, je récupère les flexibles et... je ne peux pas les monter :x :( Impossible d'engager le raccord fileté dans le flexible : ça ne rentre pas. Bien sûr je n'ai pas de jauge à filets pour comparer les pas (les diamètres sont les mêmes).

Après avoir tout envisagé, j'essaie de monter le flexible prévus pour l'arrière, à l'avant : il se monte !!! :o :o :o
Les 3 flexibles ont été fabriqués par SATMO MECA (c 'est écrit SATMO dessus), et tous les raccords femelles portent la même référence (C 23). Imcompréhensible...

Fichier(s) joint(s):
20231116_190115.jpg
20231116_190115.jpg [ 55.12 Kio | Vu 421 fois ]


Je finis par imaginer que le lot n'est pas le même et qu'il y a un "pouillème" d'écart qui fait que l'arrière se monte et pas l'avant...
Donc je réalise un montage à blanc, histoire de voir à quoi ressemble un tel montage (je rappelle que la bubu avait 3 flexibles identiques longs).

Mais 630 mm, c'est bien évidemment beaucoup trop long et ça ne me plaît pas. Mais si je n'ai pas d'autre choix, on restera comme ça.

Fichier(s) joint(s):
20231117_122807.jpg
20231117_122807.jpg [ 79.98 Kio | Vu 421 fois ]


Bien entendu, j'informe l'acheteur au fur et à mesure des différentes opérations. Il reçoit en outre les nombreuses photos que je fais pour illustrer les problèmes ou les solutions.

Pendant tout ce temps, le VTU est en attente (c'est pour ça qu'il n'y a plus de photos sur le forum), et je dois également expliquer à l'acheteuse ce qui se passe, car elle, elle a besoin de ce camion pour travailler. Un transporteur doit venir chercher le SAVIEM tout début janvier (on a déjà décalé le planning une fois), et son aménageur doit entreprendre la transformation en food truck dans la foulée, pour une livraison du véhicule prévue pour fin mars dernier délai, en début de saison... (je suis mal... :-? ).

J'adresse un mail à Dépanoto pour lui faire part du problème, avec également la photo de la solution trouvée, tout en demandant s'il est possible d'échanger les flexibles pour en avoir 3 identiques (donc 3 grands), et je les informe que je vais les appeler dans la journée.

Dans l'intervalle, j'essaie toujours de comprendre le problème... et je me dis que "peut-être", le collet battu du raccord en cuivre a été écrasé par la faute d'un serrage éxagéré. Ce faisant, "peut-être" qu'il dépasse très légèrement du raccord fileté mâle et de ce fait, ce dernier ne peut pas rentrer dans le raccord femelle du flexible... Pourquoi pas, au point où on en est... :roll:

Je décide de rectifier à la toile, la périphérie du collet battu. Mais ça ne va toujours pas : rien ne rentre...

J'appelle Dépanoto : le vendeur a bien vu les photos et les explications ; tout comme moi il ne comprend pas d'où vient le problème...
Comme il est sympa, il me propose spontanément de m'envoyer 2 flexibles arrières à réception des 2 avants. Et là il me pose la question qui tue : "Avez-vous essayé de monter un flexible avant sur le raccord arrière ?" Forcément non, car ils sont trop courts, mais je tente l'opération "en live" avec le vendeur en attente au tel (vraiment sympa de sa part ! :pouce: ). Et là, je n'y crois pas : ça se monte sans aucun problème... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o . Le gars de dépanoto n'y crois pas non plus : on se marre bien au téléphone, et finalement on décide d'échanger les flexibles.

Mais... mon montage ne me plaît toujours pas : ces flexibles sont bien trop longs...

Dépité de ne pas comprendre, je regarde à nouveau le raccord dont j'ai usiné le collet battu et là... :o je me rends compte que le souci n'est pas sur le cuivre, mais sur le raccord en lui-même. Pour avoir été serré trop fort, le raccord a son extrémité très légèrement évasée. Oh il y a très peu de chose, mais à l'oeil, on se rend compte qu'il est très légèrement conique. C'est la saison pour laquelle il n'entre pas dans le raccord femelle et n'arrive pas au début du filetage... (enfoiré, va !!!).

