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MessagePosté: 05 Mai 2023 13:56 
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Pour pouvoir monter une pompe a eau neuve (Brink ou techni tacot) .
Il faut récupérer une poulie de vilebrequin d'un véhicule civil poulie a une gorge pour obtenir l'alignement .
Il n'est pas possible de monter l'ancienne poulie car l'alésage a un diamètre diffèrent et système de fixation diffère .
Pour faire simple la poulie de la pompe neuve est monté en force sur l'axe .
Ensuite il faut reculer la dynamo pour avoir l'alignement de la troisième poulie .
Et la vous pensez avoir tout solutionné et bien non l'hélice vient toucher la poulie de dynamo .
Je me souvenais avoir démonté une entretoise d'hélice sur un véhicule pour le passer en alternateur .

Recherche de la pièce mais le centrage sur la poulie uniquement par les quatre boulons ne me plaisais pas .
Et de l'autre coté l'alésage pour centrer le ventilo est plus petit il y avait une bague a l'époque quand je l'avais démonté .
Direction le petit tourneur du coin pour faire modifier ma pièce .
Cette pièce qui me semble être d'origine est taillé dans un piston .
D'un coté création d'un alésage de trente mm de diamètre sur 5 mm de profondeur et au centre un alésage de 16 mm sur 5 mm de profondeur ou plus .(pour le coté pompe)
De l'autre coté une excroissance de 30mm de diamètre par 5 mm d'épaisseur .

Prévoir un bouchon de pompe diamètre 18 intérieur .

Bon courage a ceux qui ce lanceront .
Fichier(s) joint(s):
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MessagePosté: 05 Mai 2023 14:41 
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MessagePosté: 06 Mai 2023 11:06 
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MessagePosté: 06 Mai 2023 20:53 
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taxibe a écrit:
...Il faut récupérer une poulie de vilebrequin d'un véhicule civil poulie a une gorge pour obtenir l'alignement .
les 668 ont une poulie de vilebrequin à une seule gorge. C'est bon tu penses ?

taxibe a écrit:
...Il n'est pas possible de monter l'ancienne poulie car l'alésage a un diamètre diffèrent et système de fixation diffère .
Pour faire simple la poulie de la pompe neuve est monté en force sur l'axe ...
tu veux dire que le centre de la poulie de la pompe a eau refab n'est pas au même endroit que le centre de nos poulies qu'on aurait vissé sur une pompe originale ???
Pourquoi ont ils fait refabriquer des pompes qui ne correspondraient completement à l'origine ?

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P.Geluck
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MessagePosté: 07 Mai 2023 01:49 
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Poulie 668 ok

Le centre est au même endroit , ca c'est sûr une fois ! :dubi:

Blague a part il y a une demi gorge d'écart (certain je vous vois venir :wink: ).

La poulie de refab semble être sertie ou montée en force .

L'axe de refab 16 mm .

L'axe d'origine je vais mesurer j'arrive .

3 minutes plus tard 17 mm , filetage de 12 et rainure clavette .

Comme beaucoup de pièces de refab pour les véhicules anciens ça tire les prix a l'achat et ça revend au prix fort .

210 € chez Monsieur Brink , 240 chez Techni Tacot .

Sinon la qualité semble être au rendez vous , la fonderie est propre comme les usinages , la pompe est fourni avec un joint .
Mais c'est dommage de ne pas avoir fait le même montage que l'origine pour 1 mm même si pour des raisons de coup ou d'outillage un axe de 16 était impératif il y avait moyen de contourner le problème .

Un filetage , une rainure de clavette, une clavette , les stries coté turbine en moins .
Ps :le trou de graissage aussi en moins il y a juste l'emplacement dans la fonderie .
Autant d'opérations en moins .
Ceux qui ont travaillé dans l'industrie pourront estimer le coup .
Et du coup une meilleur marge .


J'ai déjà eu plusieurs fois des pièces qui ne se montaient même pas !

Encore aujourd'hui demande a Sylvain les élastiques qui ne sont pas élastique pour certain model de cardans de 2 CV , de marque Glaenzer Spicer .
Et je ne parle pas de la qualité du pseudo caoutchouc des soufflets .
Ils se fendent sans même rouler .


Fichiers joints:
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MessagePosté: 07 Mai 2023 07:09 
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Ha,Ha! Ils ont tout copier à Dnepr!
Attention, les piéces qui ne se montent pas sont peut être une marque déposée.

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MessagePosté: 07 Mai 2023 08:15 
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C'est comme les carbu et les pompes de chez ( revendeur de pièces dans l'Ain ) le carbu a un joint en caoutchouc qui se dégrade au contact de l'essence :feu: et j'en passe, pour la pompe elle régule pas la pression elle fait débordé le carbu :0: :feu: :feu: :feu:

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1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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MessagePosté: 07 Mai 2023 15:36 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Il ne faut pas toujours jeter le bébé avec l'eau du bain :wink:
Les premières pompe n'avait rien, puis les 2ème, que le centrage du graisseur, les dernières un graisseur.
C'est comme la prise de chauffage, sans, avec, débouchée ou pas.

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Diab


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MessagePosté: 07 Mai 2023 22:44 
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taxibe a écrit:
Poulie 668 ok
Le centre est au même endroit , ca c'est sûr une fois ! :dubi: ...

donc cette pompe de refab peut se placer sans problème sur le 668 et donc sur les Frégate ?

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MessagePosté: 08 Mai 2023 06:19 
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Oui juste prévoir un bouchon de pompe a eau diamètre 18 .

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MessagePosté: 08 Mai 2023 22:16 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
ou d'y connecter un détendeur GPL :lol:

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MessagePosté: 09 Mai 2023 07:55 
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Ça parle, mais il est où le fameux torpédo Belge à la patine splendide...

On aimerait le voir un peu !!

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