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CIRCUIT D'ESSENCE (PART3 REMPLACEMENT DU FILTRE DU DECANTEUR
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Auteur:  Diabo [ 19 Mar 2014 22:24 ]
Sujet du message:  CIRCUIT D'ESSENCE (PART3 REMPLACEMENT DU FILTRE DU DECANTEUR

Si vous avez des ratés avec votre carburateur, si votre cuve est (tout le temps) souvent sale, plusieurs causes sont possibles:
- Votre réservoir est rempli d'impuretées
- Vos durites souples d'essence sont délitées de l'intérieur
- Votre décanteur est bouché, sale etc..

L'objet ici est de vous aider à remplacer vos durites souples entres les morceaux rigides en cuivre. Rien de plus facile, vous les remplacez par des neuves au diamètre 8 (n'oubliez pas de préciser au vendeur " de la durite Essence") en vente dans toutes les bonnes maisons de type AD etc... En effet, ce diamètre est courant sur les automobiles RENAULT pour véhiculer du liquide de refroidissement...ce qui n'est pas le même usage :o

Revenons à notre décateur après avoir éliminé le problème des durites.
Celui-ci se trouve en dessous le porte jerrican situé entre la cabine et la caisse côté gauche (derrière le chauffeur).
A l'aide d'une clé de 19 démonter l'écrou supérieur et récupérer le bol.Mettre la main en dessous pour ne pas le faire tomber.

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Sortir le filtre et nettoyer l'intérieur au "jex" et rincer à l'eau ou à l'essence. sécher et replacer la rondelle d'appui du filtre au fond.

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Démonter le filtre après en avoir pris la côte

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Si vous avez la chance d'en avoir un en très bon état, le nettoyer, le replacer, et remonter l'ensemble.
Si vous lisez ceci c'est que votre filtre est comme celui-ci,: Hors Service.

Avec la côte, foncez chez le marchand du coin acheter un filtre MANN réf P715

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Remettre dessus le support supérieur du filtre d'origine et vérifier la côte

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Replacer l'ensemble dans le bol remettre le joint le ressort et revisser le tout.
Vous voilà avec du matériel filtrant moderne, interchangeable, et d'origine...visuellement :-D :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Auteur:  Forstenried [ 19 Mar 2014 22:34 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Excellent. :pouce:
Je vais regarder cela sur mon ambulance mais il me semble que le décanteur n'existe plus. Dans ce cas, j'en chercherai un.

Pour info, je fais la même chose que toi mais sur la boite à air (utiliser des filtres modernes mais avec une modifiction interne).

Auteur:  godasse01 [ 19 Mar 2014 22:40 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

j'ai un décanteur d'avance , je te le monterais pour la ferté :wink:

voila une idée qu'elle est bonne :pouce: :pouce:

Auteur:  Forstenried [ 19 Mar 2014 22:48 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Ah ben merci bien. :pouce: C'est vraiment sympa de ta part.
Utiliser les carter et boitier d'origine pour planquer de la technique moderne, c'est le sumum. :pouce: Autre exemple...le moteur (les lubrifiants :D )

Auteur:  WiL [ 19 Mar 2014 22:54 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Géniale l'idée, et merci pour la ref Mann !! :pouce:

Auteur:  OTI45 [ 19 Mar 2014 23:33 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Merci pour la référence du filtre. J'ai eu de pb avec le décanteur. Pb d'amorçage car le joint de la cloche est difficile à trouver. Le mien possède un ressort qui pousse le filtre du fond de la cuve vers le haut du décanteur. J'ai aussi bricolé un filtre et pour l'instant cela fonctionne. Il semble que les filtres soient les mêmes que les jeep?

Auteur:  claude 39 [ 20 Mar 2014 03:53 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Excellent ! Merci Diabo !
Je rajouterai simplement à ta première cause que le réservoir peut être rempli d'impuretés et/ou d'eau ...

