Nous sommes le 24 Avr 2024 12:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 216  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 13 Oct 2018 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
"patron , un blanc sec!" ? ou "patron, un pt'it noir!" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 13 Oct 2018 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60358
Localisation: Jura
:D :D

Z'êtes une crème bretonne, vous !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 13 Oct 2018 21:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
:D
Finalement Damien, t’as de la chance d’en avoir que dix pour cent qui n’utilisent pas leur cerveau, chez nous ce sont 25...
:arrow:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 13 Oct 2018 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Là je mets un spoiler :-D (aïe ! pas sur la tête), pour 2 raisons :

1) le texte est très long (si c'est moi qui le dit : imaginez... :lol: )
2) Le sujet est intéressant, mais peut-être pas pour tout le monde, alors je ne souhaite pas en imposer la lecture :wink:


claude 39 a écrit:
Pas d'accord avec toi sur "les poncifs éculés" car, pour moi, la bête immonde est toujours là ...
Quand à savoir "pourquoi on pourrait en arriver là", je pense qu'il n'y a pas besoin d'être grand clerc ...


Pour moi (mais ce n'est que mon avis :wink: ) la bête immonde est tout autant l'idéologie mortifère qui a proposé des douches au Zyklon-B, que cette autre qui a démocratisé les séjours au fin fond de la Sibérie. La bête immonde c'est Joseph Mengele ou Lavrenti Beria.

Ce que je veux dire en parlant de poncifs éculés (j'aurais dû formuler ça autrement), c'est que ces expressions ont été, et sont encore utilisées pour tout et n'importe quoi. Ca permet de clore le débat en utilisant la "réduction Ad-Hitlerum" à toutes les sauces.

Alors oui, peut-être il peut y avoir quelque part des psychopathes pouvant être des tortionnaires en devenir et ce, peu importe la doctrine qui les anime. En revanche, utiliser ces mots pour faire peur en faisant monter la mayonnaise (face à des candidats d'une nullité insondable ou des partis qui ne sont bien souvent que des machins creux animés par des baltringues), est une pratique tellement courante et usée jusqu'à la corde, qu'elle en devient ridicule. Comparaison n'est pas raison. Il y a par ailleurs de la marge entre dire de grosses conneries dégueulasses et planifier un génocide...

Quant à l'AFD ou d'autres courants du même bord en Europe, je redis ce que j'ai écrit plus haut : ne pas les vouloir aux manettes est une chose, mais la seule question à se poser (concernant les 10% d'abrutis ou de gens à priori sains qui semblent avoir débranché leur cerveau), si je reprends l'idée des propos de Damien, est "Comment en arrive-t'on là ?" . Poser un diagnostic précis permet de lister les options pour une action plus efficace.

Le cas de l'Allemagne est un peu à part (du moins pour l'ex RFA avant la réunification). L'Ouest a été élevé dans la culture de la repentance (ça peut se comprendre sur 2 générations), pendant que l'Est a échangé un système pour un autre tout aussi moche (avec d'autres méthodes cela dit) / [je mets de côté les horreurs commise par le NSDAP, et plus encore celles de la W-SS qui sont inqualifiables]).

Aujourd'hui l'AFD prend des positions sur les territoires de l'ex RDA, aligne plusieurs dizaines de Députés au Bundestag, et s'apprête à prendre des parts en Bavière, un des Land les plus riches du pays, alors que la CSU y tient le manche de façon quasi exclusive depuis la fin des années 50. Il doit bien y avoir une raison.

Elargissons le cercle et regardons l'Autriche : elle n'a pas tout à fait la même histoire que l'Allemagne et pourtant là aussi le FPÖ progresse.

La Grèce maintenant avec Aube dorée (effectivement on s'approche du nauséabond, je vous l'accorde) : là c'est sûr que la situation économique n'est pas propice .

Les pays bas avec le PVV qui s'est fait remettre à sa place par une coalition, reste tapi dans l'ombre

La Belgique avec le vlaams belang qui lui aussi s'est pris une déculottée

L'Italie bien sûr avec la Ligue du Nord en pleine ascension

La France est un cas part avec le RN, ex FN : ce parti a toujours été un chiffon rouge agité au bon moment pour faire gagner les élections à d'autres (Mitterrand l'avait très bien compris dès le début des années 80). Ses Dirigeants n'ont visiblement jamais voulu le pouvoir, préférant le sabordage de dernière minute, plutôt qu'avoir à endosser des responsabilités dont ils ne sauraient que faire (rester dans l'opposition est bien plus confortable...). Là ce ne sont pas 10% de bas de plafond, mais près de 34% de cocus au 2nd tour de la dernière Présidentielle (cela-dit les autres le sont aussi : il suffisait d'attendre... :lol: )

