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MessagePosté: 23 Avr 2014 19:44 
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Bonsoir,

Si vous nous avez suivi jusqu'ici, c'est que votre circuit est fin prêt.
Cependant, malgré le décanteur et le "mini"filtre de la pompe à essence, il m'a semblé intéressant de rajouter un filtre à essence moderne, accessible et facile d'entretien avant le carburateur. On limitera ainsi au maximum les impuretées et l'eau à l'entrée de la carburation.

Acheter un filtre à essence rond chez un revendeur auto
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Passer dans une casse récupérer un support de filtre à essence. Celui-ci provient d'une Renault 21 mais beaucoup de véhicules ont été équipés de ce type de filtre.
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DSCN2002.jpg
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Deviser la vis droite au dessus de la pompe à eau à l'aide d'une clef de 10 et fixer votre support. Raccorder la sortie vers le carburateur avec de la durite souple (L= 400) et fixer votre filtre sur son support (ATTENTION AU SENS DEMONTAGE FLECHE VERS LE CARBURATEUR)
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Retirer 35 cm sur la longueur de votre tuyau en cuivre de départ de pompe à essence.
Fichier(s) joint(s):
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N'oubliez pas d'ébavurer le bout avant de poursuivre
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Plier votre tuyau de façon à obtenir un Z à 90° de L= 250/220/100 à l'axe. On fera bien attention d'agir doucement pour ne pas fissurer le cuivre. S'il est (vraiment) trop dur, n"hésitez pas à le chauffer pour le recuire.
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Repositionner votre tuyau depuis l'avant du moteur vers la pompe en le raccordant à l'aide de morceaux de durite souple de L=100.
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Deviser la vis gauche au dessus de la pompe à eau à l'aide d'une clef de 10 et retourner la patte de façon à être à la même hauteur que le support de votre filtre. Passer le tuyau souple de la dépression derrière le filtre, à l'intérieur de la patte, la repincer et le raccorder au carburateur.
Fichier(s) joint(s):
DSCN2013.jpg
DSCN2013.jpg [ 3.35 Mio | Vu 3304 fois ]


Resserrer vos colliers après alignement.

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Diab


Dernière édition par Diabo le 23 Jan 2019 22:06, édité 2 fois.

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MessagePosté: 23 Avr 2014 20:17 
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n'y voit aucun reproche , mais si l'intention est louable , le coté pratique y perd un peu .

sur mon ambu , le filtre est placé , juste avant le carbu .

en cas de panne , tu le remplaces en 2 minutes .

dans ton cas , le radiateur est déposé , et il est facile d'accés .

mais en cas de panne au bord de la route , moteur chaud , avec juste l'accée par la trappe moteur :roll: :roll: :roll: qu'en est il ???

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 23 Avr 2014 21:48 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
J'y ai pense. :wink: La solution de facilite (n'y voit aucun reproche non plus) aurait voulu que je le place comme toi, juste avant le carburateur; mais après l'avoir présenté, il "flottait" dans le vide entre deux morceaux de durite et je ne trouve pas ça très "mécanique". (peut-être qu'avec un ressort de maintien vertical :dubi: )

Aussi, en le positionnant a cet endroit, il reste accessible malgré tout (il n'est jamais que clippe).

J'ai également pense a le mettre sur la première vis du cache culbuteur, et je me suis dit qu'il n'ennuierait a chaque réglage. :( En plus, le tuyau en cuivre n'aurait pas été bien aligne mais tarabiscote et cela ne participe pas ....a un bel ensemble homogène visuellement :o .

Ceci étant, ce dernier "tuto" de clôture du circuit n'est qu'une proposition d'un choix de placement personnel. Suivant chacun, il y a bien sur de multiples opportunités de placement....ou pas car ce n'est jamais qu'un "plus". :wink:

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Diab


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MessagePosté: 24 Avr 2014 15:58 
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Si tu n'y vois pas d'inconvénients Diabo, je complète ton post par une petite adaptation que je trouve bien pratique:

Après chaque arret prolongé (quelques jours), toujours un redémarrage difficile, je tire sur les batteries pour enfin démarrer. J'ai toujours soupçonné une petite prise d'air dans la pompe à essence et mon essence repart tranquillement vers le réservoir.

