J'ai presque le même problème que Pierre.
Pour la savane, avec la carte grise d'origine, j'ai une double cg à faire. J'en saute une comme je l'ai déjà fait et passe par un pro. la dame n'arrive pas à entrer l'immatriculation dans l'ordi. Elle me fait donc un mot pour la préf expliquant que ce cas est particulier car le véhicule est "non repris au registre national". Je porte mon dossier en préf et, vu qu'il n'y a personne, l'accueil me le fait mettre dans la boite prévue à cet effet avec réponse dans 3 semaines. Pile poil au délai, coup de fil de la mairie de chez moi pour aller l'y récupérer. Dossier intact avec sur le mot de la dame du magasin des cartes grises un rectificatif : "véhicule bien repris au registre". "Motif du rejet, véhicule vendu à une autre personne se rapprocher du vendeur".
Pris par la patrouille, je me décarcasse pour retrouver mon vendeur car j'avais perdu mon tel contenant son numéro. J'avais gardé le certificat de vente original entre la proprio d'origine et mon gars, il m'envoie la copie de son permis, carte d'identité et justificatif de domicile. Avec tout ça je retourne à mon magasin qui me fait faire une procuration entre le vendeur et moi et, nouveauté depuis une semaine, me demande l'assurance de la voiture... vu la gueule de l'auto, vous vous doutez bien qu'elle ne l'est pas. Je l'assure dans la demie heure qui suit, retourne faire la queue et... ça passe pô, la dame n'arrive pas à entrer l'auto. Une heure d'attente pour joindre l'agence nationale des titres sécurisés, je ne les ai jamais eu. J'en suis là, ça commence à me faire chxxx. Si ça dure trop, j'ai même le contrôle technique qui aura plus de six mois... là où c'est ma faute, c'est que j'aurais dû faire les papiers de suite après l'achat, comme je l'ai toujours fait pour mes motos. Il y avait encore du monde en préfecture. Mais comme il faut un ct, je ne pouvais pas encore, je n'avais pas encore l'astuce...
Guillaume.