Tout ça pour en arriver où ? A un constat global selon lequel l'ensemble de l'Europe semble être pris de soubresauts nationalistes.
Là aussi il faut tenter de comprendre pourquoi (à l'échelle de la démographie des nations concernées, ça en fait des abrutis (ou des intelligents qui s'ignorent avec le cerveau en mode pause :D )

L'immigration massive orchestrée par A. Merkel, voulue par d'autres et fortement conseillée par l'ONU (cherchez le rapport et lisez-le : vous comprendrez mieux les tenants et les aboutissants sur ce sujet), n'est pas la seule cause : ce serait bien réducteur et surtout trop simple.

la perte de souveraineté face au monstre que devient l'Europe administrative est aussi une cause, l'incapacité des Dirigeants à juguler une délinquance de plus en plus violente et à protéger leurs peuples : une autre. On peut y ajouter la montée de courants religieux conquérants transformant probablement de façon irréversible un équilibre de rapports sociaux établi depuis des lustres, le terrorisme évidemment (bien qu'il soit accessoirement pratique pour faire passer des lois liberticides, plus facilement qu'avec un suppo à la glycérine... :D ). La criminalisation de la pensée subversive, elle aussi concoure à cette perte de repères, à ce hiatus entre ce que le citoyen lambda reconnaît comme règles ou valeurs, et ce qu'il vit. Bref la liste est longue...

Les propagandistes patentés et les idiots utiles ont beau gesticuler, les politiques mentir (c'est une seconde nature), certains pans du système actuel sont à bout de souffle et une partie des gens le voient (ou s'en prennent les conséquence de pleine face [évidemment l'élite n'est pas touchée ; voire dans certains cas, elle en tire bénéfice]. Il ne faut donc pas s'étonner qu'à un moment la peur en l'avenir et un sentiment de ras-le-bol, viennent alimenter le ressentiment qui va conduire une partie des peuples vers des extrêmes aux conséquences forcément fâcheuses... :-?

Par conséquent, plutôt qu'ostraciser leurs opposants (qu'ils soient de droite ou de gauche, peu importe), les Dirigeants Européens concernés par la montée de ce populisme, feraient mieux d'écouter attentivement ce que leurs ressortissants ont à leur dire (et ce, pas seulement à 2 mois des élections pour brouiller les pistes avec comme seul objectif d'être éternellement réélus).

Ne pas le faire, ne nous prépare à des lendemains qui chantent : le réveil sera brutal ; tous les éléments de langage n'y pourront rien : il sera trop tard.

Là encore comme le disait Damien, ce sera le couillon de base qui n'y est pour rien (et n'a rien demandé), qui se prendra la réalité en pleine tronche... Et là franchement : ça fait chier !!! :evil: :evil: :evil:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 13 Oct 2018 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
dimur a écrit:
:D
Finalement Damien, t’as de la chance d’en avoir que dix pour cent qui n’utilisent pas leur cerveau, chez nous ce sont 25...
:arrow:
Guillaume.


10%, c'est la Bavière. Dans certains anciens Länder de l'Est, la Saxe pour ne pas la nommer, ça y va vers les 20%. Mais là on parle d'une grosse proportion de (trés) bas du front.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 04:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Hé, bé... :-?
:arrow:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25073
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:o :roll: :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60358
Localisation: Jura
:D :D

On devrait mettre une taxe sur les longs spoilers ... :dubi:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2017 10:14
Messages: 1804
Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
claude 39 a écrit:
:D :D

On devrait mettre une taxe sur les longs spoilers ... :dubi:


Et sur les smileys?..........................je suis déjà loin........... :jesors:

_________________
papa d'un bô BB vert .................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25073
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:feu: :feu: court plus vite :feu:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60358
Localisation: Jura
Un 'tit smiley vaut parfois mieux qu'un long discours !

J'te jure, y en a ! :feu: :feu: :feu: :feu:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
claude 39 a écrit:
:D :D

On devrait mettre une taxe sur les longs spoilers ... :dubi:


J'avais prévenu :D

Faute avouée étant à moitié pardonnée, on peut donc considérer qu'il est plus court... :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60358
Localisation: Jura
Ca, ça s'discute, mon gaillard ! :roll: :wink:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Heu... même en demandant zentiment ? :dubi: :( :-D (pas trop zentiment quand même... :D )

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 14 Oct 2018 20:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Gaffe aux olives... :D
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 216  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com