claude 39 a écrit:
Forstenried a écrit:
J'ai reçu ma montre LIP modéle GDG faite à Besançon et j'en suis trés content.

Raconte !
Je ne sais pas exactement dans quelles conditions le retour de la marque s'est fait à Besançon, mais j'en suis très content, pour avoir suivi les combats des Lip et, de façon plus générale, hélas, le déclin, j'allais écrire la mort, de l'horlogerie française, dans "mon" Haut-Doubs ...
J'aime bien ta façon de voir et de vivre "les choses" ...
J'ai cru lire que les Français étaient parmi les plus pessimistes des peuples ... Sommes-nous parmi les plus à plaindre ?? ...
Je connais l'histoire de LIP dans les années 70. Il y'a eu un reportage sur France-Inter sur le redemarrage en France. J'ai sauté sur l'occasion pour faire quelque chose pour cette belle industrie tout en me faisant plaisir. Et puis 200,- €, ca reste trés raisonnable.
Pour ma part je suis un optimiste indefectible. Cela ne veux pas dire que j'ignore les problèmes mais que j'essaye de tirer le bon du mauvais et d'agir avec mes moyens. Nétant pas un investisseur mais un consommateur et bien j'essaye de consommer du mieux que je peux en faisant gaffe et en posant des questions. C'est rare que je ne trouve pas ce que je veux fait en France ou en Europe.
Le pessimisme tue. C'est bon avis. Notre société n'est pas parfaite et il y'a du boulot. Cependant: mon arrière grand père a vu ses fils partir dans les tranchées, mon grand-père a vu son fils ainé sauter sur une mine en Alsace en 44, son benjamin revenir secoué de la guerre d'Algerie. Mon père (a échappé de justesse à l'Algérie-vive les études!) a vu ses enfants grandir. Je vois mes enfants grandir (mais je reste vigilant). On ne peux pas dire que nous sommes en déclin mais comme toute chose, ca évolu.

.
J'essaye juste donc de faire du mieux que je puisse avec les moyens du bord.(et j'achète des pâtes fraîches Lustucru vu que je suis né en face de l'usine à Grenoble

)