Fichier(s) joint(s):
Problème raccord.jpg
Problème raccord.jpg [ 79.03 Kio | Vu 418 fois ]


Je passe un coup toile et là... miracle !!! le flexible se monte... :pouce: :pouce: :pouce:
C'était donc ça...
Mais l'histoire ne dit pas pourquoi le flexible arrière, se monte à l'avant... :dubi: :dubi: :dubi: je ne comprends toujours pas...

L'horizon s"éclaire enfin :-D :-D : je vais pouvoir remonter le maître cylindre, remplacer les 3 flexibles, purger le circuit, et après essai routier, prendre rendez-vous pour le CT.

Bien entendu, toutes ces conneries prennent un peu de temps (surtout entre les rendez-vous avec le Notaire, avec les toubibs, avec l'ophtalmo (qui au passage m'apprends que je dois à nouveau me faire opérer de la cataracte et me programme une intervention pour mi-janvier prochain [ce qui évidemment vu les circonstances actuelles ne m'arrange pas du tout...]). Je suis donc de plus en plus en retard pour les travaux sur le Saviem.

Bref, du temps passe ; je remonte tout (sauf le plancher : sait-on jamais...), je fais la purge, le MC fonctionne parfaitement bien : le bonheur !

Fichier(s) joint(s):
20231119_120846.jpg
20231119_120846.jpg [ 213.51 Kio | Vu 421 fois ]


Et je me prépare à remonter les roues arrières déposées pour régler plus facilement 1 des 2 exentriques. Et là...
C'est une fois de plus la merde : il y a quelques gouttes de liquide de freins au sol sous la roue arrière droite :x .

Fichier(s) joint(s):
20231119_130000.jpg
20231119_130000.jpg [ 95.17 Kio | Vu 421 fois ]


Vérification : ce n'est pas le raccord ; les plus attentifs auront compris : il y a désormais une fuite au cylindre de roue... :evil: :evil: :evil:
Quand ça veut pas, ça veut pas...

Donc je dégaine l'arrache de la mort qui tue, et je dépose le tambour.

Fichier(s) joint(s):
20231119_132039.jpg
20231119_132039.jpg [ 98.39 Kio | Vu 421 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20231119_132645.jpg
20231119_132645.jpg [ 101.31 Kio | Vu 418 fois ]


Diagnostic confirmé : cylindre fuyard. Visiblement ce n'est pas d'hier (corrosion), mais ça devait uniquement suinter car rien ne couleit jusqu'au sol. Du coup c'était indétectable... :-?

Fichier(s) joint(s):
20231119_132654.jpg
20231119_132654.jpg [ 109.56 Kio | Vu 421 fois ]


Forcément, comme j'explique à mon acheteuse qui s'inquiète (à juste titre), que je suis en train de régler un petit problème sur un autre véhicule (je ne lui cache rien), mais que promis, juré, craché, dans 2 jours je reprend les travaux sur son camion, elle me contacte tous les 3 jours pour savoir si tout est OK, et forcément : non... :roll: (je la trouve bien patiente).

Même chose du côté de l'acheteur de la Bubu, qui bien que parfaitement informé de la situation, semble n'avoir qu'une seule question qu'il ne cesse de me poser : "Quand est-ce que vous allez passer le véhicule au contrôle technique ?" :quoi: On peut comprendre que dès lors que l'on a acheté un véhicule, on souhaite en profiter rapidement, mais là je ne peux pas être plus clair et trasparent quant aux diverses mésaventures qui s'additionnent, alors forcément, ce genre de question agace un peu, vu les circonstances...

A toutes fins utiles, je précise aux lecteurs du Fofo, que le document d'acompte officialisant l'achat de la Bubu, daté du 30-10-2023, comporte un paragraphe rédigé en ces termes :

Mise à disposition : Immédiate si pas de contre-visite / A définir (mais rapide), si contre-visite liée à des travaux de carrosserie / A définir si contre-visite liée à des défauts touchant le freinage. ATTENTION : Dans ce dernier cas le vendeur rappelle que des impératifs d’ordre personnel ne lui permettent pas d’entreprendre ces travaux avant mi- janvier 2024.

Vu les circonstances, et parceque l'cheteur n'y est pour rien (moi non plus d'ailleurs...), je fais preuve de "résillience" (mot à la mode pour exprimer qu'on lâcherait bien les chevaux, mais qu'il faut prendre sur soi... :evil: :lol: ). Je réexplique donc la situation connue de tous tout en précisant que le rendez-vous sera pris pour le CT, dès lors que tout sera en ordre.

