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Montage Compte-tours http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=7208 |
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Auteur: | claude 39 [ 11 Aoû 2017 11:54 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
Avec votre montage va falloir modifier le sens de l'expression "monter dans les tours" ... |
Auteur: | Diabo [ 11 Aoû 2017 14:29 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
et ben wala Si t'avais pas mis de compte tour, t'aurais pas de problème à résoudre |
Auteur: | lolo76 [ 11 Aoû 2017 19:01 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
Ton moteur tourne peut être a l envers |
Auteur: | MARCO JM [ 11 Aoû 2017 19:13 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
Auteur: | manu76 [ 11 Aoû 2017 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
et ....t'a pas de borne W sur ton alternateur ?? |
Auteur: | lolo76 [ 11 Aoû 2017 21:23 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
Moi je changerai le moteur j en mettrai un neuf et le vieux j en ferai cadeau a quelques un |
Auteur: | manu76 [ 11 Aoû 2017 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
un moteur qui prend 8000 trs a l'envers ... il doit pas être net |
Auteur: | Voltigeur [ 12 Aoû 2017 00:04 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
c 'est pas un compte-tours, c'est un compte-arrêts, 8000 arrêts par minute (ça marche pas souvent donc, un peu comme le R20 de Claude dans son verger qui devait faire du 3900 arrêts par minute ) tard |
Auteur: | taxibe [ 12 Aoû 2017 00:05 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
Ce n'est pas un compte tour pour allumage électronique |
Auteur: | Diabo [ 12 Aoû 2017 08:34 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
John, si tu nous lis .... je me dis que parfois il vaux mieux chercher dans son coin que d'en parler sur le fofo ! |
Auteur: | MARCO JM [ 12 Aoû 2017 09:28 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
mais non mais non... |
Auteur: | venceslas [ 12 Aoû 2017 13:28 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
Il y a t-il une indication du nombre de cylindres sur le compte tours en question ? Sinon quelle est sa provenance ? Sur quel modèle était il monté ? A le voir il fait penser à ceux montés sur certaines Simca 1000 rally voire coupé 1200 S. La graduation de la zone rouge coïncide avec les régimes d'utilisation de ces moteurs. Il y a t-il sur les branchements de la bobine d'allumage un condensateur d'antiparasitage pour la radio qui aurait été monté ? Si c'est un modèle électronique classique, ce qui semble être le cas à première vue, le branchement est correct : + alimentation compte tours, masse compte tours, prise impulsion sur la ligne du rupteur. Si malgré toutes ces vérifications le problème persiste il faudra se résoudre à procéder sur le bidule à une opération à coeur ouvert car l'occurrence que la panne soit interne est très forte. A savoir par ordre de chance et par facilité à résoudre : - ressort de rappel du mécanisme d'aiguille rompu ou déformé - problème dans la cloche d'entrainement à courant de Foucault de l'aiguille ( si ce modèle en est équipé ) - stabilisateur de tension interne au circuit inopérant - court circuit interne Dans les deux derniers cas il faudra peut être disposer d'un oscilloscope pour établir un diagnostic fiable. Bonne chasse. |
Auteur: | John [ 12 Aoû 2017 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
Hello ! 😉 C'est marqué : 4 cylindres 12v Le ressort est ok : l'aiguille revient bien à zéro quand le moteur ne tourne plus. La bobine est nue (pas de résistance) Provenance du CT : inconnue (bourse de Mezidon-Canon qui pourrait glisser vers Mezidon-Alabenne...) Une chose non verifiée : l'alim de la bobine... Merci |
Auteur: | venceslas [ 13 Aoû 2017 11:22 ] |
Sujet du message: | Re: Montage Compte-tours |
En réfléchissant à ton problème une idée a surgi. Sur ton compte tours est marqué rpm, et non pas tm. Si c'est un compte tours accessoire Jaeger des années soixante il était peut être destiné à une voiture anglaise, or un certain nombre de voitures de l'époque, assemblées en la perfide Albion, avaient un circuit électrique avec le + à la masse... Généralement ce genre d'appareil de bord est repéré avec un gravage ou une étiquette "negative earth" mais il n'y a pas de règle absolue. Prends un ohmmètre, vérifies la continuité entre les bornes + et masse avec la carcasse métallique. Il se peut aussi qu'aucune des deux bornes n'y soient reliées. Si la piste est confirmée, tentes de le brancher, brièvement de préférence, en inversant les polarités. Au cas où il fonctionnerait correctement dans cette configuration il faudra bien évidemment le monter en isolant la carcasse métallique du tableau de bord. |
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