Nous sommes le 05 Mai 2026 23:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 19:29 

Service !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 21:39 

je suis pas sur de comprendre pour le coup des 5ans je n'ai pas encore passé le controle technique,donc pas passé avant le 1er janvier 2011(suis en collection) ca veux dire que je devrais passer du coup tout les deux ans le ct?et pas tout les 5 ans? s'cusez mais le soleil tape ici 8) :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 21:59 

deja en Collection -> 5ans

En normale pour passer en collection -> 2ans, donc le premier contrôle collection se fera 2ans après le dernier contrôle technique normal

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 22:32 

NON ca va être une brave merde pour les camions, passage en charge et obliger de revenir au bout d'un an, mais le droit de s'en servir pour travailler? c'est n'importe quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 22:55 

apparemment non...

L'épicier a écrit:
bonne nouvelle !

reçu ce jour :

Bonjour à tous,

Suite à mon mail du 14 mars, j'ai le plaisir de vous informer que l'UTAC et le Secrétariat d'Etat aux Transports (bureau d'animation des contrôles techniques) ont répondu favorablement aux difficultés soulevées par la FFVE et les réseaux de contrôle technique sur l'application de l'arrêté modificatif du 18/02/2011.

Notamment pour les véhicules dépourvus de frappe à froid d'origine et certains véhicules lourds de + de 30 ans, sans papiers ou en carte grise normale, qui risquaient d'être rejetés d'emblée lors de leur présentation au contrôle (autocars, tracteurs non attelés, notamment). Plusieurs instructions techniques ont été élaborées en ce sens et d'autres suivront sous peu pour les véhicules lourds.

Donc on peut le dire désormais, tout est bien qui finit bien...

Bien sûr il y aura une période d'adaptation nécessaire pour les différents intervenants sur le terrain, mais le principal étant qu'il n'y ait aucun blocage au niveau des textes réglementaires concernés.

Je tiens personnellement à rendre hommage à notre ami Bernard Postaire dont les compétences techniques ont été très précieuses à la FFVE dans la compréhension des textes réglementaires et pour la pertinence de tous les échanges que nous avons eu, et cela quasiment quotidiennement, tant avec les réseaux que la haute administration. Cela devait être dit.

Bien cordialement.

:roll: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]