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MessagePosté: 05 Mar 2014 21:31 
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suite au grillage de ma centrale clignatante sintex , je suis passé a un systéme classique (une tryton 24v a 15 euros)

du coup , il me fallais séparer les clignotant des stop .

facile , il suffit de se servir du faiseaux de feux de blakout .



bref a l'arriére , j'ai maintenant veilleuse, stop et clignotant indépendant .


pour mieux circuler , j'ai décidé de modifier les feux arriéres , pour que la partie clignotant soit plus visible


Image



Image


le orange , provient de feux plastique de camions cassées

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 06 Mar 2014 04:31 
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:pouce: Excellente réalisation d'une astucieuse idée !

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MessagePosté: 06 Mar 2014 07:30 
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MessagePosté: 07 Mar 2014 17:37 
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Salut,

Pourrais-tu détailler les modifications apportées aux branchements électriques, que ce soit au niveau de la centrale mais aussi à l'intérieur des BO ?
Aurais-tu un descriptif et une photo de ta "tryton" (je ne trouve aucune correspondance sur le Net) ?
Merci.


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MessagePosté: 07 Mar 2014 17:53 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Autre question M'sieur :-D

Lorsque l'on change la sintex par une autre (quelque soit la marque), on peut rebrancher comme c'était ou il faut faire OBLIGATOIREMENT une modif ??

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Diab


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MessagePosté: 07 Mar 2014 18:11 
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Modif... :-?

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MessagePosté: 07 Mar 2014 18:11 
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Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15371
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Pourvu qu'elle pête pas :-?

Merkii John

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Diab


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MessagePosté: 07 Mar 2014 18:28 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Pas de raison qu'elle crame

La modif concerne les multiples câblages qui sont gérés par la scintex et qui devront être connectés autrement
(je n'ose montrer comment c'est fait sur mon torpé (la hoooonte !!!)

Concernant les clignos : le minimum suffit :-D

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MessagePosté: 07 Mar 2014 19:18 
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Localisation: 01 bourg en bresse
je prépare un topic sur les modifications de cablage pour passer en classique . :pouce:


merci de l'intérêt que vous portez a ce topic . au départ , je l'avais fait pour meubler un peu la section technique :D :D :D

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ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 07 Mar 2014 20:38 
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ça nous intéresse ! 8)

ça à l'air d'être une panne récurrente cette centrale clignotante...


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MessagePosté: 07 Mar 2014 21:18 
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Localisation: Dijon
Ouiap, un court jus en tripotant les fils d'un branchement d'origine et les crame !

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R2087 N Torpédo


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MessagePosté: 07 Mar 2014 23:00 
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Localisation: 01 bourg en bresse
Minus a écrit:
Salut,

Pourrais-tu détailler les modifications apportées aux branchements électriques, que ce soit au niveau de la centrale mais aussi à l'intérieur des BO ?
Aurais-tu un descriptif et une photo de ta "tryton" (je ne trouve aucune correspondance sur le Net) ?
Merci.




pour l'intérieur des BO pas de modification .

il y a 3 fils qui arrivent (blackout, cligno/stop, veilleuse) et 3 ampoules .

donc fil cligno/stop pour les stops alimenté avec le fil blackout
fil veilleuse pour les veilleuse pas de changement
fil blackout pour clignotant alimenté avec le fil clignostop

au niveaux du bornier sous le plancher arriére , il faut croisé les fils blackout /clignostop pour que les clignotant passe en bas du BO

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