Au préalable, tourner les excentriques pour décoller les garnitures et ouvrir la purge du cylindre pour dégager la pression résiduelle.
Retirer les 10 écrous des 10 gougeons qui tiennent le chapeau.
Enlever le chapeau
Défreiner la ch'tiote vis
Enlever la rondelle
Dévisser l'écrou avec un p'tit coup tangentiel bien placé (après ça vient tout seul sans outils).
Vue sur le roulement à aiguilles
Ensuite il faut placer un arrache plutôt maousse costaud. Sans, ça peut devenir une vrai galère.
Voici l'engin utilisé, mais il en existe des modèles pouvant se visser directement sur les vis de roues.
Mettre en appui sans trop forcer puis donner un bon coup de massette. Ca se décolle normalement assez bien (c'est tout ce que je vous souhaite)
Gaffe au poids de l'ensemble si vous n'y êtes pas habitué.
Vue des entrailles
Je n'ai pas de photos de détail sur la dépose des garnitures et du cylindre, désolé.
Le cylindre, maintenu par 2 vis, pas de difficulté particulière.
Pour les garniture, il vaut mieux avoir une grande pince à segments, ça simplifie quand même fortement la tache.
Une fois désossé
Une fois le plateau déposé et le tout nettoyé
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Version simplifiée, merci Minus