Nous sommes le 28 Mar 2024 13:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2016 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
je ne pense pas que c'est toujours le plus gros camion du monde, ils ont depuis fait des camions pour les mines à ciel ouvert qui doivent être plus gros

http://www.bbc.com/future/story/2014120 ... -dumptruck

_________________
R2087 torpédo de 1957


Dernière édition par Voltigeur le 20 Mai 2016 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2016 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
En effet, mais là ce sont des engins spécifiques qui n'ont pas la silhouette et l'utilité du T 100 , qui reste un camion classique hormis ses dimensions exceptionnelles . :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2016 21:26 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
PIERRE 62 a écrit:
En effet, mais là ce sont des engins spécifiques qui n'ont pas la silhouette et l'utilité du T 100 , qui reste un camion classique hormis ses dimensions exceptionnelles . :wink:



En effet, ce sont des tombereaux et non des camions. :oops:
En même temps l'utilité d'un camion aussi gros? Aucune. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12539
Localisation: IDF
Je ne sais pas si ça a déjà été publié, un petit PDF de la fondation Berliet sur les chasse-neige.
http://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2014/12/Chasseneigedossier.pdf

un p'tit sujet rafraîchissant... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12539
Localisation: IDF
Et un autre sur le T100 :
http://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2014/06/T100-2-reportage1.pdf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24913
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
merci :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2016 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1172
Localisation: ARDENNES 08
superbe :pouce: :pouce:

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
:pouce:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Minus a écrit:




ça c'est le coté la mélodie du bonheur


la réalité est plus triste


après avoir fait plusieurs phase de test , Berliet a été rattrapé par la réalité .

personne n'as voulu les acheter (pas plus que le 3 et 4 )

le kenworth 853 avait déjà le monopole (1700 unité a comparé au 50 tbo )

le 953 a fini d'enfoncer le clou (dont un bon nombre sontt encore en activité )

ils ont encore servi quelques fois pour des transport vraiment exceptionnel puis la guerre d'algerie et l'indépendance on fait qu'ils on pourrit sur un quai de port pendant plus de 30 ans

le numero 1 doit s'y trouvé encore si il n'as pas été découpé .


le 3 a été mis en location dans une mine de la loire , puis pour la construction d'une autoroute .avant de finir a la valbonne

le 4 après sa tourné au usa a fini a la valbonne ,

tout a été découpé depuis :roll: :roll:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2016 23:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
le 1 est a Hassi Messaoud.
Le 2 a été rapatrié car il est plus court que le 1? bah oui même dans les années 80, le bateau coutait cher.... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 13:56 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Le 1 est sur un rond point, c'est ça ?
Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 81.69 Kio | Vu 3032 fois ]


http://www.fondationberliet.org/evenements/actualites/t100-n2-1981-fondation-berliet-berliet/

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2019 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Juste une précision à propos du T100, apportée sur FB par Jean-Michel C., ancien ingénieur motoriste chez Berliet, guide bénévole à la Fondation : .../... "Le diamètre du pneu Michelin gonflé à 7 bars du T100 est de 2m 300, et il pèse 1 tonne sans la jante. Dans le sable saharien, on dégonflait les 6 pneus à 0,8 bars pour qu'ils aient une surface de contact au sol de 1 m2, donc une pression superficielle maxi de 1 kg/cm2, comme les dromadaires ou Méharis non-Citroën".

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2019 23:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
J’aime le « non-Citroën ».
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2022 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
r2087 a écrit:
Encore bravo, ça donne vraiment envie de visiter !!!
Et merci pour le temps passé à mettre les photos :wink:


Hello !

Ça y est j'ai visité ce conservatoire ! 8)
C'est gé-nial !!!

Plus de 3h avec un guide, ancien mécano de chez UNIC, spécialiste des V8 entre autres, qui nous a expliqué en long en large et en travers tout un tas de subtilités, d'inventions : les fonctionnements des moteurs sans culasse, des gazogènes, des diesel deux temps, et aussi de tous les engins présents ! A la fin on a fini un peu vite parce qu'on avait passé deux heures à ne faire que la moitié de la collection :lol: :lol: :lol:

J'y reviendrai avec plaisir c'est vraiment un passage obligé. Et ce qui est sympa c'est qu'il y a tout un tas de marques, c'est pas que du Berliet...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com