L'objet du présent tutoriel est de vous aider à démonter le nez de pont arrière. Le démontage des freins arrières ne sera pas traité ici. Il a fait l'objet d'un excellent article de TOMTOM 01 dans la section appropriée.
Après avoir mis votre camion sur chandelles et
veiller à sa stabilité et à votre sécurité, commencez par vidanger l'huile de pont en desserrant la vis la plus basse du bol à l'aide d'une clé de 17, puis démonter les autres vis
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Démontez la roue du côté concerné, enlevez la goupille du demi-arbre concerné, desserrer l'écrou à l'aide d'une clé de 32 ou à défaut d'une clé à griffe.
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Présentez votre extracteur dans les goujons et remettez vous écrous
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Mettez l'ensemble en tension en prenant soin de laisser l'écrou de fusée en place lors de l'utilisation de l'extracteur, pour ne pas évaser le pas de filetage du demi-arbre.
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Si votre tambour est de bonne composition, il sortira tout seul en tournant l'écrou de tension de l'arrache moyen
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Sinon, il vous faudra utiliser la méthode forte
, à savoir, (bien) mettre en tension, puis taper d'un coup sec à l'aide d'une masse sur l'embase de l'extracteur
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Enlever le tambour à la main, le déposer. Vous vous retrouvez donc avec votre système de freinage à l'air libre
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Démontez les 6 vis du cache d'appui central à l'aide d'une clé de 13
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Enlever soigneusement les cales d'épaisseur des roulements
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Remonter le tambour sur son axe et remettre l'écrou central
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exercer une traction horizontale pour libérer le demi-arbre de roue de son satellite
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redésserrer l'écrou de fusée, redémonter le tambour et sortir le demi-arbre de roue de son logement
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Recommencer l'ensemble des opérations sur l'autre côté, puis, démonter les vis de fixation du nez de pont à l'aide d'une clé de 17 après avoir pris soin de démonter les 4 écrous (freinés) de fixation du demi arbre de transmission arrière.
Sortir celui-ci de son logement en respectant le sens de montage. Il y a un détrompeur qui permet un seul sens de sortie de l'ensemble
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