Nous sommes le 04 Mai 2026 17:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Land Rover 88
MessagePosté: 18 Nov 2009 19:55 

Salut tout le monde, je vais faire appel à ceux qui connaissent, un peu ou beaucoup les land :wink:
Mon père souhaiterait éventuellement acquérir un vieux land pour le côté "fun" de l'engin, look sympa, et utile comme véhicule à tous faire. Pas de grosse distances, 50 bornes par semaine serait deja pas mal je pense.
Et surtout pas mettre trop de sous sous dans l'affaire. Je me suis un peu renseigné mais j'avous ne rien y connaitre, ce à quoi il faut faire attention, quel modèle réellement privilégier, ou encore est ce possible de trouver des pièces facilement, quelles sont les tarifs... un peu toutes les questions qu'on s'est posé en achetant un 2087 mais pour un land :-?
Donc, je pense qu'il s'agira certainement d'un series III car plus moderne que le series II, abordable et avec un look très sympa, en empattement 88, autrement dit le petit ! on voit des prix osciller entre 3000 et 6000 euros.
Il y a des essences et diesel, mais que faut il choisir ? A priori la maladie des land serait la corrosion des traverses, à bien controler.
Bon si vous avez des infos sur ce type d'engins, n'hésitez pas ça m'intéresse. :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 20:39 

la maladie du land est ... le manque d'entretien !!!!!
dans le cas d'un série 3 chassis et cinématique idem Range classic .. donc boite à vitesse avec pompe à huile et filtre , transmissions à graisser souvent , montage des essieux sur silent blocs qui craquèelent et donc tenue de route aléatoire , reniflards de ponts qui se bouchent donc fuites aux moyeux , rotules de direction fragiles si non graissées , systeme de direction assistée à vidanger tous les 5 ans .....

à l'essai rouler en 3eme à 40 à l'heure , lever le pied réaccélérer 3 fois de suite .... pas de claquement prononcé ..... , refaire la manip blocage interpont enclanché en ligne droite .. AUCUN claquement .... sinon les ponts et les trans ont souffert..

Aucune fuite ni suintement au niveau des bols de pont avant des traces grasses oui car les bols sont plein d'huile et non de graisse ....

moteurs : le VM à culasses séparées est à éviter comme la peste , le TDI serait fiable ?????

corrosion des pieds de porte à surveiller .... sinon le reve en TT ....
attention pneus d'origine vivement recommandés 205/16 les méga largeurs donnent des tenues de route fantaisistes et fatiguent les moyeux

pas de fantaisies de suspensions genre ressorts longs etc ..... le Land est le plus efficace quand il est d'origine ... la seule entorse 4pneus 750/16 TT

va le voir exactement comme tu irais voir un 2087!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 23:18 

Ok merci pour ces indications, mieux vaut connaitre les points faibles d'un véhicule avant d'aller en voir 1 !
Le moteur essence est il également un VM, j'en ai vu un essence peut etre interessant mais bon... pas à coté, pas envie de faire énormément de kms pour voir une épave! Bon faut se faire une checking list et en connaitre un maximum sur le véhicule pour décider d'y aller ou pas... ça rejoint les longues recherches de John et son 2087!! :wink:
Que veut tu dire par la seule entorse les pneus en 7.5/16 j'ai l'impression que la moitié des series sont montés comme ça , est ce un probleme?? ca lui donne plus de gueule, ce serait dommage ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 00:06 

Alors déjà, il n'y a aucune ressemblance flagrante entre un serie III et un Range Classic. Le premier est à lames en empattement de 88 pouces et dérive directement du Serie II, le second est à ressorts en spirale et en empattement de 100 pouces.
De plus, le Range est un quatre roues motrices permanent ce que n'est certainement pas un Serie III.
De plus encore, aucun Serie III n'a été équipé d'un moteur VM. Seul le Range Classic en a, en 2.4 puis en 2.5. Ces moteurs ne sont certainement pas à fuir.
Je ne sais vraiment pas où se trouvent les silent-bloc des essieux sur un Serie III. En tous cas, je ne les vois pas sur un Serie II.

Enfin, le 7.50x16 n'est que pour les 109 et aucunement pour les 88.

Et enfin d'enfin, toutes les pièces se trouvent facilement et pour pas très cher.

Concernant la fiabilité, avec un minimum d'entretien, ça fonctionne très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 06:10 

Très intéressantes vos observations ... :lol: :lol: :lol: :lol: Si, si, vrai ... !!

Que penseriez-vous d'une association destinée à publier des critiques sur les 4 x 4 ... ? :roll: :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 06:57 

m Bird je crois bien que le 3 dont parle clem est le 88 des années 90 non ??? si c'est la version plus ancienne à ressorts à lames veuillez m'en excuser ...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 07:06 

speed5 a écrit:
m Bird je crois bien que le 3 dont parle clem est le 88 des années 90 non ??? si c'est la version plus ancienne à ressorts à lames veuillez m'en excuser ...
Le Serie III s'arrête en 1981, je crois.
Avec l'arrêt des Series, c'est aussi les appellations 88 et 109 qui s'arrêtent, remplacés par les 90 et 110.

Ensuite, il y a le Land Rover (c'est son nom) qui gagne ressorts hélicoïdaux et transmission permanente et puis le Defender qui continue jusque maintenant dans diverses versions et motorisations.
Je vous excuse, mon cher speed5 (sauf au sujet du VM qui n'est pas un mauvais moteur). :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 10:20 

Oui je parle bien des series III qui ont du etre produits entre 70 et 81, il me semble, donc ceux à lames. :wink:
Apparemment j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 moteurs, un 2,25 L diesel et un essence, aucune idée de clui qu'il vaut mieux privilégier?
Bon en tout cas, cela reste intéressant de connaitre les points à controler, meme si speed parlait du 90, le pb de ponts qui fuient existait certainement deja sur les 88, étant plus vieux ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 11:19 

Clem a écrit:
Oui je parle bien des series III qui ont du etre produits entre 70 et 81, il me semble, donc ceux à lames. :wink:
Apparemment j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 moteurs, un 2,25 L diesel et un essence, aucune idée de clui qu'il vaut mieux privilégier?
Bon en tout cas, cela reste intéressant de connaitre les points à controler, meme si speed parlait du 90, le pb de ponts qui fuient existait certainement deja sur les 88, étant plus vieux ! :wink:

Mon frangin a un Land 88 Serie II de 1966 en version essence. Les ponts ne fuient pas.
Je ne connais pas le moteur Diésel mais j'ai lu et entendu qu'il était aussi poussif que son cousin essence est gourmand.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]