En tout cas en poussant à toc, les filles ont braillés, elle étaient épouvantées.
Il me semble qu'elle est donnée de 0 à 100 km/h en 6s.
Elle est limité à 190 km/h (sic) au lieu des 235 habituels pour les thermiques.
Mais bon, ca fait un moment que j'ai arrêté de bombarder comme un sale sur l'autoroute (30% de conso en plus). Maintenant, le but sera de gérer efficacement son énergie. C'est pour moi tout l'interêt de cette belle machine.
De toutes facons, bombarder avec une voiture électrique reviendrait à voyager en V-Max avec son réservoir de 17 Litres (je m'arrêtais tous les 120km et mon pote avec sa BMW de curé me redoublait paisiblement
).
Je vais pouvoir tester et mesurer les consos et coûts sur mes trajets types (et produire moins de CO2 sur mes allés/retours incéssants pour bricoler mes moteur thermiques à carbu!
).
En calcul d'approche, la conso est 16 kWh au 100km et le kWh coûte 0,39 € sur bornes (0,34 en France) avec mon abonnement BMW. Donc 6,24 €/100 contre 12,6 en gasoil. En hiver, on peut compter 20% en plus soit 7,50 € au 100 km
Les pleins à 80% d'un capacité de 81kWh couteront donc 81*0,8*0,39=25,27 € pour une autonomie de 300 à 400km.
Mais comme à l'atelier, j'ai le triphasé, je chargerai encore moins cher (et vite).
Autre aspect amusant: pas de révision. Ils estiment juste que les plaquettes de frein devront être changées fin 2025. Mais avec moi et la récupération d'energie, ca m'étonnerait que j'utilise trop les freins. Comme pour le Pickup!
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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!