Salut !
Allez j'ouvre un petit sujet parce que j'ai mon install de plomberie qui me met sur les nerfs
Je fouille le net à la recherche d'infos sur un symptôme qui à l'air pourtant super simple à première vue : j'ai le groupe de sécurité NEUF d'un ballon d'eau chaude NEUF qui coule quasi en permanence et parfois avec un jet assez fort !
On habite dans une ferme avec une install vraiment pourrie, l'alim étant faite à partir de tuyaux d'arrosage en PVC (eh oui c'est moins cher !). L'arrivée dans la maison se fait avec un robinet qui semble ne pas tout à fait fermer (parce que si je barre depuis la route ça ne fuit plus au ballon, mais si je barre à l'arrivée ça continue de couler

)
Donc on résume : la flotte arrive depuis la route, elle se divise en 3 depuis la cuisine après un robinet qui semble ne pas fermer vraiment à fond. Une partie va vers un studio inoccupé contigu à la maison, l'autre va au robinet de l'évier de la cuisine et l'autre va au ballon d'eau chaude. (enfin pour ce dernier je suppose !)
J'ai mis un réducteur de pression NEUF (

) à l'entrée du ballon, pensant que la pression trop forte serait la cause, mais non à 4 bars en entrée, le groupe coule toujours.
Ce qu'on a remarqué :
- Quand on ouvre un robinet ça s'arrête de couler instantanément, et ça reprend qq secondes après avoir coupé le robinet
- L'eau qui s'écoule est très chaude voire bouillante alors que c'est l'arrivée d'eau froide normalement !
Et dernier point : on est là depuis plus de 10 ans, et tout allait bien jusqu'à peu puisque tout d'un coup l'ancien groupe s'est mis à couler, et j'ai changé le groupe, puis le ballon, puis un mitigeur... Sans aucun succès...
Questions :
- Est-ce que le réseau peut tout d'un coup changer de pression et que ça me mette le bazar chez moi ?
- Est-ce que j'aurais du mettre le réducteur en entrée de la maison plutôt qu'en entrée de chauffe eau ?
- Y'a pas un clapet dans le ballon qui empêche l'eau chaude de partir par l'entrée d'eau froide ?
Merci à vous, je tolèrerai quand mm quelques digressions, parce que là je suis vraiment tendu