Nous sommes le 16 Avr 2024 16:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2004 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
En 2006, dans le cadre de la reforme des immatriculations, bien que cela soit encore en discussion, voici ce à quoi doivent s'attendre les possesseurs ou futurs possesseurs de vehicules anciens:

-les vehicules en carte grise "collection", qui jusqu'à lors étaient dispensés de contrôle technique (hormis le contrôle initial avt obtention de la carte)devront desormais subir un contrôle periodique tous les 5 ans !!!!!!
-l'obtention de la "collection" va être rendue plus difficile: elle ne sera délivrée exclusivement qu'aux vehicules "de plus de 25 ans, DEMUNIS de certificat d'immatriculation ou non couverts par une carte grise delivrée posterieurement au 1er avril 1950". Cela veut dire, par exemple, qu'un vehicule sorti des domaines et qui aurait été immatriculé en "normale" ne pourra plus par la suite être immatriculé en "collection". De même, Un vehicule ancien qui aurait toujours été immatriculé, ne pourra jamais pretendre à la collection.
Ceci dit, comme il est prevu que le ministère de l'interieur vide la "collection" de tout son contenu et de toutes ses specificités bonnes ou mauvaises (controle technique, restrictions de circulation.....) il n'y aura plus aucun interet à avoir un vehicule en "collection".

Va également changer les decrets sur le contrôle anti-pollution : tous les vehicules d'avant decembre 1972, qu'ils soient "collection" ou "normale", sont exemptés du contrôle sur la pollution : c'est normal car les mecaniques de jadis ne sont pas conçues pour ne pas polluer et de ce fait il est impossible de leur demander d'être soit disant "propres" comme les vehicules plus modernes. En 2006, TOUS les vehicules seront concernés par ces mesures de contrôle de la pollution ! Resultat: votre ancien vehicule devra être OBLIGATOIREMENT aussi propre qu'un vehicule neuf : c'est quasi impossible. Sur ce, le ministère voyant bien la difficulté d'application de cette loi future, il est fort à parier qu'elle ne la mettra pas en vigueur. En echange de quoi, il va restreindre la possibilité de rouler de ces vehicules "anciens" et "non conformes aux normes anti-pollution" (qu'ils soient"collection" ou "normale") en leur interdisant par exemple de rouler la semaine ou je ne sais quoi encore.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2004 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Le but, avoué mais faux, de ces reformes étant la lutte contre la pollution.....Le veritable but, non avoué, est bien sûr de s'assurer d'avoir un parc automobile toujours neuf, c'est à dire toujours renouvelé, un turn over parfait pour les constructeurs automobiles. Du parfait lobbying. Et des consommateurs qui continuent à tendre la pioche à leurs propres fossoyeurs...........allez y!!!! continuez à voter, on vous prend pas pour des cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2004 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
En tous cas moi je retiens cette brave FFVE, il y longtemps que j'ai pas demandé d'attestaion et j'ai encore un fueillet ou le prix de l'attestation est de 180F........ca augmente chaque année et maintenant C 45€!!!!!

Y commencent à me les chauffer!
Je vais donc immatriculer sans attendre ma chaudière à mazout qui est encore une épave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2004 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
J'ai lu quelques infos sur Gazoline... Mais j'ai l'impression que certaines nouvelles règles sont encore un peu floues...