Je précise aussi aux lecteurs du Fofo que la décision d'avoir entrepris les travaux, est liée au fait qu'actuellement la 560 est dehors à la pluie : plus vite il y aura de la place dans le hangar et plus vite elle sera protégée...

Dans tous les cas, une chose est sûre : je suis désormais très en retard :-? . Retard que je ne pense pas hélas, pouvoir rattrapper...


Mais revenons aux travaux :

Dépose des mâchoires, du cylindre, des coupelles, etc : le cylindre est complètement piqué à l'intérieur : il est HS :-?

Fichier(s) joint(s):
20231120_092509.jpg
20231120_092509.jpg [ 54.41 Kio | Vu 419 fois ]


Les garnitures sont "moyennes" : peu usées, elles sont un peu grasses mais parfaitement rattrapables avec un coup de chalumeau.

Fichier(s) joint(s):
20231120_103142.jpg
20231120_103142.jpg [ 134.09 Kio | Vu 421 fois ]


Après brossage humide (à cause de l'amiante), je passe un coup de dérouillant phosphatant, un coup de primaire anti-rouille (pro), sur le flasque.

Fichier(s) joint(s):
20231120_103013.jpg
20231120_103013.jpg [ 99.98 Kio | Vu 421 fois ]


Par ailleurs je récupère un cylindre d'occasion dans mon stock, et je le refais à neuf après rôdage intérieur.

Fichier(s) joint(s):
20231120_125456.jpg
20231120_125456.jpg [ 43.49 Kio | Vu 419 fois ]


Les coupelles étaient en parfait état (elles ont 7 ou 8 ans) mais je ne lésine pas : j'en mets des neuves ; idem pour les cache-poussières
Le cylindre est également peint pour un travail correct.

Fichier(s) joint(s):
20231120_134004.jpg
20231120_134004.jpg [ 80.08 Kio | Vu 419 fois ]


Enfin, pour ne pas perdre encore plus de temps, je remplace les 4 mâchoires par 4 autres neuves de stock (après transfert de la commande de frein de parking).

Fichier(s) joint(s):
20231120_103258.jpg
20231120_103258.jpg [ 151.63 Kio | Vu 419 fois ]


Et je remonte le tout : ça n'a évidemment plus la même allure... :-D

Fichier(s) joint(s):
20231121_103942.jpg
20231121_103942.jpg [ 85.03 Kio | Vu 419 fois ]


Mais... forcément il faut faire pareil de l'autre côté...
Donc acte ! :-D


Fichier(s) joint(s):
20231121_081742.jpg
20231121_081742.jpg [ 109.7 Kio | Vu 419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20231121_081828.jpg
20231121_081828.jpg [ 98.69 Kio | Vu 419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20231120_125541.jpg
20231120_125541.jpg [ 91.13 Kio | Vu 419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20231121_091422.jpg
20231121_091422.jpg [ 79.27 Kio | Vu 419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20231120_131605.jpg
20231120_131605.jpg [ 82.1 Kio | Vu 419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20231122_103646.jpg
20231122_103646.jpg [ 206.26 Kio | Vu 419 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20231121_094230.jpg
20231121_094230.jpg [ 51.6 Kio | Vu 419 fois ]


Au passage, une petite astuce quand vous ne retrouvez plus votre pince à ressorts FACOM :roll: et qu'il ne vous reste que l'immonde merde de chez Nototo, juste bonne à vous déglinguer les doigts et abîmer les garnitures...
Une sangle à cliquet, un bout de câble de frein de vélo, et hop !!! :shock:

Fichier(s) joint(s):
20231122_111727.jpg
20231122_111727.jpg [ 216.19 Kio | Vu 419 fois ]



Vient ensuite la séance de remontage des tambours (après déglaçage de la portée des garnitures)
Forcément ça ne rentre pas... Les exentriques sont retournés au max, les purgeurs sont ouverts, mais... nada ! :-?
La fatigue n'aidant pas à avoir les idées claires (le manque de sommeil non plus), je ne vois pas l'évidence...
Et je cherche à comprendre pourquoi ça ne rentre pas.

Et je perds du temps, beaucoup de temps... Allant jusqu'à mesurer à la jauge de profondeur le parfait centrage des mâchoires par rapport au bord de la flasque :roll: .

