Bon, et bien puisqu'il faut fermer le ban, je le ferme (
définitivement).
J'aurais eu le plaisir de ne jamais avoir été censuré (j'en remercie les admins).
Je souhaite à tous ceux qui se disent "
Il a enfin compris ; ce n'est pas trop tôt !", et bien sûr aux autres, que jamais ils ne soient, ainsi que leurs proches, confrontés à la réalité du monde qui se prépare
sans nous ainsi qu'à ses conséquences "collatérales"... à commencer par celles touchant l'économie et la protection sociale.
Comme l'actualité nous le prouve souvent, je pense qu'on est prêts à s'insurger pour des causes mineures, des sujets aux finalités facilement réversibles, ou des événements qui ne nous concernent pas, en "oubliant" l'essentiel : la souveraineté des peuples et leur droit à disposer d'eux-mêmes (Constitution de 1958 ; article 2 (principe), et article 3).
Pour ceux qui auraient pu penser à tort qu'un nationalisme que l'on pourrait croire exacerbé m'anime (et qui pourrait faire de moi quelqu'un de peu fréquentable par les temps qui courent...[où agiter un drapeau tricolore devient presque suspect...

]), sachez qu'il n'en est rien ; au contraire !!!
Je prône l'humanisme généreux dès lors qu'il ne met pas en péril l'équilibre économique et sociétal. Je m'oppose à toute velléité de conquête et/ou de domination (interne ou externe) ; tout simplement, j'aime le pays qui m'a vu naître ; aussi le voir malmené me touche. Et puis partant du principe que l'on peut dupliquer ce précepte au niveau de l'Europe, le terme même de nationalisme, est vide de substance ; alors j'ai la candeur de croire qu'il s'agit simplement d'un peu bon sens (que je veux dénué d'opinion politique).
Ceux qui se sont exprimés contre (ou comme étant peu favorables) à de telles publications, ne vivent évidemment pas pas tous entourés de Bisounours : il y a parmi eux des personnes lucides qui ne souhaitent pas voir leurs loisirs pollués par le monde réel, alors qu'ils viennent ici pour justement pour déconnecter du quotidien :
je le comprends. Bien qu'il soit possible de "passer" la rubrique sans prendre connaissance de son contenu (un peu comme pour Ligerville...

), je prie dès lors les personnes concernées de bien vouloir accepter mes excuses pour cette pollution scripturale.
Poursuivre ailleurs ? Cela ne m'intéresse pas pour plusieurs raisons dont certaines vont plaire à la SDIG et à la DCRI

(les gars, vous pouvez archiver ma fiche "S"

).
- Je ne suis pas militant et ne désire pas l'être.
- Aucune affiliation à un quelconque parti ou mouvement politique, qu'il soit de droite ou de gauche (et encore moins auprès de leurs déclinaisons extrêmes).
- Je ne suis pas radicalisé ; seulement inquiet car jour après jour l'actualité semble donner raison à une vision du futur peu engageante.
- Pas le temps à consacrer à ça (être un "warrior" du clavier entouré de gens "bizarres" = très peu pour moi).
Pourquoi je l'ai fait ici ? Tout simplement pour échanger, discuter (comme pour tout autre sujet [de la dynamo au Mojito, en passant par les araignées...

]), et probablement inconsciemment pour me rassurer, espérant être dans l'erreur d'appréciation qu'un simple contre-argument correctement étayé aurait réussi à démonter.
Voilà je pense avoir tout exprimé, j'espère le plus clairement (sinon, il reste le MP pour lever les derniers points d'accroche).
En conclusion :
Souhaitons à notre pays qu'il trouve une place digne à l'échelle internationale ; que sa voix soit entendue comme étant celle d'un
référent sur les sujets principaux (autonomie financière et souveraineté [qui vont de pair], économie & croissance, démocratie, droits de l'homme, protection sociale).
Souhaitons à ses ressortissants de vivre dans une paix intérieure durable, au sein d'un état dont l'autorité n'est pas bafouée par les malfrats, garantissant ainsi la sécurité des biens et des personnes, ainsi qu'une égalité de traitement parfaitement lisible pour tout un chacun.
Pour bien mettre tout en perspective, les 2 derniers liens : (si vous ne deviez n'en ouvrir qu'un : choisissez le 1er)
=>
https://www.youtube.com/watch?v=sluv0CJ4ry4=>
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... nonce.htmlMerci à tous d'avoir "toléré" ma prose sur ces sujets sensibles.
@micalement,
John