J'ai donc "recablé" en souple à partir de la pompe jusque dans la boite à gants pour y loger une poire d'amorçage avec clapet anti-retour et un filtre à essence transparent.

Ca fonctionne du tonnerre de dieu. Quand j'arrive pour redémarrer je vois le filtre absolument vide, quelques pressions sur la poire, le carburant arrive et je démarre vraiment au quart de tour.
Double avantage de ce filtre à essence transparent: je vois l'essence circuler (et du même coup une partie de mon salaire me passer devant les yeux plus ou moins rapidement !!) et déjà quelques impuretés après 10 ou 15 litres d'essence.

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MessagePosté: 24 Avr 2014 16:05 
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Astucieux! :pouce:

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MessagePosté: 24 Avr 2014 16:29 
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Elle fait un peu grenade défensive, ta poire, non ... ??

Toi tu fais pression sur la poire ; je préfère la poire après les pressions ... :jesors:

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Claude Girod


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MessagePosté: 24 Avr 2014 16:37 
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Localisation: Bavière-Allemagne
:D
Comme ca personne n'y touche.
Ou alors ceux qui ont de la tension :D

Sinon il y'a de petit clapets anti-retour
http://www.stahlgruber.de/Kataloge/verb ... uche&page=

Je ne sais pas ce que ca vaut mais ca me tente.

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MessagePosté: 24 Avr 2014 18:02 
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Localisation: 01 bourg en bresse
les clapets ça fonctionnent bien .

sinon le top du top , c'est d'avoir une pompe électrique de gavage montée en BYPASS. avec un petit interrupteur

au tableau de bord

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 24 Avr 2014 18:52 
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Non au gavage !!!

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Claude Girod


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MessagePosté: 29 Avr 2014 13:14 
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Citation:
CIRCUIT D'ESSENCE (PART1 LE BOUCHON ET LA JAUGE)
CIRCUIT D'ESSENCE (PART3 REMPLACEMENT DU FILTRE DU DECANTEU)
CIRCUIT D'ESSENCE (PART4 NETTOYAGE DU SUPPORT DU DECANTEUR)
CIRCUIT D'ESSENCE (PART5 RESTAURATION DE LA POMPE)
CIRCUIT D'ESSENCE (PART6 LES DURITES)
CIRCUIT D'ESSENCE (PART 7 ET FIN "BONUS")

Mais où est passée la partie 2 ? :tomato: :jesors:

Sinon, bravo pour les tutos. :pouce:


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MessagePosté: 29 Avr 2014 13:27 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60361
Localisation: Jura
L'a pris l' "r" avec le"décanteu" ... !
:jesors:

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Claude Girod


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MessagePosté: 29 Avr 2014 15:16 
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Messages: 15394
Localisation: AUXOIS NORD !!!
@ Claude Il m'a manqué une lettre dans la longueur des caractères....
@Minus (ça continue à me déranger de t'appeler comme ça mais bon, je m'y fais pas) :oops:
Le tuto CIRCUIT D'ESSENCE (PART2 LE RESERVOIR) est en cours
Les photo du démontage sont faites, le réservoir est bien par terre dans l'atelier, mais pris par le temps et surtout le boulot qu'il y a à faire dessus, (j'avais pas vu qu'il y avait un filtre au fond, (applatit et remplit d'impuretées) avec un tube pour la sortie et du coup, il faut que j'étudie de plus près le traitement restom). Pour le moment, je vais juste le nettoyer, le remonter et m'en occuperais APRES la ferté..... ou j'espère rencontrer Claude 8)

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Diab


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MessagePosté: 29 Avr 2014 15:23 
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:D :wink:

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Claude Girod


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MessagePosté: 30 Avr 2014 16:00 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12623
Localisation: IDF
oki. Merci. :pouce:


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MessagePosté: 13 Juil 2015 08:13 
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Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Assurément astucieux vos montages :pouce: .

Il est plaisant de voir l'imagination et la débrouillardise des zozos pour améliorer/réparer les ptits bahut :pouce:

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


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