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MessagePosté: 21 Sep 2019 10:04 
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Inscription: 16 Avr 2018 06:57
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Bonjour à tous,

La question a du certainement être évoquée sur le site, mais je n'ai pas trouvé.....

Quelle est la référence(s) du joint de culasse des 668 et 671 car visiblement ils sont similaires ? Je cherche a en acheter un, et cela me permettrait de trouver le bon modèle sur internet :-D :-D :-D :-D :-D

Autre question, car il semble avec vu un sujet la dessus : les culasses comporte un numéro soit 7 soit 8. A quoi cela correspond-t-il ?

Merci de votre aide.

Didier


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MessagePosté: 21 Sep 2019 13:01 
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Tu montes ce que tu trouves. Sont interchangeables, les modèles 668 ou 671 pour Frégate, R20', Colorale et tout premiers Saviem SG1/SG2 à moteur 671. Le joint de culasse des moteurs 817 ne s’adapte pas (incompatible).
Il peut néanmoins arriver que le détrompeur soit plus petit sur les modèles 668 ou inexistants sur d’autres (668-5 et 671-2). C’est facilement rectifiable à l’emporte-pièce pour l’adapter au 671.
Existe en joint métallo-fibres, joint cuivre et joint papier (pour 668 il n’y a que des en cuivre). Niveau préférence, la moitié du forum privilégie les joints cuivre et l’autre moitié les joints métallo-fibres.
Bref, tu prends ce que tu trouves.

Pour le n°, je laisse les autres répondre.


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MessagePosté: 21 Sep 2019 13:11 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Pour les numéros, ne sait ...
Mais pour le joint, je préfère le papier
(cuivre et métallo-papier donnent un drôle de goût lorsqu'on les fume)

Comme me suis dit : " Y en a ben un", pour une fois je veux être le premier... Na !

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Claude Girod


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MessagePosté: 21 Sep 2019 18:09 
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claude 39 a écrit:
Pour les numéros, ne sait ...
Mais pour le joint, je préfère le papier
(cuivre et métallo-papier donnent un drôle de goût lorsqu'on les fume)

Comme me suis dit : " Y en a ben un", pour une fois je veux être le premier... Na !


ça pousse bien chez vous ce que vous fumer ? :roll:

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MessagePosté: 21 Sep 2019 18:21 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Localisation: Jura
Le cuivre, non ...
Alors on suit les voies ferrées ...

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Claude Girod


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MessagePosté: 22 Sep 2019 04:42 
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Localisation: Au pays des pommes...
Encore un coup de Claudiu Constaninescu-39... :roll:


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:jesors:

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MessagePosté: 22 Sep 2019 04:56 
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Localisation: Jura
:tusors: :tusors:

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MessagePosté: 22 Sep 2019 05:00 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
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Localisation: Au pays des pommes...
Fait encore nuit... :-?

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MessagePosté: 22 Sep 2019 09:42 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:-D

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MessagePosté: 22 Sep 2019 09:42 
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MessagePosté: 22 Sep 2019 18:06 
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Localisation: kouign aman
Corne de brume a écrit:
Bonjour à tous,

La question a du certainement être évoquée sur le site, mais je n'ai pas trouvé.....

Quelle est la référence(s) du joint de culasse des 668 et 671 car visiblement ils sont similaires ? Je cherche a en acheter un, et cela me permettrait de trouver le bon modèle sur internet :-D :-D :-D :-D :-D

Autre question, car il semble avec vu un sujet la dessus : les culasses comporte un numéro soit 7 soit 8. A quoi cela correspond-t-il ?

Merci de votre aide.

Didier

Surtout: ne prendre que du certifié neuf
https://boutique.techni-tacot.com/moteu ... 1-anc.html
C'est un peu cher, il me semble que CIPERE en avait pour moins cher mais je ne trouve plus de trace sur leur site.


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MessagePosté: 23 Sep 2019 10:35 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
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Localisation: IDF
pyc a écrit:
Surtout: ne prendre que du certifié neuf
Certains revendent des JDC de seconde monte ? :question:


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MessagePosté: 23 Sep 2019 19:48 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Oui, dans les bourses d'échange et sur le net. Même dans son emballage un joint cuivre ancien (en apparence neuf et qui n'a jamais servi) avec de l'amiante peut avoir celle ci qui se barre au bout de quelques Kms. J'en ai fait l'expérience sur mon ancienne Mona 4. Il a fallu tout refaire.


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MessagePosté: 29 Sep 2019 14:53 
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Inscription: 16 Avr 2018 06:57
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Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses, je vais prospecter sur le net et sur les sites marchands connus et mentionnés sur le forum.

Par contre rien sur la différence entre une culasse notée "7" et une notée "8" ?

Merci de m'éclairer.

Didier


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