Forstenried a écrit:
Diabo a écrit:
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Fichier(s) joint(s):
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Je l'ai vendu en 2013 sans aucun regret. Je n'ai dépensé que de l'argent dans cette moto qui est mal construite d'origine et a été souvent même saboté en production.
rare (très) sont ceux qui arrivent à les faire fonctionner correctement. Probablement ceux qui ont entre les mains des exemplaires non sabotés, et qui ont su modifier les tares de cette machine pourtant attachante mais complètement désuete en 40
Ah ben c'est bon à savoir. Je pensais qu'elle tenait la comparaison avec 800cm3.
As tu pu quand mème la faire rouler à peu prés normalement au final?
La fourche quoique très archaïque pour l'époque est douce mais très difficilement contrôlable en tout chemin, même avec des caoutchouc et des axes neufs
L'architecture moteur avec son carter haut ne permet pas un refroidissement optimal de la magnéto, ni de la dynamo. La magnéto chauffe beaucoup trop pour rester en vie..
Le carbu (solex de traction) est trop éloigné du moteur, résultat, il givre tout le temps en hiver ou fait du vapor lock en été,...au choix !. Le différentiel est symétrique et n'est utilisable (de fait) qu'un première. (sensation de tout droit garantie !). Le side, estafette ou dit allemand est très réussi et très fonctionnel je trouve. La double pédale à main/ à pied d'embrayage est bien pratique. Si tu n'as pas la version à pot haut, tu manges tout les cailloux, le kick est trop démultiplié car il ne fait qu'un demi tour moteur etc.....
surement une belle moto ( c'est pour cela que je l'avais acheté) mais un nid à emmerde pour qui veut rouler loin, souvent et sans panne.
J'ai quand même réussi à faire presque 25 kms en 1 seule fois sans tomber en panne. Sincèrement, c'est ma seule moto qui m'a usé ma passion. Aucun regret
Évidemment, incomparable avec une R12 ou une R75 ou un Zündapp