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MessagePosté: 07 Sep 2019 19:10 
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Minus a écrit:
pingouin express a écrit:
Minus a écrit:
Le banc d'essai oldtimer-markt.de émets des doutes sur l'efficacité long terme du CIP.
Qu'est ce qui appel long terme ,5 ans ,10 ans ou plus ? Quel est l'antirouille le plus efficace ? Après si on commence à se prendre la tête de tout les avis sur internet on en fini plus car il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire ,donc dificile de faire le bon choix . Moi je prend ça ,après on verra d'ici là je serai peut être mort alors ! :D :D
Je n'ai pas la réponse à ta question de savoir lequel est le plus efficace.
Oldtimer-markt.de a déposé 2 couches de Rustol suivi d'une de CIP. La rouille était jugée conséquente dès 3 ans (leur essai a duré 5 ans).
Dans un autre test (forum Opel Allemagne), la Hammerite fer a obtenu de bons résultats mais pour l'avoir personnellement essayée, sa résistance à l'abrasion est faible.

Rares sont ceux qui ont fait des essais longue durée. Les pros ne veulent pas se fritter avec leurs potes industriels et pour des indépendants, mine de rien, un tel test ne serait pas donné.



ça rejoint ce que j'ai mis juste avant, nos messages se sont croisés
j'utilise un antirouille industriel brun, en bidon de 20 litres, ça résiste bien , il faut une bonne couche de finition pas dessus (une couche de noir n'est pas suffisante pour l'esthétisme, le noir n'est pas beau, il a des reflets bruns...)


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MessagePosté: 07 Sep 2019 19:11 
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tatave a écrit:
Châssis de la sinpar en hiver 2017 : antirouille brun industriel puis finition noire : à ce jour rien à déclarer, ça n'a pas bougé...
Une référence à donner ? :question:


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MessagePosté: 07 Sep 2019 19:12 
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je regarderais sur le bidon, demain

mais je vais essayer de retrouver le site où je l'ai achetée...


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MessagePosté: 07 Sep 2019 19:39 
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pingouin express a écrit:
Sylvaru a écrit:
Ça te sert donc d'apret, au niveau rendement ça donne quoi ?

Vous êtes pas beaucoup à avoir deux mains droites quand même...


j'utilise cet antirouille surtout sur les intérieurs d'ailes,l'intérieur des portes ,le compartiment moteur, sous le plancher , pour pouvoir peindre directement après en jaune . Le but dans un premier temps c'est de faire tout le dessous nikel pour pouvoir instaler la caisse sur le châssis ,instaler le moteur boite , en bref que la voiture soit roulante , même si la peinture extérieur n'est pas encore fini pour Briançon ,que je peux faire après tranquilement sans avoir à tout redémonter. :D
Car le temps passe vite et vu le boulot qui reste à faire je doute que la voiture soit prête nikel pour juin 2020,donc on va aller à l'essenciel :D .
Aujourd'hui j'ai juste fini de désassemblé les lames de suspension (pas de photos car rien de bien exitant :D )
Jusque là j'ai utilisé 0,75 l pour toutes les pièces peintent au pistolet qui sont en photo.

Je suis pas sûr qu'avec 2 mains droite j'y arriverai ,mais une droite et une gauche ça va peut être le faire ! :D :D


Ok merci. Au pire tu sable l'extérieur et tu lui laisse prendre l'air, tu fera un Rat's en attendant...

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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MessagePosté: 08 Sep 2019 08:10 
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Bien souvent ce n’est pas la qualité de la peinture qu’on doit remettre en cause mais plutôt l’accroche et donc la préparation , le rustol ne supporte pas une peinture polyuréthane sans une couche d’un apprêt entre les deux. Et puis le temps de séchage est très très long.
Autre élément important, la qualité des tôles , entre une colorale de 1951 et une de 1955 , ce n’est deja plus la même chose et celle de 1955 a beaucoup de chance de rouiller plus vite.
Tatave a raison la meilleure prévention c’est l’apprêt phosphatant .

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MessagePosté: 08 Sep 2019 11:20 
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pour l'antirouille :

https://www.metaltop.fr/primaire-antiro ... rouge.html

j'avais choisi ça pour le rapport qualité prix...

j'ai pas été déçu...


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MessagePosté: 08 Sep 2019 11:46 
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Merci ! :pouce:

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MessagePosté: 08 Sep 2019 12:15 
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Faudrait mettre le site dans les adresses car il est vraiment pas mal, je ne le connaissais pas. :pouce:
Ce rouge charpente est très bon, je m’en sers depuis trente ans, et en plus pas cher : je le paye 18€ les 5kg. Là on est encore moins cher sur ton site en gros bidon. Par contre, je pense qu’il y a mieux pour une carrosserie, les pros ne s’en servent pas. Pour tout le reste c’est top.
Guillaume.


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MessagePosté: 08 Sep 2019 12:42 
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dimur a écrit:
Faudrait mettre le site dans les adresses car il est vraiment pas mal, je ne le connaissais pas. :pouce:
Ce rouge charpente est très bon, je m’en sers depuis trente ans, et en plus pas cher : je le paye 18€ les 5kg. Là on est encore moins cher sur ton site en gros bidon. Par contre, je pense qu’il y a mieux pour une carrosserie, les pros ne s’en servent pas. Pour tout le reste c’est top.
Guillaume.



on n'utilise pas ça pour la carrosserie, mais que pour les pièces de train roulant et les châssis...


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MessagePosté: 08 Sep 2019 13:19 
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Oui, c’est bien ce que je dis...
Guillaume.


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MessagePosté: 08 Sep 2019 13:36 
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Elle a une référence cette peinture ?
Je pense qu'on en retrouve des clones un peu partout mais tous ne sont que des sites revendeurs (?)

Exemple des clônes :
https://www.metaltop.fr/primaire-antirouille/193-antirouille-brun-rouge.html
https://www.serviroc.fr/peinture-metal/241-antirouille-brun-rouge.html


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MessagePosté: 08 Sep 2019 18:58 
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Salut !

A mon petit niveau d'utilise Hammerite... y'a des années quand il me restait des fonds de peinture je badigeonnais à l'arrache des bouts de châssis ou de métal qui restait dehors aux 4 vents. Eh bien ça ne bougeait pas, juste le satin qui se désatinait :D

Vraiment super de partager ces expériences de restau, ça devient bon, bientôt le remontage :pouce:


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MessagePosté: 09 Sep 2019 17:02 
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dimur a écrit:
Ce rouge charpente est très bon, je m’en sers depuis trente ans, et en plus pas cher : je le paye 18€ les 5kg. Là on est encore moins cher sur ton site en gros bidon.
Y a-t-il des références sur vos bidons ? :question:
Nan parce que se baser juste sur la couleur, c'est un peu léger... Je peux t'en sortir plein des apprêts/peinture de cette couleur et pas sûr qu'ils aient la même efficacité. :dubi:

Fichier(s) joint(s):
brun-rouge.jpg
brun-rouge.jpg [ 91.98 Kio | Vu 2591 fois ]


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MessagePosté: 09 Sep 2019 18:31 
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Tu vas chez n’importe quel grossiste en peintures. Faut juste qu’il soit au diluant synthétique ou à l’acétate et pas au white-spirit. Très volatil mais bon produit.
Guillaume.


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MessagePosté: 09 Sep 2019 18:53 
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moi c'est celui de métaltop...

y a pas de marque hormis métaltop...


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