Nous sommes le 18 Avr 2024 12:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2001 09:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Bonjour , j'ai reussi a me faire faire des flexibles de frein avant pour 487.23 frs TTC ( les deux)
Adresse :
COMPTOIR DU FREIN
ZAE Cap Nord Rue de Nastogne BP 48 21850 St Apollinaire

Tel: 03-80-73-99-73
Fax: 03-80-73-99-89


Je vais vous donner qqs explications , je vais envoyer un p'tit dessin a Olivier pour qu'il le diffuse. Sur mon montage car il y en a plusieurs , j'avais des embouts coté olive avec des gorges pour des agraffes de maintient sur le chassis , ils ont été remplacé par des embouts filetés et contre ecrous.ATTENTION IL NE SE FONT PLUS NON PLUS DONC N'ATTENDEZ PAS TROP . L'autre embout est fileté où vient se visser le banjot que vous aurez recupèrez sur les anciens flexibles. flexible en durite aviation. Si vous voulez les faire refaire demandez les plus long pour ne pas tirer dessus lors de croisements de pont importants.
A plus :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2001 09:41 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Bonjour , j'ai monté mes flexibles de freins tout neufs, eh ben Tip Top ! C'est presque de l'ajustage , seul petit Bémol , ma roue gauche ne bloque plus comme avant , mais elle serre encore un peu après le coup de frein et se desserre tout doucement. après quelques seconde, elle tourne librement.Donc dernière chose a regarder , le maître cylindre à purger. et le tuyau "cuivre" de mon cylindre gauche.Je vais le "tringler" et mettre un coup de souflette dedans il est peut etre sale.Je vous tiendrai eu courant.

Une precision pour les heureux proprietaires de 2,5T si vous travaillez sur vos freins,remplacement de flexible , cylindre et autres joies du genre faites attention a "l'Hydrovac" .
Au dire des professionnels , c'est une sacrée m.... a purger. de plus les coupelles et joints a interieurs ont tendance a se dégradrer donc .....gaffe.
Je vais finir par etre imprenable sur les freins avant moi. Dans quelques temps je crois que je vais me mettre aux freins arrieres je ne sais pas .....Une intuition.
:cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2001 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Merci Sylevin de nous faire partager ton expérience !

Voici le schéma que tu m'as fait parvenir par mail, qui montre l'ancien et le nouveau montage :

Image
On attend la suite sur les freins arrière :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com