Nous sommes le 24 Avr 2024 01:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2003 21:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2003 01:00
Messages: 24
SALUT A TOUS
Un ami viens d'acheter un dodge réformé des pompiers et il voudrais savoir si il est obligé de monter un (( mouchare)) et de faire un controle des mines Il sait qu'il faut le permis PL car le ptac est de4,8t mais avant il était conduit avec un permis vl .MERCCI POUR LUI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2003 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
pour un PL (de + de 25ans) il faut la CG collection pour être dispensé de visites aux Mines et du chronotachygraphe.De plus on peut rouler aux normes d'époques du véhicule(pas de clignos par ex, si on veut avec le Dodge)

Mais en collection on ne peux plus transporter de marchandises, on peut se déplacer dans son département et les limitrophes,au-delà il faut faire un déclaration (je dis bien seulement "déclarer" où l'on se rend et la date).

Pour l'immatriculer en collection: une attestation payante à demander à la FFVE (fédé française des véhicules d'époques; voir le site: http://www.ffve.org )en plus du certif de cession et de la demande de CG.

Par contre le coup du PL conduit avec le permis VL j'ai pôa compris...

C un 4x4 un 6x6 ce Dodge?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2003 17:15 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2003 01:00
Messages: 24
MERCI MP4 POUR TA REPONSE
Le dodge de mon ami appartennait aux sapeurs pompiers et ils l' avaient ;on ne sait pas comment;déclassé en véhicule de 3,5tonnes pour que tout le monde puisse le conduire avec le permis b
Mais maitenant avec la cartes grise les services de la préfecture le considère comme un PL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2003 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
A les pompiers! :evil: :evil:

Au risque de choquer certains, je les maudits chaque jour d'être allé foutre de la peinture rouge partout dans le Dodge, d'avoir déplacé les black-out(qui ne demandaient rien les pauvres) et coupé des fils un peu partout!

Et le porte roue, et la ridelle, et les banquettes, hein où qui sont? et kikicé ki va devoir en trouver??

Un seul bon point: le toit en dur qui a garanti la cabine.

Un couillon est allé tout défaire, un autre(moi en l'occurence) est allé tout refaire, on n'a vraiment rien d'autre faire de nos week-end! :grin: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com