Nous sommes le 25 Avr 2024 15:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 216  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 20 Fév 2018 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25080
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
En rentrant de Mamers, après le café chez Boris, j'ai traversé la Belgique ( à 160kms/h de moyenne ), 54 kms, sans problème, sauf que les autoroutes ne sont aussi larges et que c'est possible uniquement avec le GPS en visu, le tout de nuit. Le pied :P :P :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 21 Fév 2018 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Forstenried a écrit:
Soit content. Pour rouler vite, il faut des routes en bon état et ça coûte cher! :lol:
(Mais bon, au final, même si c'est grisant et bandant, c'est complètement débile :wink: )
a 200 c'est effectivement idiot.
Par contre entre 160 et 180 ça roule bien et on reste concentré.
tandis qu'à 120 pendant 300 bornes, tu finis par ne plus faire gaffe a rien du tout. :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 21 Fév 2018 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
MARCO JM a écrit:
...j'ai traversé la Belgique ( à 160kms/h de moyenne ), 54 kms, sans problème, sauf que les autoroutes ne sont aussi larges et que c'est possible uniquement avec le GPS en visu, le tout de nuit. Le pied :P :P :P
gaffe quand même, les radars fixes et de tronçons existent ... et les tarifs ne sont pas les mêmes que chez toi :oops:
Le coyote est utile mais pas infaillible.
Des poules ont aussi fait leur nid sur pas mal de troçons :-?
C'est vrai que l'éclairage de nuit est un plus mais peu à peu ils mettent au point des extinctions de tronçons peu fréquentés. :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Forstenried a écrit:
Soit content. Pour rouler vite, il faut des routes en bon état et ça coûte cher! :lol:

(Mais bon, au final, même si c'est grisant et bandant, c'est complètement débile :wink: )


Débile ? pas forcément ; il y a d'autres qualificatifs...

Pour ma part; il m'aura fallu arriver à 37 ans de permis pour atteindre cette vitesse : cela aura été la 1ère fois, et probablement la dernière.
On ne peut pas dire que j'ai "roulé" à 200 compteur, mais plutôt que j'ai "atteint" 200 compteur (de toutes façons, y'avait plus rien sous la pédale pour aller au-delà...)

Quand bien même 100% des autoroutes en France ne seraient pas limitées, je n'imagine pas rouler à une telle allure ; ne serait-ce que par la concentration que cela nécessite (la photo c'est le co-pilote qui l'a prise). De là à considérer que le risque est équivalent (voire moindre), à celui qui en France roule à 130 en zigzagant parce qu'il répond à un mail ou envoie un texto, il n'y a qu'un pas... (je ne parle pas du routier qui pisse dans sa bouteille d'Evian ou qui regarde la TV ; voire les deux en même temps... :roll: :lol: :lol: ).

Cet état de concentration extrême sur une 3 voies (plutôt large d'ailleurs), très peu chargée en trafic et en ligne droite, aura permis cette pointe de vitesse, dans des conditions acceptables (j'ai fait 3 essais ; les 2 précédents ne m'ont pas convenu : à 180 j'ai préféré laisser tomber). Ce test a été réalisé avec une voiture en bon état (presque neuve), sur sol sec, de jour, et surtout (c'est là le plus important), après avoir intégré après 2 jours à rouler, le comportement des conducteurs Allemands. Je pense qu'ils sont habitués à jeter un oeil dans leur rétro avant de déboîter sur autoroute vu les bolides qui peuvent arriver, et qu'ils utilisent les clignotants. ils sont aussi très respectueux des limites de vitesses, peu importe celle-ci : le Teuton est discipliné alors que chez nous c'est le foutoir... Par exemple, quand la vitesse passe de illimitée à 120 km/H, les conducteurs Allemands freinent et roulent à 120 dès le début de la portion limitée (là où le conducteur Français lève simplement le pied et laisse descendre sa vitesse pour rouler à 125 (ou plus)... rien à voir :roll: ).

Bref, je suis content d'avoir fait ce test, mais absolument pas fier : j'aurai au moins une fois dans ma vie atteint le 200 compteur... :-D
Je suis persuadé que bien des conducteurs en France ou ailleurs, n'ont pas attendu d'avoir 56 balais pour réaliser ça.
Je crois aussi que le type en X5 qui m'a doublé comme un dingo sur l'A13 il y a 2 semaines (avec les 2 roues côté gauche dans la neige fondue), était au moins aussi débile

Un petit regret toutefois : ce 200 compteur je l'ai atteint avec un moteur 1.6L de 120 cv, alors qu'à la maison on a 3 voitures de plus de 200cv... :roll: :-D :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25080
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
d'accord avec toi :pouce:

