Nous sommes le 24 Avr 2024 21:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Dans l'interet de tous et surtout des futurs possesseurs de r2087, chaque fois que sur le net, sur les sites specialisés, j'ai lu une annonce concernant les r2087 à des prix exorbitant (comme par exemple un torpedo à 3900 euros), je me suis permis en mon nom de contacter ces vendeurs et de leur expliquer gentiment que le prix était trop élevé. De là, je me suis permis de leur indiquer le site d'Olivier et les inviter à venir visiter ce lieu d'echange afin qu'ils se fassent une idée juste. J'ai pratiqué de la même manière à chaque fois que je suis tombé sur un club ou un particulier qui recherchait à acquerir un de nos engins, en leur disant que le site leur proposerait surement des engins au prix juste.
Jusqu'à maintenant, les echanges verbaux (parfois houleux) ont toujours été finalement fructueux : les vendeurs ignorants de la valeur du marché baissaient generalemnt leur prix trop élévé (parfois en coupant le prix en 2) et les acheteurs potentiels prenaient connaissance des prix justes. Mais depuis quelques jours des vendeurs (peu scrupuleux et enervés que je leur coupe l'herbe sous le pied de la vache à lait) me taxent de fascisme, de me mêler de ce qui ne me regarde pas et de nuire à la libre vente et à la concurrence.
Cela ne me pose pas de problème particulier, seulement je m'interroge et je me demande si j'ai bien raison de m'acharner à croire à la bonne cause de cette espèce de petite regulation personnelle et confidentielle du marché. Z'en pensez quoi ? On devrait laisser faire et tant pis pour ceux qui ne connaissent pas le site et se font peut-êrte avoir par des margoulins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Salut Bo-zorg,
Oui en effet, pas facile...
Mon opinion est celle-ci : Il existe deux sortes de personnes qui achétent nos engins : Les passionnés (amoureux que nous sommes tous ici de ces p'tits renault) et les profiteurs (souvent argentés) qui désirent obtenir cet engin pour transporter du bois, des briques ou pire encore : aller à la chasse aux petits sangliers à 5 pattes et autres licornes.
Dans le premier cas,(et si tu parles bien d'annonces placées sur le net, donc à la portée de r2087istes internautes) pas de soucis, ces amoureux passeront par Google et taperont "R2087" pour tomber sur ce site et nos conseils. Dans le second cas (les casseurs de renault) : Je trouve cela pas mal que les prix soient hauts pour les décourager d'acheter. Si le cas échéant, ils ont les moyens et franchissent le pas, tant mieux pour le vendeur et tampis pour eux. Ils découvriront vite le prix que demande monsieur "renault des voitures à vivre" pour réparer leur circuit de freinage, leur joint de culasse ou leur 4 pneus... Au mieux ils revendent dans 6 mois et à prix bas...
Pour illustrer, il y a par chez moi un vendeur auto qui vend un r2087 (état moyen) pour 25.000 fr ! ben ça fait 3 ans qu'il le vend et il est pas près de le vendre !!! Notre véhicule favori est un engin peu recherché (regarde le nombre d'inscrits sur le site depuis 5 ans...) je pense que l'éventuel acheteur n'a pas le profil d'un gloglo et sait ou il met les pieds.
Profitons-en pour répéter ici qu'un 2067/87 torpé en bon état (avec baches OK) varie de 10.000 à 15.000 fr maxi. 5000-7500 si état moyen (moteur moyen avec km, baches moyennes...), moins de 4000 si pas de baches et 1000-2000 fr si tout est à revoir.
Pour une ambu : 10.000-15.000 selon corrosion et moteur.

Pour ton ambu Zorg, une fois terminée je place la barre à 250.000 fr, mais ça c'est une autre histoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Zorg, arretes te t'engeuler avec toute la terre (en fait tu dois aimer ca surtout!)et contente toi de répandre la bonne parole.

Après si y'en avoir quiqui s'achètent des 2087 à prix d'or tempis!

Je ferai remarquer que souvent quand je veux à tout prix un véhicule, je ne le prends que si je le touche à un prix très intérressant, sinon ca coupe l'envie...(le "à tout prix" ne veut donc +rien dire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 01:00
Messages: 77
Localisation: haute-loire (43)
salut Zorg
A mon avis tu perds ton temps et ta sérénité;
en dehors de posseder un 2087, j'ai une citroen mehari, une dyane et divers engins citroen; je suis passionné par les petites citroen et j'ai suivi depuis de longues années l'évolution du marché de la 2cv; et bien c'est pas bô; on trouve rarement son bonheur à moins de 15000 fr et en ce qui concerne la méhari c'est l'escalade pourtant il exixte un excellent site: (http://bosch.christian.free.fr/site2cv/) qui propose meme un logiciel de cotation mais rien n'y fait les prix montent.
Moi aussi, au début, je prenais mon telephone mais j'ai vite abandonné car il n'exciste pas que des passionnés.
Alors camarade, laisse faire et prepare plutot la revolution dans ce pays car si on laisse encore longtemps on n'aura meme plus le loisir de les regarder les annonces (pardon j'egare)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6354
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Quand on regarde les annonces dans LVA ou autres on voit des prix faire le yoyo...

Mais c'est vrai pour tous les types d'auto ! Un gars qui vend une Merco par exemple va la proposer systématiquement plus cher qu'une autre auto de même catégorie...

Maintenant qu'il y a le web on peut prendre plus d'infos. Je me souviens quand j'ai acheté mon ambu il n'y avait aucune source d'info disponible alors on s'imaginait une valeur, on regardait les annonces et on se faisait une idée et on décidait d'y mettre tel ou tel budget.

Avec le site on peut cliarement voir combien ça peut s'acheter, combien ça coûte à rénover...

Mais tout le monde n'a pas encore internet, et même ceux qui l'ont n'ont pas encore tapé r2087 dans leur moteur de recherche :grin:

Alors c'est comme beaucoup de choses dans la vie. Quand on a la bonne info on ne s'égare pas... Mais comme on ne peut pas tout savoir :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com