Nous sommes le 29 Mar 2024 00:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 122  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2017 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Pour ma part c'est trés simple.
C'était limité à 90, j'étais à 99. J'ai été pris, terminé. Faut que je contrôle mieux la cavalerie turbo-compressée, c'est tout.
Ensuite quand je vois que le nombre de mort sur la route est divisé par deux depuis la tolerance zéro et les radars, je ne me plains pas.
Des abus ou des positions de radars loufoques, il y'en aura toujours mais 4.000 cercueils en moins, je ne vais pas accabler le législateur et les forces de l'ordre.
Voilà. :wink:
C'est mon avis et je le donne (je ne sais pas qui écrit ça réguliérement, mais j'adore cette expression). :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Je me suis fait gauler 3 fois en 6 ou 7 ans (et 4 fois depuis 1980, date de mon permis) / (je respecte plutôt correctement les limitations, et au rythme de 50.000 km/an ces 20 dernières années et vu le nombre de radars croisés sur mon chemin, on dira que 3 excès de vitesses et encore 12 points au compteur, c'est presque du niveau à mériter la Légion d'honneur... :D

Sur ces 3 dernières amendes, le scores sont quand même un peu "petit bras"...

Vitesse retenue : 51 km/H (limitation 50) (radar embarqué) / moi, tranquille rentrant du boulot, coude à la portière, en bas d'une descente, le radar était planqué à environ 10 m du panneau d'entrée d'agglo (plus de 200m avant les premières habitations). Le pire : je regarde la voiture et je me dis : "Tiens y'a un radar..." et une fois devant : Paf !!! en pleine poire...

Vitesse retenue : 82 km/H (limitation 80) (pas vu le radar) / en cab', tranquille, décapoté sur le périph' d'Angoulème (vu sur l'amende, c'était un automatique)

Vitesse retenue : 39 km/H (limitation 30) / pas vu le radar : je suivais un camion (je passe souvent là : sur environ 300 m, les limitations sont les suivantes : 90 //70 50 /30 /50 /90 (la zone 30 fait environ 50m).

Bilan : 3 X 90€ (en ville c'est comme au Srabble : ça compte double
- 3 points (récupérés, fort heureusement)

Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être un grand délinquant de la route...
Les esprits chagrins diront que les exemples sont de la pure démagogie, et pourtant... c'est bien ce qui s'est passé...

Bien sûr il faut des règles et bien évidemment celles-ci doivent être respectées
Forcément on s'est tous fait doublés par un dingue à plus de 180 sur l'autoroute, et forcément, celui-là ne s'est pas fait chopper...
Ce qu'il faut discerner, c'est le contrôle installé par souci sécuritaire (j'y inclus la répression car il en faut aussi), de la simple pompe à fric qui va gauler tout le monde à un endroit où rien ne le justifie, sauf la politique du chiffre... (je n'y mets pas les 3 exemples cités plus haut).

On ne peut que se louer de la baisse des morts sur nos routes, mais y voir uniquement le rapport aux limitations ou à la répression, ne peut être complet sans parler de l'évolution technologique du parc automobile, ainsi que l'amélioration des infrastructures routières.

Quant aux abrutis (et je reste poli), qui se considèrent au dessus du lot de par leurs "pseudo compétences" de pilotes, il en existera toujours, et à mon sens avec les inconscients qui prennent le volant après avoir picolé ou fumé, ce sont eux les véritables dangers (on peut aussi ajouter les conducteurs très âgés ne disposant plus de toutes leurs capacités, dans une moindre proportion bien sûr)

Ce n'est aussi que mon avis et je le partage avec moi-même :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
l'impact des limites de vitesse a été largement surévaluée pour des raisons politiques
aujourd'hui, c'est plus une pompe à fric qu'autre chose
dans ma campagne dans le sud, si tu as un problème, oublie la gendarmerie, ils ne viendront pas (expérience vécue), par contre tu les vois toujours derrière le radar :roll: pour piquer 45 ou 90 euros pour quelques km/h en trop, généralement à des endroits sans risque mais où c'est facile de piéger les gens, tout ça d'ailleurs pour ne pas les respecter eux-mêmes quelques heures plus tard au même endroit (du vécu aussi, je les suivais, et ce n'était pas une urgence :wink: )
on a passé ces 20 ou 30 dernières années à décrédibiliser les limites en en mettant des très basses à des endroits qui ne le méritaient pas ou uniquement pour mettre le radar, en multipliant les panneaux en quelques km
- l'A12 à un moment (ça a changé), sur 3 km : 110,90,130,110,90 tout ça en ligne droite, sans entrées ni sorties, sur 4 voies et bien sûr avec 2 radars, excusez du peu, mis là par hasard...
- l'A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand où c'est 130 tout le temps sauf sur quelques km au milieu avec, surprise, 110 et un radar dans un endroit sans danger et en ligne droite
faut pas s'étonner si on est méfiant sur leurs véritables intentions :D :D
rouler sur les autoroutes en France est devenu très pénible et dangereux à mon sens avec tout le monde roulant ou presque à la limite, à touche-touche, mettant des heures à se doubler, infernal :roll:
il y a des fois où j'appuie uniquement pour me décoller d'une voiture ou d'un groupe de voitures, tellement c'est bouffant :roll:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Forstenried a écrit:
C'est mon avis et je le donne (je ne sais pas qui écrit ça réguliérement, mais j'adore cette expression). :D


C'est la première fois que je lis cette expression sur le forum ...
Enfin, je ne voudrais pas jeter une pierre dans ton jardin ...