Mais ça ne rentre toujours pas... :x A tel point que je finis par imaginer que les mâchoires des R2065 sont différentes de celles des R2087 (ce qui n'est bien sûr pas le cas).

Finalement, il m'aura fallu plusieurs heures pour réaliser que les câbles du frein de parking, bien que détendus, ne l'étaient pas assez... :roll:

Fichier(s) joint(s):
20231122_163816.jpg
20231122_163816.jpg [ 85.31 Kio | Vu 419 fois ]


Je fais un pré-réglage des garnitures avant de refaire la purge du circuit : forcément avec des mâchoires neuves et des tambours pas usés, il est quasiment impossible de faire tourner les tambours à la main (d'autant plus que les roues sont déposées).

Je remonte donc les roues, fais une seconde purge, et règle les mâchoires.
Après réglage du câble de parking, j'effecture un serrage complet des 4 roues avant de procéder à un essai routier : la fin est toute proche !!! :-D :pouce:

Une journée de plus est passée : il fait déjà nuit...

Contrôle des feux : phares = Ok, croisement = OK, clignotants = OK veilleuses = OK Black-out = OK
Stops... Rien ! :o :x :-? :( :cry: :cry: :cry:
Je me dis que le contacteur du MC a lâché... :evil:
Encore une merde supplémentaire... :evil:
J'avais pourtant refait les câblages proprement...

Fichier(s) joint(s):
20231113_094339.jpg
20231113_094339.jpg [ 57.19 Kio | Vu 418 fois ]


Le lendemain (ce dernier samedi), vérification du contacteur à l'Ohmmètre : ce n'est à priori pas lui... :-?
J'entreprends de rechercher le défaut d'alimentation sur le circuit (je n'ai plus d'éclairage de contact non plus). l'interrupteur de BO est sur la bonne position. Je passe l'après-midi à tenter de trouver le problème sans succès :evil: .
Pour me détendre, je réalise quelques graissages (commande démarreur, palier dynamo), et je règle l'avance à l'allumage : le moteur tourne impec', sans étrouffement à l'accélération :-D )

Et je retoure à mon câblage... toujours sans aucun résultat... :(

Nouveau message de l'acheteur en fin d'ap-midi : "Le contrôle technique est-il prévu ?"

J'explique la situation avec beaucoup de pédagogie en précisant que dimanche au plus tard (donc hier) sera le dernier jour pour lequel je me consacrerai à son camion avant janvier, en reprécisant les impératifs professionnels de l'acheteuse du VTU, et le contexte général qui m'aura bouffé plus de 2 semaines à enchaîner les enmmerdements... Je conclus en présentant 3 possibilités, pour les cas où je n'arriverais pas à trouver (et à traiter) le problème dans la journée du lendemain ; à savoir :

- Annulation de la vente (retour du chèque d'acompte non encaissé)
- Report des travaux et reprise après que le VTU soit terminé, et livré au transporteur à Rouen (pour acheminement sur Perpignan)
- Invitation à venir réparer lui-même (outillage et local à disposition en ma présence pendant que je travaillerai sur le VTU)

Hier dimanche :

Démontage du tableau de bord : contrôle de toutes les ampoules = RAS (plus aucune ne fonctionne, sauf celles qui éclairent le compteur)

Fichier(s) joint(s):
20231126_133042.jpg
20231126_133042.jpg [ 143.69 Kio | Vu 418 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20231126_133818.jpg
20231126_133818.jpg [ 83.22 Kio | Vu 418 fois ]


Les feux fonctionnent toujours (y compris le gyrophare), mais toujours pas de STOP
Remplacement de 2 câblages merdiques faits par je ne sais qui, il y a longtemps...
Inspection des connections = RAS

Fichier(s) joint(s):
20231126_134019.jpg
20231126_134019.jpg [ 68.66 Kio | Vu 418 fois ]


Je n'ai pas d'alimentation non plus au témoin du niveau de liquide de freins (que j'ai recâblé car il n'était pas branché).
Même en renvoyant du + du bocal vers le témoin et en appuyant sur le flotteur, la lampe ne s'allume pas :dubi: [le contact du flotteur est OK] (c'est quoi ce bordel ? :evil: )

J'ai aussi tenté de tirer un "+" depuis le TDB, vers les contacts du MC = rien ne s'éclaire derrière ; peut importe la borne et peu importe la pression sur la pédale de freins.

