Le présent tutoriel a pour objet de vous guider dans le changement du tube de répartition d'eau dans la culasse. Compte tenu du temps à passer pour le réaliser, il est de bon conseil d'en commander un au Frégate Club de France qui le commercialise à un prix très raisonnable.
Après avoir utiliser un bon dégrippant, chasser
vers l'intérieur de la culasse le morceau de tube côté volant moteur pour le désolidariser de la culasse
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Pousser le tube côté opposé, (pompe à eau) avec un jet
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et sorter les morceaux à l'aide d'un tournevis dans l'espace du passage d'eau côté volant moteur
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Cette opération est relativement aisée
si vous prenez votre tempsFichier(s) joint(s):
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Nettoyer au papier de verre les portées de tube et présenter votre nouveau tube côté volant moteur, incliné d'environ 30°, tel que décrit sur la notice du Frégate Club de France jointe
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Emmancher le
bien droit pour ne pas le tordre à l'aide d'un maillet à inertie
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Lorsqu'il sera complétement rentré, on le matera de chaque côté pour le bloquer insert. Pour cela, mettre une cale en acier ou en fer d'un côté (ici, un marteau)
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et mater le de l'autre côté à l'aide d'un cône
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Recommencer l'opération de l'autre côté
Wala, vous pouvez aller tuer les Irlandais
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et attaquer les canadiens
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c'est fini pour ....50 ans !