:D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
John a écrit:

On ne peut que se louer de la baisse des morts sur nos routes, mais y voir uniquement le rapport aux limitations ou à la répression, ne peut être complet sans parler de l'évolution technologique du parc automobile, ainsi que l'amélioration des infrastructures


Les amélioration techniques, le controle technique, les normes européennes, entre autres, ont permis d'atteindre le palier des 8.000 morts (quand on y pense, quelle hécatombe). Ensuite rien à faire, ça restait à 8.000. (Les Allemand me demandaient toujours pourquoi, ca cartonnait autant en France)
Tolérance zéro, radars, campagnes...4.000 de moins.

Pour les connards goujas, arrogants et surtout dangereux, le mythe qu'il ne leur arrive rien est..un mythe.
Mon frére en a ramassé pas mal sur la route, connus pour être des tarés, en leur collant leur "certificat de décès". Plus pénible est le certificat pour le gars qui venait en face.
Les tribunaux sont pleins de ces tarés. J'ai un copain qui attend depuis 8 ans de pouvoir reconduire (en fait il fait un blocage) et un autre qui a poireauté 5 ans. (Maintenant il a une polo de 60cv).

Il n'y a pas de fatalité. :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
le facteur n°1 c'est la connerie, rien d'autre
le jour où il y aura un radar... :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
..ça fera bip, bip souvent! :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Un looooooong son continu-------------- :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
En tout cas moins qu'il y'a 20 ans (quand je me souvient des trips en Ardéche)!
A chaque virage, tu te demandais si tu allais survivre (vu que la motié des conducteurs coupaient les virages aveugles! :rolleyes: )

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Voltigeur a écrit:
...rouler sur les autoroutes en France est devenu très pénible et dangereux à mon sens avec tout le monde roulant ou presque à la limite, à touche-touche, mettant des heures à se doubler, infernal :roll:
+1
entre ce que le coyote annonce, le GPS et la vitesse des autres voitures j'en perd mon latin, alors ja'ttends, j'attends , j'attends le prochain panneau de limitation :evil:

Ce que je trouve tout a fait illogique, c'est que les limitations soient fixes et non adaptées à la densité du traffic.
Je pense qu'entre 17h et 03h du matin on pourrait adapter la vitesse max sur autoroute.
Pöur cela il faut de l'appareillage mais ça coute cher et comme on a déjà emprunté pour placer des radars répressifs bin on ne fait rien !

Sauf erreur, en Angletterre ils ont retiré les radars et il n'y a pas eu de hausse du nombre d'accidents.
Nous faire croire que la baisse du nombre est due à une vitesse inférieure est facile et juteux puisque comme vous le signalez, les "petits" PV rapportent gros aux états.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 05:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Le comportement des Brits sur la route (et ailleurs) me semble bien différent de celui des Frenchies ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
BM a écrit:
Voltigeur a écrit:
Sauf erreur, en Angletterre ils ont retiré les radars et il n'y a pas eu de hausse du nombre d'accidents.


Sauf que en Angleterre pour une population egal, ils ont toujours eu deux fois mois d'accidents mortels qu'en France (maintenant je ne sais pas). C'est une autre mentalité et un autre monde.
Ensuite, si les autoroutes française paraissent dangereuses, faut pas s'aventurer sur 90% des autoroutes de la planéte!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2016 18:18
Messages: 1018
Localisation: BOURGOGNE
claude 39 a écrit:
Le comportement des Brits sur la route (et ailleurs) me semble bien différent de celui des Frenchies ...


juste chez eux :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 12:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3766
Localisation: Clermont ferrand
desmo a écrit:
claude 39 a écrit:
Le comportement des Brits sur la route (et ailleurs) me semble bien différent de celui des Frenchies ...


juste chez eux :D :D

Il faut s adapter au pays ou l'on va! :-D
Ah mince ça marche pas chez tout le monde :quoi:

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Forstenried a écrit:
Ensuite, si les autoroutes française paraissent dangereuses, faut pas s'aventurer sur 90% des autoroutes de la planéte!! :lol: :lol: :lol:


j'ai été dans plus de 50 pays pour le boulot et j'ai conduit un peu partout, en Afrique, en Amérique du Sud, etc... donc le style salaire de la peur j'ai donné :D
je parlais relativement à avant :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 122  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com