Nous sommes le 09 Nov 2024 12:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2024 17:13 

MARCO JM a écrit:
T'a changé de " 500 " ?

Non, LOA sur la même, nouveau contrat...

MessagePosté: 11 Mar 2024 17:22 

Ok :pouce:

MessagePosté: 30 Oct 2024 21:01 

J'ai trouvé ça rigolo.

Fichiers joints:
blague.jpg
blague.jpg [ 44.16 Kio | Vu 49 fois ]

MessagePosté: 30 Oct 2024 21:43 

:lol:
Depuis que j'ai découvert combien le batteur d'AC/DC est nul, je n'arrive plus à écouter ce groupe que je suivais pourtant depuis 1981. Je me fixe sur le "métronome" et ...je n'entends même plus les guitares. :cry:

MessagePosté: 30 Oct 2024 22:16 

Ah, la voiture électrique, ses arrêts de recharge....

Et moi qui ai horreur de m'arrêter...

Quand je m'arrête, c'est soit pour le plein ( quelques minutes, ou un pipi au bout de 5-6h ( donc quelques minutes aussi)

UNE fois, j'ai été obligé de faire l'aller retour Nancy - Paris : une galère sans nom : juste pour récupérer un appareil ( 10 minutes au comptoir) j'ai passé 20h ( avec ces foutues recharges tous les 200km , je suis tombé , en plus, dans les bouchons parisiens, alors que sans tous les arrêts ( 2 jusqu'à Paris, un à Paris, et 2 pour revenir ), je serais passé en heure un peu plus creuse ...)

La fois d'après, on a loué une thermique, en 10h j'étais à la maison... ( Parti à la même heure, à 7 jours d'intervalle)

C'est pas moi qui vais être convaincu par l'électrique :lol:

Je vais reprendre mes charrettes ( ma voiture de tous les jours, en ce moment, c'est la dyane) , quasiment qu'en métal, et je vous laisse les jouets en plastique et à piles :D

MessagePosté: 30 Oct 2024 22:23 

Ben moi c'est le contraire. Je n'y vois que des avantages (28.000 km en 10 mois) mais j'aime bien aussi mes tromblons à pistons. :D

MessagePosté: 31 Oct 2024 00:35 

Forstenried a écrit:
Ben moi c'est le contraire. Je n'y vois que des avantages (28.000 km en 10 mois) mais j'aime bien aussi mes tromblons à pistons. :D

À quelques km près, c'est ce que j'ai fait avec la r12 de mon père l'année dernière ( elle sert de voiture de dépannage :-D )

MessagePosté: 31 Oct 2024 12:46 

Quand le % de clients qui achètent des véhicules électriques seras atteint, une taxe sur les chargeurs domestique seras appliquée...

Les heures " creuses " actuelles sont généralement la nuit ( 23h / 5 ou 6 h du matin me semble ). EDF souhaite modifier ces horaires, proposer en journée, pour mieux gérer les consommations.

Vraiment intéressant pour ceux qui travaille en journée.

Bref, tout cela pour inciter à rouler en vélo, voir aller à pied au boulot, ou prendre le métro...

Strasbourg vas étendre le réseau du tram dans toute sa métropole, supprimer des rues de quartiers pour cela et pour des pistes cyclables...

L'idée des voitures électrique est utilisée à des fins utiles aux grandes villes. Supprimer tout moyens privé pour se déplacer. Obliger les habitants à utiliser les transports en communs.

Paris veut déjà supprimer SUV en ville...

MessagePosté: 31 Oct 2024 13:49 

Je me vois bien abandonner ma voiture aux portes de Strass, prendre le tram station Oberbronn et finir à pieds pour aller chercher une porte de colorale ou une boîte à vitesses....la connerie sans fin des bobos.

MessagePosté: 31 Oct 2024 15:33 

:D :wink:

MessagePosté: 31 Oct 2024 18:27 

il est très probable que je ne mette jamais plus les pieds dans Paris et idem pour toutes les villes "écolos", Bordeaux, Lyon, Strasbourg, etc...qu'ils se démerdent tout seuls entre eux pour sauver la planète, je m'étonne d'ailleurs que ça ne soit pas déjà fait :D

MessagePosté: 31 Oct 2024 19:06 

Rien à branler des grosses villes où je n'habite pas (et n'y vais pas). C'est aux citoyens de ces villes de décider. Pour moi, les bagnoles electriques sont juste une super technologie qui me redonne le plaisir de conduire des modernes. A coté, le moteur à combustion fait vraiment, et malheureusement, canard boiteux en rendement et usage. Couplé à une boite auto ou double embrayage, c'est en plus ennuyeux à mourir pour ne pas dire chiant à l'extréme. Mais chacun fait ce qu'il veut. Je n'étais pas convaincu du tout donc j'ai essayé et...j'ai adopté. :D

Pour les grosses aglomérations, ca fait lurette que je ne m'amuse plus à y aller en bagnole pour me faire chier dans les bouchons, me faire insulter par des gougniafiés grossiers parce que on met 1/2 seconde de trop au feu vert, payer une blinde pour laisser la caisse quelque part (dés fois qu'on trouve). Et ca bien avant l'electrique. J'y vais en train et ca me pose au centre des villes comme Berlin, Cologne. Pour Rotterdam ou Amsterdam, je me trouve des gîtes à pas cher prés de stations de train de banlieue et roule ma poule. Pareil pour Hanovre. Francfort, je me le fait dans la journée en ICE. Je me suis même fait Paris dans la journée avec le train de nuit. La bagnole en géneral est un non sens dans les grosses concentrations urbaines.

Mais comme d'habitube, chacun fait keskiveu. :lol:

MessagePosté: 31 Oct 2024 19:13 

oui mais comme Diabo, quand je dois y aller, c'est pour trimballer des trucs gros et lourds, on oublie trains, métros et autres nids à virus sur roues

MessagePosté: 31 Oct 2024 19:41 

Quand ils sont pas en retard ou en grêve..

MessagePosté: 31 Oct 2024 20:07 

MARCO JM a écrit:
Quand le % de clients qui achètent des véhicules électriques seras atteint, une taxe sur les chargeurs domestique seras appliquée...
ah oui moi aussi j ai lu cette fausse nouvelle.
Ça aurait été coton de taxer tous ceux qui branchent un appareil dans une prise (230 ou triphasée). Parceque tu sais qu un petit rouleur peut très bien charger sur la prise du garage... .
Et sans chargeur spécifique mural on peut aussi tres bien charger à 11kW sur une prise tetra16A via un adaptateur. Donc de la à taxer tous les possesseurs de prises CEE :roll:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]