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MessagePosté: 05 Fév 2018 15:22 
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Bonjour,

Alors... un petit essai hautement littéraire... :dubi:

R20’ tous modèles : généralités
­- 3 flexibles de freins au total : un long à l’AR (650 mm) et 2 courts à l’AV (590 mm). Il y a des variantes au niveau tailles mais mieux vaut un poil trop long que un poil trop court.
­- À la fin de son exploitation, BEKE ne vendait plus que les longs (donc les arrière) et conseillait de monter les longs à l'avant avec des petits ressorts pour ne pas qu'il se fasse arracher / abîmer en roulant. On retrouve souvent ce montage sur les R2087 roulants.
­- Si les cylindres de roues sont en bon état : ne pas commander à l’aveugle des flexibles mais les faire refaire à l’identique à partir des anciens car il existe plusieurs diamètres de raccords (7/16" (11,1 mm), 1/2" (12,7 mm) et 17 mm), plusieurs types de filetages (20G 1/4", …) et plusieurs types de siège (concavité/convexité).
­- Si les cylindres de roues sont à changer : commander d’abord les cylindres de roues pour refaire faire des raccords adaptés au raccord du cylindre (siège, diamètre et filetage).

Siège du raccord
Fichier(s) joint(s):
11.jpg
11.jpg [ 38 Kio | Vu 3426 fois ]


Diamètre du raccord
Pour l’instant, 3 diamètres de raccords ont été répertoriés par les zozos : 17 mm, 12,7 mm (1/2") et 11,1 mm (7/16").
Il existe parfois des raccords réducteurs intermédiaires mais ils sont difficiles à dégotter.
Fichier(s) joint(s):
12.jpg
12.jpg [ 45.06 Kio | Vu 3426 fois ]


Filetage du raccord
Deux raccords de R2087 en 1/2" et 7/16" : tous deux ont des filetages en 20G 1/4 (Whitworth 55° BSP).
Fichier(s) joint(s):
13.jpg
13.jpg [ 238.65 Kio | Vu 3426 fois ]


Edit 06/02/2018 :
Jo63 a écrit:
Les cylindres de roues 1"3/8F de Brink sont alésés pour des raccords de 7/16" (11,1 mm).
Les 1"3/8U ont un filetage plus petit.



Appel aux possesseurs de R20', si vous refaites vos flexibles de freins et MC, merci d'indiquer les caractéristiques techniques afin que nous puissions compléter cet essai. :wink:


Dernière édition par Minus le 06 Fév 2018 11:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Fév 2018 19:54 
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Le torpédo et l'Ambulance sont montés avec des ressorts de maintien devant. Lorsque j'ai commandé chez BRINK mes 4 cylindre neufs, je les ai remplacés au pair sans aucune difficulté de montage. Devant flexible avec raccord type banjo écrou de 10, derrière rigide avec écrou de 6.

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Diab


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MessagePosté: 06 Fév 2018 11:23 
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La taille des écrous sur un R20' n'a jamais effrayé personne... :D
Donne moi plutôt la référence exacte des cylindres de roues, les diamètres des raccords et le type de filetage. :dubi:


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MessagePosté: 06 Fév 2018 22:42 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Avec le nombre de photos que tu prends à chaque visite t as pas ça :o

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Diab


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MessagePosté: 06 Fév 2018 23:07 
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Va me dire le diamètre de taraudage et le type de filetage à partir d'une photo, va... :dubi:


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MessagePosté: 06 Fév 2018 23:10 
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:lol:
Guillaume.


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MessagePosté: 24 Avr 2020 20:53 
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Alors, vous avez résolu le mystère des filetages ? Je dois commander à nouveau les miens qui ont été perdus, et sur le site de la SATMO je galère car je sais que c’est du 17 de diamètre mais l’embout dont je pensais que c’était le bon a des diamètres à la con. Et j’ai tou sauf envie de me planter et devoir en racheter d’autres.
Guillaume.


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MessagePosté: 24 Avr 2020 21:06 
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Moi j'ai fait confiance à la Delorme de Godasse. Quand il a commandé les siens, il m'en a aussi pris un jeu. C'est passé impecc.

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 29.jpg
Bremsen 29.jpg [ 160.17 Kio | Vu 3031 fois ]

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MessagePosté: 24 Avr 2020 21:43 
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L’étanchéité se fait sur la portée, ou au fond ? Selon le cas le tri va être plus rapide, merci pour la photo. Tant que j’y suis, ça se trouve encore ce banjos ? J’ai le premier montage avec le flexible qui est raccordé directement, et ce n’est pas terrible car dirigé vers le pont directement, la modif a été faite ensuite avec ces banjos, on voudrait faire pareil.
Guillaume.


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MessagePosté: 24 Avr 2020 21:51 
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C'est au fond, les raccords sont coniques

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MessagePosté: 24 Avr 2020 22:15 
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Heu, si c’est conique, en théorie ça ne peut pas être au fond que c’est étanche, c’est justement le principe du filetage conique qui est étanche au serrage mais sans contact au fond.
Guillaume.


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MessagePosté: 24 Avr 2020 22:22 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Pour le raccord banjo ce sont des joints cuivres sur les portées. 3 joints. Deux pour le banjo et un pour le flexible.
Les cones sont pour les embouts dudjonnés que les raccords viennent serrer au fond du flexible.

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MessagePosté: 24 Avr 2020 22:33 
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C'est ce type la ?


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MessagePosté: 24 Avr 2020 22:34 
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dimur a écrit:
Heu, si c’est conique, en théorie ça ne peut pas être au fond que c’est étanche, c’est justement le principe du filetage conique qui est étanche au serrage mais sans contact au fond.
Guillaume.


C'est pas la vis qui est conique, c'est le fond du raccord femelle et le début du raccord mâle. Après je dis conique c'est peut-être pas le terme

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MessagePosté: 24 Avr 2020 22:54 
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Ok sylvain, j’avais mal compris.
Guillaume.


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