Nous sommes le 18 Oct 2019 04:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2019 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 7098
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
T'as de la chance, j'ai attendu, ils ont fait un tour en B1 ! Vidéos à venir...

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 7098
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Déjà, un peu de photos


Fichiers joints:
IMG_5404.JPG
IMG_5404.JPG [ 3.58 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5389.JPG
IMG_5389.JPG [ 6.69 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5390.JPG
IMG_5390.JPG [ 5.31 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5391.JPG
IMG_5391.JPG [ 4.84 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5393.JPG
IMG_5393.JPG [ 5.28 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5394.JPG
IMG_5394.JPG [ 5.81 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5395.JPG
IMG_5395.JPG [ 3.46 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5397.JPG
IMG_5397.JPG [ 5.97 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5398.JPG
IMG_5398.JPG [ 5.56 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5406.JPG
IMG_5406.JPG [ 6.5 Mio | Vu 93 fois ]
IMG_5403.JPG
IMG_5403.JPG [ 4.02 Mio | Vu 93 fois ]
KIMG3840.jpg
KIMG3840.jpg [ 2.13 Mio | Vu 93 fois ]
KIMG3819.jpg
KIMG3819.jpg [ 1.64 Mio | Vu 93 fois ]

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 7098
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Dédicace pour Forstenried, parcequ'il n'a pas critiqué les pâtes... Dommage le son est pas top






_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 19240
Localisation: Bavière-Allemagne
La vache, quel bestiau. On comprend qu'à Stonne, il a fait des dégâts.
Merci pour les films.

Il aurait eu une vrai tourelle avec plusieurs bonhomme et un 75, un vraie doctrine d'emploi, nos anciens n'aurait pas eu à ce farcir cette cruelle occupation !

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 50903
Localisation: Jura
Certes, mais on ne refait pas l'Histoire ! :D :D :wink:

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 7098
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
C'est impressionnant à voir circuler cet engin

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 19240
Localisation: Bavière-Allemagne
Tu m'étonnes.
J'aimerai bien voir ca. :-D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 7098
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
On dirai qu'il glisse sur le sol avec une agilité impressionnante, et en contraste le bruit du moteur

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2019 04:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 50903
Localisation: Jura
A propos du B1 bis, voici ce qu'écrivait "Dragon" hier soir sur "ATF40" : "Le simple engagement d'un BCC de B1bis, soit 34 chars avant pertes et indisponibilités, nécessitait environ 4 500 litres pour environ 6 heures d'autonomie (il me semble préférable de calculer l'autonomie en temps par rapport au calcul en distance parcourable)."
Rappelons que le moteur aviation nécessitait de l'essence aviation, donc des camions-citernes dédiés. D'où les énormes difficultés d'approvisionnement en opération ... D'où les nombreux engins immobilisés faute de carburant ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2019 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 7098
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Punaise, suis bien content de consommer 19 litres en r20, et 3 litres en Vittel...

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2019 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 9023
Localisation: AUXOIS NORD !!!
3L c'est trop, tu fatigues tes reins :wink:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2019 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 11576
Localisation: Dans le midi
et 19L en R20 c'est beaucoup si on n'est pas en centre ville ou en 4x4 :dubi:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2019 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 50903
Localisation: Jura
Le lien, pour ceux que le sujet intéressent (intéressant ce qui est dit sur le ravitaillement en carburant, et ses difficultés).

http://atf40.1fr1.net/t13988-le-b1bis-et-son-carburant

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com