r2087 a écrit:
Sympa !
Il utilise une pine à soyer
Plutôt
une pince à soyer pneumatique (pour le reste ça fait déjà longtemps que je ne plie plus de la tôle avec...
)
C'est un outil génial
(quand ça fonctionne : c'était mon cadeau de Noël N-1 : elle est en panne, je n'ai pas pu terminer...
)
@ Nono : 2 jours 1/2 sans me stresser (j'ai fait des Bredele et du foie gras durant le chantier...
) / Si tout est prêt et approvisionné, c'est jouable en 1 journée.
Le plus long c'est le formage des tôles (surtout quand on est pas du métier...
)
Coût de la réparation pour le voisin : 110 € chez les fournisseurs locaux (dont 100€ de produits chimiques) :
1 bombe (400 ml) au cuivre (il en reste la moitié)
1 bombe (400 ml) de peinture "pro" à la teinte Renault (il en reste 1/3) [j'ai passé 2 couches]
1 cartouche de joint P.U. (reste 1/4)
2 L d'anti-gravillons (reste 3/4 de litre)
1 tôle de 2000 x 600 en 10/10èmes (reliquat chez le fournisseur) (10 €)
Mon voisin m'a donné le restant de tôle qui pourra servir pour Nonosse et le VTU, et le spray au cuivre.
Les disques de découpe, l'utilisation du Mig (fil, gaz, électricité), l'utilisation du canon à air chaud pour sécher les passages de roues après le Karcher (1/4 de bouteille de 13kg de propane
), sont pour moi. C'est une opération qui m'a côuté un peu de temps (que j'ai pas trouvé depuis 2 ans pour boucher 2 trous plus petits sur le VTU...
), et de petites fournitures diverses, mais au final ça rend service
. Ce n'est pas avec ses 800€ de retraite mensuels qu'il aurait pu débourser 1200 balles chez un carrossier... Et puis je suis bien content de le trouver pour aller chercher 7T de sable avec son AVTO, ou quand il vient terrasser à la TY45 (dont on a changé les roues dernièrement [c'est lourd !].
Le camion a repassé le CT vendredi ap-midi : RAS (et félicitations du contrôleur qui aurait dit à mon voisin qu'un pro ne se serait probablement pas emmerdé à refaire les nervures).
Je suis content : ça m'a surtout permis de m'entraîner
@ Damien : oui mais non...