WiL a écrit:
le camionneur29 a écrit:
WiL a écrit:
C'est beaucoup déjà 500km
Bof, je m'apprêtes a en faire 800 dans le week end.
Enfin c'est sur que pour un Galion qui roule pas c'est beaucoup! :p
Fais 3 gosses, occupe-t-en, achète une maison, occupe-t-en, et on en reparlera après
La Ferté a plusieurs points d'intérêts :
1- un peu central (surtout pour la RP

)
2- pas cher
3- on peut faire un campement et y vivre sans gêner l'organisation (repas, toilettes etc)
4- c'est vaste
5- rien à organiser si ce n'est la logistique
C'est pour ça que s'il y a une Ferté ça simplifie bien les choses.
S'il n'y en a pas (de Ferté), il faut trouver un rassemblement acceptant les points 1 et 3 tout en ayant le meilleur possible sur le point 2 et le 4
Si on organise par nous mêmepoint 1 : c'est un peu grillé (seul Diabo serait le plus proche mais hors de question d'obliger quiconque à une organisation annuelle régulière)
-> d'où l'idée de faire migrer l'organisation d'une année sur l'autre (est-ouest-nord-sud)
-> et tant qu'à faire, le faire tous les ans, mêmes les années de Ferté, histoire d'avoir notre truc à nous
point 2 : sincèrement, ça risque d'être plus cher si en plus on doit louer pour se placer. Rien que la plaque "standard" il faut compter 7€ pièce sachant qu'on est peu nombreux (je ne parle pas de la plaque à Diabo). Une cabine WC il faut compter entre 75 et 100€
par jour (si pas de sanitaires sur place), et on n'a pas encore attaqué la location du lieu de rassemblement.
point 3 : voir point 2
point 4 : voir point 2

point 5 : tout à faire. L'intérêt, c'est qu'on est quand même peu regardants (pas d’hôtel, peu ou pas de visite, pas de resto, pas de road-book...). Mais il faut quand même trouver les terrains et/ou obtenir les accords municipaux.
Je reviens juste sur un point! Le point numéro 2! Le reste je suis d'accord.
C'est le plus cher que j'ai fait! Par contre j'ai souvent fait comme toi, me suis fait inviter!
Mais tu vois aux Ruralies, pour les exposants c'est tout le week end, et tout les repas sont pris en charge par l'asso qui organise, en plus de ça l'entrée exposant est GRATUITE.
Je rappelle tout de même que la ferté alais, au final depuis 4ans, le seul truc de cool c'était de bouffer avec les Zozos.
Bien entendu que c'était pratique puisqu'il y avait une anarchie sur le terrain ce qui faisait qu'on était entre nous.
D'ailleurs me souvient de l'avoir dit a plusieurs en 2011, a la ferté si tu viens sans copains tu t'emmerdes très vite.
Au dela de ça il reste les petits rassemblements où on peut se retrouver à 4 ou à 5.
Enfin pour conclure, comme le dit si bien Godasse, Ils l'ont fait mais ne savaient pas que c'était impossible.
P.S. Une idée comme ça on peut le faire a Poitiers! Grand Rue ca passe en camion!