Le présent tutoriel a pour objet le démontage et le remontage du réservoir avec sa protection
On commencera par dévisser la durite rigide de départ d'essence à l'aide d'une clé de 14
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On démonte les deux écrous avants de la protection à l'aide de deux clés de 10
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On bascule la protection vers l'arrière et on vidange le réservoir par la vis de purge située sous celui-ci au moyen d'une clé de 10
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on démonte ensuite les deux écrous arrières de la protection à l'aide d'une clé de 17
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La protection enlevée, vous avez maintenant le réservoir à proprement parlé à démonter. A l'aide d'une clé de 17, enlever les 2 écrous situés au dessus de ceux des fixations arrières de la protection
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N'oubliez pas d'enlever à l'aide d'une clé de 10 la tresse de masse et la jauge (part1) !!
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Faire basculer les supports de réservoir sur leurs articulations avants et sortir le réservoir:
- 1 en le poussant sur la gauche pour sortir la goulotte
- 2 en l'inclinant vers le bas pour le libérer
En profiter pour sabler et repeindre les supports qui subissent les affres du temps de part leurs situations
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décaper votre réservoir extérieurement, idéalement, sabler le. Le recouvrir avec une peinture antirouille. Un antirouille de GSB (Grande Surface de Bricolage) appliqué au pinceau fait parfaitement l'affaire.Mettre au moins 3 couches
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Le traitement intérieur est laissé à l'appréciation de chacun, ici, une résine RESTOM a été appliquée
après avoir pris soin d'arracher la crépine intérieur, incompatibleSi vous avez la chance d'avoir une protection en bon état, passer à l'étape du remontage en procédant en sens inverse des opérations de démontage.
Pour les autres
,
Si le temps à fait son oeuvre
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Le reproduire à l'identique. Pour cela, il vous faut:
- 2 lamelles d'acier de 30 de large et 590 de long (épaisseur 1). Les bords avant sont repliés sur 20 et munis de trous centrés de diamètre 10. A l'arrière la pliure porte sur 25 et reçoit en son centre un trou de diamètre 10 également.
- 7 morceaux de bois demi rond de 30 de large et 1120 de long (épaisseur 20). On notera que pour éviter de recommencer, les originaux en hêtre ont été remplacés par de l'iroko.
- 1 morceau de plat finition demi rond de 150 de large, épaisseur 20
sur la lamelle:
- la partie plate fait 310
- le côté avant 180
- le côté arrière 100
L’entraxe entre les deux lamelles fait 800
à l'axe . Les vis à tête ronde et empreinte plate ont été remplacées par des fraisées à tête cruciforme (3,5X16). A cet effet les lamelles ont été préalablement fraisées.
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PS: Vous remarquerez que le trou (d'origine) de la partie plate permettent l'accès à la vis de purge n'est pas représenté. En effet, la vis de purge étant régulièrement grippée, choix a été fait de la condamner par soudure à l'étain dans son filetage
Procéder ensuite au remontage en sens inverse des opérations de démontage.