Auteur:  John [ 20 Mar 2014 05:47 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Bravo et merci pour la réf du filtre ! :pouce:

Auteur:  r2087 [ 20 Mar 2014 08:43 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Ouh ça me rappelle des souvenirs ça... une sorte de bidouillage par manque de connaissance du bon filtre à mettre, qui s'était terminé par la pose d'un filtre à essence en ligne transparent (suite à un réservoir encrassé)

Merci pour la ref en tout cas :pouce:

Auteur:  fredotorpedo [ 20 Mar 2014 08:58 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

... et vous noterez l'excellence des Bourguignons: la cote est identique au centième de millimètre !!!

Merci Diabo, je vais ouvrir mon décanteur ce week end pour voir un peu.

Auteur:  Minus [ 20 Mar 2014 10:15 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Merci pour le tuto. :pouce:



Diabo a écrit:
Celui-ci se trouve en dessous le porte jerrican situé entre la cabine et la caisse côté gauche (derrière le chauffeur).

Question : sur les sanitaires, où est-il censé se trouver ?

Auteur:  PIERRE 62 [ 20 Mar 2014 10:34 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Minus a écrit:
Merci pour le tuto. :pouce:



[quote=
Question : sur les sanitaires, où est-il censé se trouver ?


Au même endroit, juste sous le chauffage. :wink:

Auteur:  godasse01 [ 22 Mar 2014 22:16 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

voila la liste des correspondances :wink:





AC: ACD56 - ALCO: MD131 - AP LOCKHEED: AP3275A - BALDWIN: PF986 - BOMAG: 05726779, 5726779 - BOSCH: 1457431085, 1457431260, 1457431314, 1457431315, 1457431324, 9879993003, FJSJ32U7Z - COOPERS: AZF039 - CROSLAND: 450 - DEUTZ: 1168402, 1289052, 605400290002, 605411400001, 605411510005 - DIAMOND: DC606 - DONIT: 412123 - EUCLID: 6606946, 6643218, 7233239 - FENDT: F112200060130, F112200060131 - FIAAM: FA41942, FA41942B - FILT: G1059 - FILTRAUTO UK: 450 - FISPA: FNP408 - FLEETGUARD: FF230 - FRAM: C11859P1, C11859PL, P11859PL - GIF: FI215 - GM: 7984316 - GUIOT: GC1859 - HENGST: E2K, E2KP - JOHN DEERE: L12824, L12824L - KHD: 1168402, 1289052 - KNECHT: B201C, EK201 - KOMATSU: 12032455760, YM12032455760, YMR001652 - KRALINATOR: F837 - LANDINI: 20472, 204721 - LIEBHERR: 5531301, 553130108 - LOMBARDINI: 250217541 - MAHLE: B201C, EK201, KX34 - MANN & HUMMEL: BF715, BFU715, P715 - MERCEDES BENZ (DAIMLER AG): 0004774315, 4774315 - MISFAT: 12104700, 12661800 - MOTORI VM: 45310010, 4531010 - MWM: 60540029002, 605411400001, 605411510005 - O & K: 102675 - PURFLUX: C115 - PUROLATOR: A57169, F50452, GM7984316, PM452 - RENAULT VI: 0001229147, 0008548047, 008548047, 0854480470, 0854804700, 1229147, 6005619596, 8548047, 854804700 - REPLACED BY: P551175 - RUGGERINI: 17504, D951966 - RYCO: R2042P - SAME: 00314080, 00340800, 314080, 340800 - SAVARA: 92009517, 92009617 - SCHUPP AG: SK3245 - SOPARIS: CANP122 - TECNOCAR: N1136 - TEREX: 102675 - UFI: 2104700, 2661800 - VME: 6606946, 6643218, 7233239 - VOLVO: 6604946, 6606946, 6643218, 7233239, 870065, 876554 - WOODGATE: WGF230 - YANMAR: 12032455760, YMR001652

Auteur:  Forstenried [ 22 Mar 2014 22:32 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

C'est tout? :D

Auteur:  ptn18 [ 26 Mar 2014 21:55 ]
Sujet du message:  Re: REMPLACER LE DECANTEUR A ESS

Eh ben bravo mon Diabo. Moi j'ai repeins la cloche pendant que c'était démonté... Sinon chapeau le Tuto ! :pouce:

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