Poulie 668 ok
Le centre est au même endroit , ca c'est sûr une fois !
Blague a part il y a une demi gorge d'écart (certain je vous vois venir
).
La poulie de refab semble être sertie ou montée en force .
L'axe de refab 16 mm .
L'axe d'origine je vais mesurer j'arrive .
3 minutes plus tard 17 mm , filetage de 12 et rainure clavette .
Comme beaucoup de pièces de refab pour les véhicules anciens ça tire les prix a l'achat et ça revend au prix fort .
210 € chez Monsieur Brink , 240 chez Techni Tacot .
Sinon la qualité semble être au rendez vous , la fonderie est propre comme les usinages , la pompe est fourni avec un joint .
Mais c'est dommage de ne pas avoir fait le même montage que l'origine pour 1 mm même si pour des raisons de coup ou d'outillage un axe de 16 était impératif il y avait moyen de contourner le problème .
Un filetage , une rainure de clavette, une clavette , les stries coté turbine en moins .
Ps :le trou de graissage aussi en moins il y a juste l'emplacement dans la fonderie .
Autant d'opérations en moins .
Ceux qui ont travaillé dans l'industrie pourront estimer le coup .
Et du coup une meilleur marge .
J'ai déjà eu plusieurs fois des pièces qui ne se montaient même pas !
Encore aujourd'hui demande a Sylvain les élastiques qui ne sont pas élastique pour certain model de cardans de 2 CV , de marque Glaenzer Spicer .
Et je ne parle pas de la qualité du pseudo caoutchouc des soufflets .
Ils se fendent sans même rouler .