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MessagePosté: 11 Nov 2015 08:03 
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Inscription: 21 Oct 2015 19:40
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Bonjour, voici une petite modification simple et peu couteuse pour remplacer nos capricieux contacteurs de feux stop intégrés dans le maitre cylindre par un contacteur de 2CV.

Avantage :

-Tres peu couteux (2 a 5 euros en occase, et 15 euros en neuf)
-Tres facile a trouver
-Pas de purge du liquide de frein a faire apres intervention
-Totalement réversible (sauf deux trous diamétre 6mm a percer)
-Modification a la portée de tous en une poignée de minutes

Bien entendu c'est pas d'origine, donc désolé pour les amateurs du 100% d'origine.

Voici le matériel nécessaire :

-2 fils de 2.5mm electrique souple de 30cm
-2 domino pour fil de 2.5mm
-2 cosses fourches ou rondes de 4mm
-1 contacteur de pédale 2cv ancien modèle (1949 a 1969)
-2 boulons téte bombée + écrous diamétre 6mm (10 a la clé)
-1 perçeuse avec une méche de 7mm
-1 pince coupante/a sertir les cosses
-1 tournevis plat
-1 clé de 10

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Le but est de positionner le contacteur n'importe ou derrière la pédale pourvu que la languette soit sous la pédale. La pédale est parallèle au plancher sur presque 20cm. Donc n'importe ou sur ces 20cm.

Présenter le capteur, traçer les deux trous et les percer.

Visser le capteur avec les deux boulons de 6mm, les tetes bombées a l'intérieur de la cabine, pour ne pas géner les pieds.

Raccorder les deux fils au faisceau d'origine avec les deux dominos, a l'autre extrémité sertir les deux cosses pour se raccorder au capteur.

Je conseil de faire passer les deux fils entre la base des deux pédales et de mettre un ou deux colliers rislan pour éviter que les fils se ballades. J'ai également mis un bout de gaine thermo rétractable sur le domino pour pas qu'il s'abime. On peut également protéger le tout par un fusible et le contacteur lui méme par une petite plaque en alu ou plastique contre les projections. A savoir qu'il est orienté de la méme façon sur les 2cv et que c'est une pièce tres fiable.



Image


Voila sa m'a pris 15 minutes et au moins je ne suis plus embété par ce fichu contacteur de maitre cylindre.




J'espère que ce sujet servira a quelqu'un.




gaetan


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MessagePosté: 09 Jan 2022 13:59 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
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Localisation: IDF
Hello,

Complément de Roger sur base de contacteur industriel.
Roger a écrit:
J'ai le contacteur de frein qui s'est mis a deconner. Je pense que c'etait a l'achat mais je l'ai pas vu : les stop restaient parfois faiblement allumés.
J'ai shunter le contacteur d'origine et j'ai mis en place un contacteur de porte de four (don du mecene chalonnais, merci a lui :wink: ).
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Ca me plait moyen de percer le platelage.
Du coup je cherche un autre endroit qui me convient mieux. Et je le tente.
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Aucun trou supplementaire sur le camion. Tout est reversible. Je n'ai qu'a mettre en forme une patte qui vient se fixer sur la barre de fixation de la plaque de protection moteur.
J'en ai chier pour la mettre en forme. J'ai visé un peu trop épais. :D
ImageImage

Montage a blanc pour donner l'idee.
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Et la version finale. Ca fonctionne bien.
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