Bonsoir,
Si vous nous avez suivi jusqu'ici, c'est que votre circuit est fin prêt.
Cependant, malgré le décanteur et le "mini"filtre de la pompe à essence, il m'a semblé intéressant de rajouter un filtre à essence moderne, accessible et facile d'entretien avant le carburateur. On limitera ainsi au maximum les impuretées et l'eau à l'entrée de la carburation.
Acheter un filtre à essence rond chez un revendeur auto
Fichier(s) joint(s):
DSCN2001.jpg [ 3.51 Mio | Vu 3304 fois ]
Passer dans une casse récupérer un support de filtre à essence. Celui-ci provient d'une Renault 21 mais beaucoup de véhicules ont été équipés de ce type de filtre.
Fichier(s) joint(s):
DSCN2002.jpg [ 3.72 Mio | Vu 3304 fois ]
Deviser la vis droite au dessus de la pompe à eau à l'aide d'une clef de 10 et fixer votre support. Raccorder la sortie vers le carburateur avec de la durite souple (L= 400) et fixer votre filtre sur son support (ATTENTION AU SENS DEMONTAGE
FLECHE VERS LE CARBURATEUR)
Fichier(s) joint(s):
DSCN2005.jpg [ 3.45 Mio | Vu 3304 fois ]
Retirer 35 cm sur la longueur de votre tuyau en cuivre de départ de pompe à essence.
Fichier(s) joint(s):
DSCN2007.jpg [ 3.23 Mio | Vu 3304 fois ]
N'oubliez pas d'ébavurer le bout avant de poursuivre
Fichier(s) joint(s):
DSCN2009.jpg [ 2.36 Mio | Vu 3304 fois ]
Plier votre tuyau de façon à obtenir un Z à 90° de L= 250/220/100 à l'axe. On fera bien attention d'agir doucement pour ne pas fissurer le cuivre. S'il est (vraiment) trop dur, n"hésitez pas à le chauffer pour le recuire.
Fichier(s) joint(s):
DSCN2010.jpg [ 2.94 Mio | Vu 3304 fois ]
Repositionner votre tuyau depuis l'avant du moteur vers la pompe en le raccordant à l'aide de morceaux de durite souple de L=100.
Fichier(s) joint(s):
DSCN2014.jpg [ 3.25 Mio | Vu 3304 fois ]
Deviser la vis gauche au dessus de la pompe à eau à l'aide d'une clef de 10 et retourner la patte de façon à être à la même hauteur que le support de votre filtre. Passer le tuyau souple de la dépression derrière le filtre, à l'intérieur de la patte, la repincer et le raccorder au carburateur.
Fichier(s) joint(s):
DSCN2013.jpg [ 3.35 Mio | Vu 3304 fois ]
Resserrer vos colliers après alignement.