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MessagePosté: 30 Aoû 2014 21:02 
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le camionneur29 a écrit:
Beh moi maintenant surtout ici, c'est appret "tenor prim" de chez Armor Chimie pis peinture "Prochi-rouille" de la même marque. :pouce:


l'appret,c'est un phosphatant ?

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Diab


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MessagePosté: 31 Aoû 2014 09:11 
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http://www.armor-chimie.fr/IMG/pdf/TENOR_PRIM_PDF.pdf


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MessagePosté: 01 Sep 2014 21:05 
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Merkii

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Diab


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MessagePosté: 06 Sep 2019 20:36 
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Suite à cette publication de pingouin express sur le sujet : Cliquez ici

Salut à tous , suite des travaux, aujourd'hui un peu de peinture (antirouille) sur les ailes , et démontage des silent bloc qui restait a faire ,puis démontage des lames et nettoyage de celle ci . Photos :

Image

Image

Image

pingouin express a écrit:
aujourd'hui un peu de peinture (antirouille) sur les ailes
Tu utilises quoi comme peinture ?


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MessagePosté: 06 Sep 2019 21:27 
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Et quoi comme brosse ! :lol:
Guillaume.


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MessagePosté: 07 Sep 2019 02:58 
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Et quels pinceaux ?

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MessagePosté: 07 Sep 2019 05:35 
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Minus a écrit:
pingouin express a écrit:
aujourd'hui un peu de peinture (antirouille) sur les ailes
Tu utilises quoi comme peinture ?


C'est "Owatrol CIP"[img][url][/url][/img]

Fichier(s) joint(s):
61hA4oq4fdL.jpg
61hA4oq4fdL.jpg [ 65.53 Kio | Vu 2257 fois ]


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MessagePosté: 07 Sep 2019 07:58 
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Ça te sert donc d'apret, au niveau rendement ça donne quoi ?

Vous êtes pas beaucoup à avoir deux mains droites quand même...

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MessagePosté: 07 Sep 2019 11:59 
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pingouin express a écrit:
C'est "Owatrol CIP"
OK. :pouce:


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MessagePosté: 07 Sep 2019 13:45 
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J'utilise parfois.
Produit de bonne qualité.

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Claude Girod


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MessagePosté: 07 Sep 2019 17:37 
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Le banc d'essai oldtimer-markt.de émets des doutes sur l'efficacité long terme du CIP.


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MessagePosté: 07 Sep 2019 18:05 
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Sylvaru a écrit:
Ça te sert donc d'apret, au niveau rendement ça donne quoi ?

Vous êtes pas beaucoup à avoir deux mains droites quand même...


j'utilise cet antirouille surtout sur les intérieurs d'ailes,l'intérieur des portes ,le compartiment moteur, sous le plancher , pour pouvoir peindre directement après en jaune . Le but dans un premier temps c'est de faire tout le dessous nikel pour pouvoir instaler la caisse sur le châssis ,instaler le moteur boite , en bref que la voiture soit roulante , même si la peinture extérieur n'est pas encore fini pour Briançon ,que je peux faire après tranquilement sans avoir à tout redémonter. :D
Car le temps passe vite et vu le boulot qui reste à faire je doute que la voiture soit prête nikel pour juin 2020,donc on va aller à l'essenciel :D .
Aujourd'hui j'ai juste fini de désassemblé les lames de suspension (pas de photos car rien de bien exitant :D )
Jusque là j'ai utilisé 0,75 l pour toutes les pièces peintent au pistolet qui sont en photo.

Je suis pas sûr qu'avec 2 mains droite j'y arriverai ,mais une droite et une gauche ça va peut être le faire ! :D :D


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MessagePosté: 07 Sep 2019 18:18 
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Minus a écrit:
Le banc d'essai oldtimer-markt.de émets des doutes sur l'efficacité long terme du CIP.


Qu'est ce qui appel long terme ,5 ans ,10 ans ou plus ? Quel est l'antirouille le plus efficace ? Après si on commence à se prendre la tête de tout les avis sur internet on en fini plus car il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire ,donc dificile de faire le bon choix . Moi je prend ça ,après on verra d'ici là je serai peut être mort alors ! :D :D


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MessagePosté: 07 Sep 2019 19:04 
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pingouin express a écrit:
Minus a écrit:
Le banc d'essai oldtimer-markt.de émets des doutes sur l'efficacité long terme du CIP.
Qu'est ce qui appel long terme ,5 ans ,10 ans ou plus ? Quel est l'antirouille le plus efficace ? Après si on commence à se prendre la tête de tout les avis sur internet on en fini plus car il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire ,donc dificile de faire le bon choix . Moi je prend ça ,après on verra d'ici là je serai peut être mort alors ! :D :D
Je n'ai pas la réponse à ta question de savoir lequel est le plus efficace.
Oldtimer-markt.de a déposé 2 couches de Rustol suivi d'une de CIP. La rouille était jugée conséquente dès 3 ans (leur essai a duré 5 ans).
Dans un autre test (forum Opel Allemagne), la Hammerite fer a obtenu de bons résultats mais pour l'avoir personnellement essayée, sa résistance à l'abrasion est faible.

Rares sont ceux qui ont fait des essais longue durée. Les pros ne veulent pas se fritter avec leurs potes industriels et pour des indépendants, mine de rien, un tel test ne serait pas donné.


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MessagePosté: 07 Sep 2019 19:07 
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Minus a écrit:
Le banc d'essai oldtimer-markt.de émets des doutes sur l'efficacité long terme du CIP.


perso j'ai du négatif... ça réagit très mal l'hiver avec la neige ,le sel...

Rustol sur le châssis mis à nu de la 4L, en 2009-2010, avec peinture de finition (rustoléum)
l'hiver suivant, après avoir bien profité de la 4L l'hiver, quelques cloques apparaissent (intérieur...)
l'hiver suivant, la peinture s'enlevait par plaques de 20cm², à la fin de l'hiver il n'y avait plus de peinture ou presque sur le plancher...
j'ai retraité avec un autre type de peinture (un couche par an, à l'intérieur, des retouches à l'extérieur...
maintenant le châssis est bon à refaire...

on a refait le châssis d'une autre en 2015, apprêt phosphatant... le châssis est toujours châssis mais la peinture de finition tiens pas trop bien dessus... il faut faire des retouches de temps en temps

Châssis de la sinpar en hiver 2017 : antirouille brun industriel puis finition noire : à ce jour rien à déclarer, ça n'a pas bougé...

en tout cas le boulot est top , j'espère arriver à faire la mienne avec autant de patience...


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