Nous sommes le 19 Avr 2024 07:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2003 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Depuis plusieurs mois, le site r2087 d'Olivier s'est etoffé : en plus d'être parfaitement conçu, d'être très navigable, d'être une source d'informations techniques sans comparaison, d'avoir le forum le plus intelligent et le plus agréable de tous les forums du genre............etc etc, il est la place principale du marché des r2087/67 car, desormais, la quasi-totalité des achats/ventes de goelettes se font via ce site. Cette situation lui confère le rôle de moderateur du marché : le site, animé par des passionnés, régule (involontairement ou volontairement) les echanges, maintient des prix "justes" et court-circuite les marchands et les margoulins.
Ainsi, lorsque sur la page "annonces" voit-on des ventes exorbitantes (genre: torpedo à 3000 euros, alors qu'on sait le prix réel d'achat) peut-on dire, au vendeur :
"grace au site, je sais d'où vient ton r2087, je sais quand tu l'as acquis et dans quel état, combien tu l'as payé..........". C'est dingue de voir des personnes qui lorsqu'elles étaient "acheteuses" hurlaient au prix trop élevés et, quelques semaines plus tard, lorsqu'elles deviennent "vendeuses" de leur engin fraichement acquis, n'hésitent pas à vendre au prix qu'elles décriaient !! La constance est une valeur, comme le devoir de se souvenir......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2003 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
...si un jour, les mecs, vous me voyez deposer une annonce pour céder un 2087/67 au prix carrement abusé, je compte sur vous pour m'engueuler !!! Hannah ARENDT, dans le "système totalitaire", dit qu'une communauté ne peux être perenne que si chacun des membres qui la compose fait, à chaque moment, le contrat implicite de la faire durer. Et, n'en doutez pas, c'est déja une "communauté" que d'être mûs par la même passion et de s'entendre implicitement pour que les echanges se fassent sur des prix justes sans speculation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2003 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
tu ne parles bien que de goelettes? hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2003 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
VDS belle mére, peu servie, tête creuse et idées dans le même esprit : 3000 E à deb.
ou faire offre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2003 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Merci Zorg pour tous ces encouragements...

Je peux tenter de donner une explication à ça : d'abord la durée. Le site existe depuis 5 ans et demi ! à l'époque, beaucoup de personnes n'avaient pas encore internet (et n'en avaient jamais entendu parler :lol: )

Mon objectif premier était de faire partager ma passion pour l'ambu, et donc de mettre un maximum d'infos. Si j'en étais resté là, on aurait un site comme il en existe beaucoup sur le net : quelques infos techniques, une gallerie photos, un livre d'or et basta.

Or ce sont les emails d'autres proprios qui m'ont titillé, en m'envoyant des photos, des infos... Alors la section "Vos engins" a commencé à se développer, et on commence à en avoir un paquet ! Ensuite avec de la doc qu'on m'a gentiment donnée, j'ai scanné tout un tas d'infos pour avoir le site le plus complet possible !

Maintenant c'est plus dur de le mettre à jour, parce que je reçois moins de mails (je pense que tous ceux qui auraient du m'en envoyer l'ont déjà fait depuis le temps) et je reçois quelques infos de temps en temps... D'ailleurs faut que je fasse une M.A.J. du site avec les derniers envois !

Ah oui, dernier truc : le site est en php (pour les pros du Web) c'est à dire complètement dynamique, ce qui facilite toute la partie interactive comme les annonces, inscriptions, nouvelles pages...

Voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
> à propos de la belle-mère, j'ai pas tout compris ???????????????
> les 3000 € tu les donnes avec ...
> serait-il possible, avant, d'avoir la photo du tracteur ????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jo63 et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com