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MessagePosté: 11 Mai 2014 22:41 
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Bonjour

j'ai démonté mon carburateur
c'est un Solex32 RBI (sur un moteur type 817)

j'ai une pochette d'entretien de jeep pour 32 pbci, je pense que l’essentiel est là pour remettre en état mon carburateur

(je verrai par la suite pour passer avec un 32 pbci)

pour l'heure voila quelques photos
je ne décrit pas les opérations dans l'ensemble car c'est du démontage nettoyage remplacement il faut juste être un peu méticuleux
pour les réglages j'ai pris des mesures grosses louches pour moins tâtonner lors des réglages au remontage.

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apres nettoyage maintenant remontage

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adaptation du joint histoire que ça ne dépasse pas de partout
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et voila

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rien de bien sorcier la suite lors de remontage avec les réglages...

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Dernière édition par WiL le 15 Mai 2014 11:17, édité 1 fois.
Précision dans le titre


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 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 12 Mai 2014 04:24 
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Sympa ton reportage photo ! :pouce:

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 12 Mai 2014 09:23 
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Pour être sur de démarrer, tu visses ta richesse à fond (sans serrer) et tu dévisses de 1tour et demi, après tu peaufines. Ta bougie doit être chocolat foncé tirant sur le noir sur les pourtour. Trop claire, (tirant sur le blanc) pas assez riche, gaffe aux soupapes ! :D et trop foncé, noir ou encrassé, trop riche :D bougie perlé !

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Diab


Dernière édition par Diabo le 15 Mai 2014 16:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 12 Mai 2014 15:35 
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Tu n'vas plus à La ferté ?

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 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 13 Mai 2014 22:38 
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et donc le kit de joints pour Jeep convient ?

L'idéal lorsqu'il est entièrement démonté, c est de le nettoyer à fond.
Le mieux est de trouver un garage équipé d'une laveuse à ultrasons.
Il est possible aussi de le faire tremper dans une mixture ...dont j'ai oublié les composants et proportions.
N'y avait il pas du savon pour lave-vaisselle ? :dubi:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 14 Mai 2014 08:11 
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Inscription: 19 Mar 2014 11:58
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BM a écrit:
et donc le kit de joints pour Jeep convient ?

L'idéal lorsqu'il est entièrement démonté, c est de le nettoyer à fond.
Le mieux est de trouver un garage équipé d'une laveuse à ultrasons.
Il est possible aussi de le faire tremper dans une mixture ...dont j'ai oublié les composants et proportions.
N'y avait il pas du savon pour lave-vaisselle ? :dubi:


je sais si le kit convient pour l'instant le moteur est ouvert coté refroidissement pour remplacer le tube de répartition du ldr

à priori oui mais à voir une fois remonté si les reglages sont possible

pour les ultra son je verrai plus tard
là je l'ai nettoyé et dégraissé avec du nettoyant moteur restom il est propre mais terne
je verrai si je le remets alu brillant ou pas

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 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 14 Mai 2014 08:54 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Un p'tit coup de microbille, un bon rinçage à l'eau chaude, une soufflette et hop, comme neuf !

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Diab


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 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 14 Mai 2014 22:28 
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ou le faire bouillir avec du vinaigre blanc .. ça nettoie les petites canalisations nickel :wink:

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MessagePosté: 19 Aoû 2016 15:19 
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Superbe tuto !!
Nouveau sur le forum
Sur notre R2065 nous avons le meme carbu ,avec ce meme régulateur , qui nous ennuie , il referme le papillon sans logique mais beaucoup de desagréments de conduite . :cry:
J' aurai une question : comment supprimer ou annuler l effet de ce systéme en gardant le même carbu ?
Ou définitivement passer en 32 PBIC et là avec quels gicleurs ? ceux d une 403 , d 'une traction plus proche en cylindrée ??
Merci d avance pour une reponse


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MessagePosté: 19 Aoû 2016 18:09 
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Localisation: 01 bourg en bresse
Passe directement en pbic

Tu vas gagner en reprise et en souplesse sans consommer plus

Pour les réglages repars sur une base traction

C est ce qui a mon goût marché le mieux

Au remontage pense à reregler ton allumeur avec un poil de plus d avance

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 19 Aoû 2016 19:15 
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maxmarc a écrit:
Bonjour

j'ai démonté mon carburateur
c'est un Solex32 RBI (sur un moteur type 817)


c'est original comme montage, du coup la pipe est celle du 671 ! du coup ça roule bien ?
quel conso ?

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MessagePosté: 20 Aoû 2016 08:14 
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tu dois perdre en puissance par rapport au 40
mais selon Alain Brink à Arles c'est mieux avec un 32 RBI voir encore mieux avec un 32 PBIC

Ce que je peux en dire vitesse maxi atteinte sur du vrai plat sans vent 80 km/h compteur, en général pour pas forcer dessus comme une mule je roule à 70km/h compteur
conso à vide entre 14 et 15 litres au cent
conso en charge 20 à 22 litres selon la charge et sur du plat en Cévennes grosse montée avec du bois tu passe largement au dessus des 30 litres mais on a pas trop compté on était plus focalisé sur le bois ...

Sur le 32 RBI j'ai pas pu régler correctement le ralenti soit je suis bien à froid et je cale à chaud soit je suis bien à chaud mais pas bien à froid,
j'ai rajouté un poil d'avance à l'allumage c'est mieux mais pas super je sais pas si je vais pas passer sur un PBIC. Mais après la construction de la piscine...Là j'ai pas trop de temps pour ça

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MessagePosté: 21 Aoû 2016 21:18 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Président V.Soupapes a écrit:
J' aurai une question : comment supprimer ou annuler l effet de ce systéme en gardant le même carbu ?

le carbu se sépare en deux.
Tu ne conserves que le dessus et tu te dégottes le bas d'un autre 32 sans régulateur.
Je crois me souvenir que les Deuch ont ce modèle.

voici la partie à retirer :

Fichier(s) joint(s):
régulateur (1).JPG
régulateur (1).JPG [ 83.82 Kio | Vu 3403 fois ]


et voici la différence après modification

Fichier(s) joint(s):
32RBI vs 32BI.jpg
32RBI vs 32BI.jpg [ 134.03 Kio | Vu 3403 fois ]


si cela peut t'inspirer :wink:

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P.Geluck
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MessagePosté: 21 Aoû 2016 21:48 
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Messages: 308
j'ai aussi un pb avec le 32RBI. Il n'est pas poreux, pas de jeu dans l'axe papillon, mais impossible de l'étoufer par la vis de richesse. Je pense que le trou est déformé et pas la vis.
Merci la consommation . Je frise les 26 litres.


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MessagePosté: 21 Aoû 2016 21:53 
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Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Et pour le Sanserre? :D On pourra avoir la même conso si on vient dans ta commune? :-D

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