Forstenried a écrit:
Soit content. Pour rouler vite, il faut des routes en bon état et ça coûte cher!
(Mais bon, au final, même si c'est grisant et bandant, c'est complètement débile
)
Débile ? pas forcément ; il y a d'autres qualificatifs...
Pour ma part; il m'aura fallu arriver à 37 ans de permis pour atteindre cette vitesse : cela aura été la 1ère fois, et probablement la dernière.
On ne peut pas dire que j'ai "roulé" à 200 compteur, mais plutôt que j'ai "atteint" 200 compteur (de toutes façons, y'avait plus rien sous la pédale pour aller au-delà...)
Quand bien même 100% des autoroutes en France ne seraient pas limitées, je n'imagine pas rouler à une telle allure ; ne serait-ce que par la concentration que cela nécessite (la photo c'est le co-pilote qui l'a prise). De là à considérer que le risque est équivalent (voire moindre), à celui qui en France roule à 130 en zigzagant parce qu'il répond à un mail ou envoie un texto, il n'y a qu'un pas... (je ne parle pas du routier qui pisse dans sa bouteille d'Evian ou qui regarde la TV ; voire les deux en même temps...
).
Cet état de concentration extrême sur une 3 voies (plutôt large d'ailleurs), très peu chargée en trafic et en ligne droite, aura permis cette pointe de vitesse, dans des conditions acceptables (j'ai fait 3 essais ; les 2 précédents ne m'ont pas convenu : à 180 j'ai préféré laisser tomber). Ce test a été réalisé avec une voiture en bon état (presque neuve), sur sol sec, de jour, et surtout (c'est là le plus important), après avoir intégré après 2 jours à rouler, le comportement des conducteurs Allemands. Je pense qu'ils sont habitués à jeter un oeil dans leur rétro avant de déboîter sur autoroute vu les bolides qui peuvent arriver, et qu'ils utilisent les clignotants. ils sont aussi très respectueux des limites de vitesses, peu importe celle-ci : le Teuton est discipliné alors que chez nous c'est le foutoir... Par exemple, quand la vitesse passe de illimitée à 120 km/H, les conducteurs Allemands freinent et roulent à 120 dès le début de la portion limitée (là où le conducteur Français lève simplement le pied et laisse descendre sa vitesse pour rouler à 125 (ou plus)... rien à voir
).
Bref, je suis content d'avoir fait ce test, mais absolument pas fier : j'aurai au moins une fois dans ma vie atteint le 200 compteur...
Je suis persuadé que bien des conducteurs en France ou ailleurs, n'ont pas attendu d'avoir 56 balais pour réaliser ça.
Je crois aussi que le type en X5 qui m'a doublé comme un dingo sur l'A13 il y a 2 semaines (avec les 2 roues côté gauche dans la neige fondue), était au moins aussi débile
Un petit regret toutefois : ce 200 compteur je l'ai atteint avec un moteur 1.6L de 120 cv, alors qu'à la maison on a 3 voitures de plus de 200cv...