M'enfin le lobby de l'auto ancienne va peut-être se faire entendre... Déjà la CG Coll n'existe que chez nous et ça fait de l'ombre à l'harmonisation européenne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2004 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2002 01:00
Messages: 52
Localisation: indre et loire
on aurait pu croire a une "Zorguerie"....mais a priori
c'est une "Raffinerie" cette histoire de de "paul à scion"(prions pour elle)
mille pardon à tous c'est le monoxyde de carbone qui me monte a la tête (de pipe d'échappement)...................
je zorg
tu zorgs
il zorg..............quel dézorg

ça fait des orgues ces barbarismes.......enfin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2004 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
oula il y a longtemps!!!!

ca va ti?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2004 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 01:00
Messages: 108
Localisation: MONTEUX 84
j'ai lut avec attenion la lettre de sarkozi adresser au president de la ffve!
mais une question n'a pas ete posée, les poids-lourd pocedent une carte grise de colection seront soumis a un controle des mines ou pas ?


ps: si quelqu'un veut lire cete fameuse lettre , j'en pocede une copie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2004 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
J'ai téléphoné à la FFVE , j'en ai profité pour demander au sujet des PL s'il y avait un passage aux Mines de prévu ou quoi, ben ils n'en savent rien pour le moment... :-?

je n'aime pas les incertitudes... pas du tout même :-? :-? :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2004 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 01:00
Messages: 108
Localisation: MONTEUX 84
il faudrait qu'ils se mettent d'accord !
passer tous les poids-lourds aux mines sa va nous coutais cher encore !
déja comme tire comme on peut pour sauver notre patrimoine , faudrait pas pousser non plus !
pour des vehicules qui sortent 3 fois par ans sur la route !
ils vont arriver au point ou on ne va plus roulez et ou on refusera de sortir les vehicules pour les expositions !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2004 08:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2003 01:00
Messages: 59
Localisation: Seine et marne
Pour plus d'informations, lisez la double page sur le nouveau charge utile.
Ils nous donne toutes les explications.

Bonne lecture.
:o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2004 09:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2003 01:00
Messages: 83
Localisation: corrèze
je pense que tout ça n' est pas si negatif qu' on ne le dit . En effet les restrictions de circulation étaient très stupides et injustes . En effet celui qui habitait en Bretagne(sauf avec une amphibie) :lol: était plus limité que celui qui habitait en alsace (il pouvait faire toute l' europe ) :o . Sachant que la cgc n' a pas de restriction en europe .... de plus un contrôle tout les 5 ans n' a rien de dramatique , sachant que se sont les normes de l' epoque qui sont prisent en compte . pour ma par toute mes voitures ont entre 20 et 30 ans et toute ont une carte grise normal avec CT .rien de terrible . Par contre , la CGC donnera le droit a une carte grise au prix d' un cheval fical :lol: , le droit d' avoir une plaque non normalisé , conforme au vehicule de l' epoque avec des numeros blancs sur noir. Elle permettera aussi la circulation des camions de colections le dimanche .On peut toujours pleurer avant d' avoir mal ,ne regarder que le coté obscure , mais il me semble que tout ne soit pas si dramatique que ça . C' est très dure de changer les habitudes même si elle sont nulles :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2004 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 01:00
Messages: 108
Localisation: MONTEUX 84
il est vrai que je suis pour le controle technique des vehicules de collections mais si on prend en compte que la DRIRE disparait a la fin de l'année 2004 cela signifie que le passage aux mines des vehicules PL sera plus difficile !
De plus le montant du passage aux mines a encore augmenter et oui maintenant il faut compter entre 1500 et 2000 FFrs , je vous passe les euros (sa me gonfle!)
alors déja que nos collections coute cher en entretien et a faire rouler , je me vois mal payer encore un passage aux mines tous les deux ou trois ans sur tous les vehicules !
je te plaint Mr P4 car pour toi sa va étre la mort avec tous tees bahus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2004 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ou tu as vu qu'une visite technique coutait 1500F?

Si leur visite technique pour les collec se fait tous les 5 ans et qu'ils ne creusent pas trop puisqu'il s'agit d'un véhicule de collec, ca va, mais sinon on roulera sans, pour les km que je fait...faut pas déconner

puis je me rends compte que je refais tout plein de CG, mais qu'au fond à peine 4 de mes camions prennent la route et tjrs un seul à la fois!

les autres sortent en porte-char et roulent qques km pour un tour de ville grand maxi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com