Bref, en désespoir de cause et après avoir tout tenté pour terminer ce chantier et satisfaire l'acheteur, hier à 15H00 sans même avoir pris le temps de bouffer, j'ai laissé tomber... On verra plus tard.

Fichier(s) joint(s):
20231126_141036.jpg
20231126_141036.jpg [ 105.57 Kio | Vu 418 fois ]


Il y a une solution de dépannage temporaire qui pourrait aider, en vérifiant la ligne entre le bornier du châssis et les feux STOP.
Si on parvient à alimenter cette ligne, il suffirait dans ce cas, d'amener le "+" au maître-cylindre et relier l'autre borne du contacteur, au bornier du châssis. Malheureusement je n'ai plus le temps... :-? :-? :-?

Un truc dont je ne me rappelle plus : sur l'éclairage militaire les ampoules arrières ont 2 fonctions, mais lesquelles ?

Clignottants et Stops ou Feux et Stops ?

C'est peut-être le circuit B.O. qui merde ? :dubi:

Bref... J'ai bien entendu dès hier 15H00, prévenu l'acheteur de mes déboires, et l'ai sollicité pour qu'il me rende réponse : aucun retour à cette heure... Comme je le lui ai précisé, je pense être en mesure de reprendre les travaux après la période de convalescence, suite à l'opération ; soit début février (ou dans les tous derniers jours de janvier.
L'ophtalmo m'a bien précisé : repos absolu : pas de jardinage, pas de bricolage, aucun coup ni corps étranger. Il faut dire que sans avoir rien fait de particulier, j'ai souffert d'un "effondrement du vitré" accompagné d'une légère hémorragie environ 3 smeaines après l'opération de l'oeil droit : il y a désormais des "corps flottants" dans le vitré : ils ne partiront pas et me gênent pour lire... :x Autant dire que je n'ai pas envie d'avoir de problèmes supplémentaires...



MORALITE (qui me conforte dans ma décision d'avoir souhaité faire le ménage dans les véhicules il y a quelques mois) : Il faut rouler (je ne vous apprends rien).
Et pour ce faire, inutile d'aligner les carte grises...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 28 Nov 2023 08:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7161
Localisation: Allier
Sur le bocal c'est la masse qui est coupée par le flotteur.

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
OK dac' merci :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
clignotants et stops avec la centrale scintex d'origine qui souvent pose des problèmes car elle regroupe pas mal de fonctions clignotants , voyants , feux stop , et les feux de positions :-?

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
OK Merci Thierry

La fonction clignottant est shuntée : le circuit passe désormais par une centrale moderne.
Mais effectivement je n'ai pas touché aux stops.
A vérifier depuis les borniers de la Scintex quand j'aurais 5 mn.
Là je file bosser sur le VTU

Encore merci :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21529
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Eh bah, en tous cas vendre des véhicules d'occasions neufs, c'est pas tout le monde qui fait !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15540
Localisation: Dans le midi
:D :D

comme quoi les problèmes de pare-brise sur les bubus 4x2, c'est de la gnognote :D :jesors:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
Ca carbure la retraite. Ca ne donne pas envie! :lol:

J'ai eu un probléme de feux de stop une fois. C'était une cosse du bornier J2 cassée dans l'isolant.

Fichier(s) joint(s):
Bornier J2.jpg
Bornier J2.jpg [ 123.87 Kio | Vu 394 fois ]


Bon courage pour la suite des évenements et merci pour le partage.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21529
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Stop indic, c'est stop et clignotants

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
Maintenant que tu le dis, c'était les feux arrières, pas les feux de stop/indic.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
John, j'ai toujours un souci de freins à l'arrière ... Si tu as un peu de temps ... ! ?
Fais gaffe à te ménager; faudrait pas que tu fasses une compression nerveuse ... :pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21529
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Je comprends qu'ils repoussent l'âge de la retraite, c'est pour nous préserver !!

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25087
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Et surtout ne vend plus rien d'autre... :oops:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21529
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Moi je vends rien, ce qui m'emmerde le plus dans une vente, c'est l'acheteur !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bubu qui fait chier...
MessagePosté: 27 Nov 2023 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
et puis quand on vend il arrive des fois des impondérables comme moi qui fait tomber la moto sur la chevre d'atelier dans mon garage la veille ou le l'acheteur vient la chercher (bilan un réservoir , un cache latéral , bulle du carénage au père Lachaise il a fallut revoir le prix à la baisse )

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com