Sur l'autoroute belge, en rentrant, j'avais devant moi une voiture imat. au Luxembourg que je suivait de loin, pensant que si il se fait flasher j'avais le temps de freiner (...) et en sortant pour aller en Allemagne, celui derrière moi qui me suivant pendant tout ce temps était un belge qui aller tout droit. Soit ils connaissaient la route soit ils pensaient comme moi :D :D

Autre moment de blues, avec ma Laguna fraîchement acheté je me suis dit pourquoi pas essayer la vitesse max, beau temps, autoroute dégagée. Je suis une BMW qui s'est amusé à me "chercher". Alors je fonce au max, 215 compteur, le tout pendant quelques minutes. Puis me disant que c'est un peu con, je me rabat à droite, et là, une Ferrari 360 me double, avec une vitesse telle que je me croyais à l'arrêt :o :o En fait la BM attendait sûrement la 360 qui, au bout de quelques secondes ont disparu à l'horizon. Je suis rentré à 110, écoeuré, heureux, mais écoeuré. :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Je dis débile dans la continuité: :wink:
- on consomme 30% de plus
- on sature les échangeurs
- au moindre imprévu, c‘est bumper de flipper sur l‘autoroute et tilt ( et game over)
- ça développe l’arogance, la haine

Je sais de quoi je cause, je suis à toc tout le temps depuis 30 ans en Allemagne. Je ne peux m’en empêcher (sur route sèche).
Vivement que cela soit limité. :-D

Sinon, dés l’âge de 14 ans, j’ai atteint 260 km/h au sol. :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 19:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Pitin, avec quoi ? Moi j’ai dû attendre 42 ans... :wink:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Avec le TGV
(étonnant que la question vienne de toi :lol: )

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 19:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Alors c’était 270 ! Et si tu refais l’expérience tu feras 50 de mieux, et peut être devant...
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
bon et ben , moi , après avoir roulé comme un fou quand j'étais jeune .


c'est plan plan


si va piano va sano e lontano


bref , je pars en retard , j'arrive en retard

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25080
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
ne pas confondre se faire plaisir et être pressé. La plus part du temps je roule "dans les limitations" + ou -...Mais l'été, de nuit, il m'arrive de rouler plus vite, mais dans des conditions réalistes. Car avec un SUV tu roule plus à 170 mais tu vole bas :D :D

en hiver je roule cool, pneus neige oblige :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
dimur a écrit:
Alors c’était 270 ! Et si tu refais l’expérience tu feras 50 de mieux, et peut être devant...
Guillaume.


Le 300, je l'ai pris l'année derniére.
Devant, je suis prenneur! :-D

godasse01 a écrit:
bon et ben , moi , après avoir roulé comme un fou quand j'étais jeune .

c'est plan plan


si va piano va sano e lontano


bref , je pars en retard , j'arrive en retard


:pouce:
60cv, ca suffit. :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15394
Localisation: AUXOIS NORD !!!
La liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres.
Lorsque c'est permis, aussi fort que je peux

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
John a écrit:
... Ce test a été réalisé avec une voiture en bon état (presque neuve), sur sol sec, ....
idem, quasi neuve , en soirée mais bonne visibilité.
Nos voisins de l'est sont effectivement bien habitués et disciplinés, bien plus que chez nous :evil: , je viens encore de me le dire en revenant ce soir de la frontière allemande :roll:
John a écrit:
...Un petit regret toutefois : ce 200 compteur je l'ai atteint avec un moteur 1.6L de 120 cv, alors qu'à la maison on a 3 voitures de plus de 200cv... :roll: :-D :wink:
:-D pas mal , même si le 200 compteur n'est pas le 200 GPS ou Coyote.
A 200, il nous restait un peu de réserve mais à 215 elle n'en pouvait plus la VW (2.0 TDI 150)

Alors que nous roulions tranquilement à 180, je vois des phares qui se rapprochent par l'arrière.
Clignottant à droite, je me rabats.
Et là Oh surprise, un VW Multivan me double sans forcer :o
Et mon collègue : "ah ouai, ici ils ne se ruinent pas en taxes pour rouler avec des gros moulins" je viens de regarder sur le Net , je ne vois pas de 3.0TDI , juste un 2.0 204cv :dubi:

plus loin, idem , mais là c'est un GL AMG qui nous double avec un bruit d'avion.
Je pense que je n'aurais pas confiance à 230 dans ce 4x4 survitaminé :-?
.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vidéo du jour
MessagePosté: 22 Fév 2018 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25080
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
c'est plus une voiture puissante haute sur pattes qu'un 4x4 pur et dur... :quoi: :quoi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 216  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com