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CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE BOUCHON ET LA JAUGE) http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=5506 |
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Auteur: | Diabo [ 21 Avr 2014 18:25 ] |
Sujet du message: | CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE BOUCHON ET LA JAUGE) |
Bonjour, Dans ce tuto, nous aborderons le restauration du bouchon de réservoir et le changement de joint de la jauge. 1ere Partie LE BOUCHON A ESSENCE Le bouchon se trouve sur le côté arrière droit. Il est du type à baïonnette en bakélite et subit les affres du temps, notamment du soleil et de la lune. Fichier(s) joint(s): Démonter les 2 vis à l'aide d'une clef de 7 en prenant soin de suspendre la chaînette afin qu'elle ne retourne pas au fond du réservoir ! On s'aperçoit une fois démonter que les lamelles en laiton sont aplaties, synonyme de jeu dans le serrage Fichier(s) joint(s): A l'aide d'une pince à bec plat ou courbé on procédera après nettoyage à redonner une courbure aux lamelles AVANT remontage. En effet, le bouchon étant en bakélite, si vous forcez sur les lamelles une fois montées, vous avez 100% de chance de le casser. On changera le joint en le remplaçant par un joint nébar au côte EXT 64,5 INT 37,5 d'épaisseur 3 à 4mm. L'objectif étant qu'il ferme avec une légère pression. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Le nettoyage extérieur s’effectuera à la brosse jex fin sur touret afin de faire disparaître la peinture. On terminera par de la pâte à polir (type Belgom chrome) et un produit à base de silicone pour lui redonner de la couleur. Fichier(s) joint(s): Le remontage s'effectuera en sens inverse du démontage. On prendra soin de ne monter qu'une vis à l'atelier, la deuxième fixant la chaînette se remontera devant le bouchon. Fichier(s) joint(s): 2ème Partie LA JAUGE A ESSENCE La jauge à essence est accessible à partir du plancher arrière de la caisse. On démonte les 4 vis à bois à l'aide d'un tournevis plat Fichier(s) joint(s): On démonte les 3 vis de la jauge avec un tournevis plat ou une clef de 7 (suivant les montages). Fichier(s) joint(s): On démonte ensuite les fils en prenant soin de repérer le droit du gauche pour le remontage. Fichier(s) joint(s): et on s'aperçoit qu'on fond, ben... pas de chance !! mais c'est pas l'objet du tuto . Fichier(s) joint(s): Le joint étant de la même époque que ses congénères, on procédera à son remplacement par un joint en nébar de 1,5mm au côte EXT54, INT34,75 Fichier(s) joint(s): Le remontage, après nettoyage des vis et des rondelles se fera en sens inverse du démontage |
Auteur: | maxmarc [ 21 Avr 2014 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
salut j'ai bien trouvé le site james walker mais tu le commande ou en magasin ou sur le net? ou directement pas telephone chez jamesWalker france? |
Auteur: | Diabo [ 21 Avr 2014 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
J'en avais pas mal (beaucoup) en stock. Je n'en ai pas encore (re)commandé. Ceci dit, j'ai déjà (faut toujours anticipé) demander à AUTODISTIBUTION (réseau AD), il en ont sur commande..mais je connais pas le prix...mais la qualité reste |
Auteur: | maxmarc [ 21 Avr 2014 18:41 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
Diabo a écrit: J'en avais pas mal (beaucoup) en stock. Je n'en ai pas encore (re)commandé. Ceci dit, j'ai déjà (faut toujours anticipé) demander à AUTODISTIBUTION (réseau AD), il en ont sur commande..mais je connais pas le prix...mais la qualité reste ok chez Ad je passerai voir merci ... |
Auteur: | Forstenried [ 21 Avr 2014 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
Encore un excellent article. Dommage pour le fond de ton reservoir. |
Auteur: | godasse01 [ 21 Avr 2014 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
Forstenried a écrit: Encore un excellent article. Dommage pour le fond de ton reservoir. tout le monde est a la méme enseigne |
Auteur: | BM [ 21 Avr 2014 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
Merci Diabo pour info les bouchons d essence des vieux 2067 sont en acier ... |
Auteur: | godasse01 [ 23 Avr 2014 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
petite question . moi mon bouchon actuellement , c'est du grand n'importe quoi . j'ai récupéré un bouchon d'origine sans le joint . il fait combien d'épaisseur le joint d'origine ??? |
Auteur: | Diabo [ 23 Avr 2014 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
3mm |
Auteur: | Minus [ 30 Avr 2014 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
Diabo a écrit: 3mm Et tu as mis 2 couches de Nebar brun 1.5 ou tu es parti sur du 3mm directement ? |
Auteur: | Diabo [ 14 Mai 2014 21:09 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
j'ai mis 2 couche de 1,5 parceque j'ai plus de 3 et acheter une feuille pour un joint .... nan nan nan on ne digresse pas sur la phrase |
Auteur: | godasse01 [ 14 Mai 2014 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
tu retient bien tes leçons |
Auteur: | Voltigeur [ 15 Mai 2014 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
chat échaudé... |
Auteur: | John [ 17 Mai 2014 01:11 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
Minus a écrit: Diabo a écrit: 3mm Et tu as mis 2 couches de Nebar brun 1.5 ou tu es parti sur du 3mm directement ? Une paire de Nebar en quelque sorte... |
Auteur: | claude 39 [ 17 Mai 2014 04:15 ] |
Sujet du message: | Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE |
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