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CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE BOUCHON ET LA JAUGE)
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Auteur:  Diabo [ 21 Avr 2014 18:25 ]
Sujet du message:  CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE BOUCHON ET LA JAUGE)

Bonjour,

Dans ce tuto, nous aborderons le restauration du bouchon de réservoir et le changement de joint de la jauge.

1ere Partie
LE BOUCHON A ESSENCE

Le bouchon se trouve sur le côté arrière droit. Il est du type à baïonnette en bakélite et subit les affres du temps, notamment du soleil et de la lune.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1982.jpg
DSCN1982.jpg [ 3.36 Mio | Vu 4297 fois ]


Démonter les 2 vis à l'aide d'une clef de 7 en prenant soin de suspendre la chaînette afin qu'elle ne retourne pas au fond du réservoir !
On s'aperçoit une fois démonter que les lamelles en laiton sont aplaties, synonyme de jeu dans le serrage
Fichier(s) joint(s):
DSCN1983.jpg
DSCN1983.jpg [ 2.53 Mio | Vu 4297 fois ]



A l'aide d'une pince à bec plat ou courbé on procédera après nettoyage à redonner une courbure aux lamelles AVANT remontage. En effet, le bouchon étant en bakélite, si vous forcez sur les lamelles une fois montées, vous avez 100% de chance de le casser. On changera le joint en le remplaçant par un joint nébar au côte EXT 64,5 INT 37,5 d'épaisseur 3 à 4mm. L'objectif étant qu'il ferme avec une légère pression.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1988.jpg
DSCN1988.jpg [ 3.1 Mio | Vu 4297 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN1986.jpg
DSCN1986.jpg [ 2.67 Mio | Vu 4297 fois ]



Le nettoyage extérieur s’effectuera à la brosse jex fin sur touret afin de faire disparaître la peinture. On terminera par de la pâte à polir (type Belgom chrome) et un produit à base de silicone pour lui redonner de la couleur.

Fichier(s) joint(s):
DSCN1989.jpg
DSCN1989.jpg [ 1.79 Mio | Vu 4297 fois ]

Le remontage s'effectuera en sens inverse du démontage. On prendra soin de ne monter qu'une vis à l'atelier, la deuxième fixant la chaînette se remontera devant le bouchon.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1990.jpg
DSCN1990.jpg [ 3.46 Mio | Vu 4297 fois ]





2ème Partie
LA JAUGE A ESSENCE

La jauge à essence est accessible à partir du plancher arrière de la caisse.

On démonte les 4 vis à bois à l'aide d'un tournevis plat
Fichier(s) joint(s):
DSCN1977.jpg
DSCN1977.jpg [ 3.45 Mio | Vu 4297 fois ]


On démonte les 3 vis de la jauge avec un tournevis plat ou une clef de 7 (suivant les montages).
Fichier(s) joint(s):
DSCN1981.jpg
DSCN1981.jpg [ 3.33 Mio | Vu 4297 fois ]

On démonte ensuite les fils en prenant soin de repérer le droit du gauche pour le remontage.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1980.jpg
DSCN1980.jpg [ 3.1 Mio | Vu 4297 fois ]


et on s'aperçoit qu'on fond, ben... pas de chance !! mais c'est pas l'objet du tuto 8) .
Fichier(s) joint(s):
DSCN1979.jpg
DSCN1979.jpg [ 3.33 Mio | Vu 4297 fois ]

Le joint étant de la même époque que ses congénères, on procédera à son remplacement par un joint en nébar de 1,5mm au côte EXT54, INT34,75
Fichier(s) joint(s):
DSCN1976.jpg
DSCN1976.jpg [ 2.34 Mio | Vu 4297 fois ]


Le remontage, après nettoyage des vis et des rondelles se fera en sens inverse du démontage

Auteur:  maxmarc [ 21 Avr 2014 18:29 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

salut
j'ai bien trouvé le site james walker
mais tu le commande ou en magasin ou sur le net?
ou directement pas telephone chez jamesWalker france?

Auteur:  Diabo [ 21 Avr 2014 18:34 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

J'en avais pas mal (beaucoup) en stock. Je n'en ai pas encore (re)commandé.
Ceci dit, j'ai déjà (faut toujours anticipé) demander à AUTODISTIBUTION (réseau AD), il en ont sur commande..mais je connais pas le prix...mais la qualité reste :wink:

Auteur:  maxmarc [ 21 Avr 2014 18:41 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

Diabo a écrit:
J'en avais pas mal (beaucoup) en stock. Je n'en ai pas encore (re)commandé.
Ceci dit, j'ai déjà (faut toujours anticipé) demander à AUTODISTIBUTION (réseau AD), il en ont sur commande..mais je connais pas le prix...mais la qualité reste :wink:

ok chez Ad je passerai voir merci ...

Auteur:  Forstenried [ 21 Avr 2014 19:31 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

Encore un excellent article.
Dommage pour le fond de ton reservoir.

Auteur:  godasse01 [ 21 Avr 2014 19:49 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

Forstenried a écrit:
Encore un excellent article.
Dommage pour le fond de ton reservoir.




tout le monde est a la méme enseigne :( :( :(

Auteur:  BM [ 21 Avr 2014 20:51 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

Merci Diabo :)
pour info les bouchons d essence des vieux 2067 sont en acier ... :wink:

Auteur:  godasse01 [ 23 Avr 2014 20:21 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

petite question .


moi mon bouchon actuellement , c'est du grand n'importe quoi .

j'ai récupéré un bouchon d'origine sans le joint .

il fait combien d'épaisseur le joint d'origine ???

Auteur:  Diabo [ 23 Avr 2014 21:22 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

3mm

Auteur:  Minus [ 30 Avr 2014 15:59 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

Diabo a écrit:
3mm

Et tu as mis 2 couches de Nebar brun 1.5 ou tu es parti sur du 3mm directement ?

Auteur:  Diabo [ 14 Mai 2014 21:09 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

j'ai mis 2 couche de 1,5 parceque j'ai plus de 3 et acheter une feuille pour un joint ....

nan nan nan on ne digresse pas sur la phrase :saoul1:

Auteur:  godasse01 [ 14 Mai 2014 21:46 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

:pouce: :pouce: tu retient bien tes leçons :wink:

Auteur:  Voltigeur [ 15 Mai 2014 14:52 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

chat échaudé... :D :D

Auteur:  John [ 17 Mai 2014 01:11 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

Minus a écrit:
Diabo a écrit:
3mm

Et tu as mis 2 couches de Nebar brun 1.5 ou tu es parti sur du 3mm directement ?


Une paire de Nebar en quelque sorte... :roll:

Auteur:  claude 39 [ 17 Mai 2014 04:15 ]
Sujet du message:  Re: CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE

:D :D

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