Nous sommes le 25 Avr 2024 05:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: immatriculation ambulance
MessagePosté: 18 Mar 2004 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum est situé en ardeche je suis sur le point d'acheter une goelette 4x4 de 1955 ambulance carte grise armée.
J'ai plusieurs questions à poser:
1ere question : pour passer une Cgrise armée en collection faut il passer le véhicule aux mines ou simplement dmder une cg collection?

2eme : Quels sont les points faibles à vérifier sur ces fourgons? étant donné qu'il à pas tournée depuis environ 8 ans.

3eme : il y à t'il des adresses pour trouver des pieces? car je recherche la couronne dentelé se trouvant entre la boite et le moteur. C'est en fait une grande couronne dentelé ou le pignon du démarreur rentre dedans pour lancer le moteur. 'désolé mais niveau caractéristique mécanique je suis nul.

4eme : Combien un véhicule comme ça se négocie à l'achat etant donné qu'il est en bon état carrosserie?
Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement Benoît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2004 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
1° Pour passer en "collection" : pas de passage aux mines, seult un Ct sans contre-visite.

2° Points à verifier avt achat : sur le site, à la fin des pages "caracteristiques" accessibles depuis la page d'accueil, lire absolument "guide avant achat".

3° Pour connaitre le prix à mettre : consulter egalement "guide d'achat" et aussi sur le forum r2087/2067 le topic intitulé "cotation et guide d'achat".

4° En ce qui concerne les pièces et les conseils, BIENVENU sur le forum!!!!!!

Si jamais, tu n'as pas assez d'informations pour tes 4 questions, reviens nous le dire, ici, et on t'éclaire .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2004 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Ouais on t'éclaire ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2004 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais consulter de se pas les rubriques.
Autre soucis la couronne dentelée, (enfin la cloche) les dents sont usées de moitier plutot que sortir le moteur pour changer la couronne peut être que remplacer le pignon du demarreur permettré d'accrocher les dents pour démarrer le camion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2004 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Kess ki ce passe egzactemen avec ton camion ? Ques ki ne va pas : demarreur ou cloche dantelée de qoui, embraillage ou quoi donc ? Si Tu me dones precisaiment ces infos, et bien promis, j'essaie de fère de mon mieux pour t'aider, K-marade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2004 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Bon, Benoit, j'ai bien reflechi à ton problème, et je crois avoir compris : en fait, ce que tu appeles "boite" est l'embrayage, et la grande roue "dentelée" est en réalité le volant d'embrayage : et dans le cas d'une usure du volant tu ne feras pas l'economie d'une depose totale du moteur : cela est relativement long, penible si tu n'es pas bien outillé, voire impossible si tu ne l'es pas du tout : c'est deja de la grosse mecanique qui te demandera d'être très outillé et il vaut mieux être adjoint à quelqu'un qui connait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2004 07:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
bonjour, pour le probleme de volant moteur , il faut le changer , les dents s'usent parce que le moteur s'arrête TOUJOURS sur le me^me cylindre et donc toujours au même endroit donc ton demareur accroche le volant moteur toujours sur la m^me partie ( c'est pour ca que c'est usé) je n'en ai jamais changé sur un 2087 mais je l'ai fait sur un R19
- sortir le moteur
- tomber la boite
- enlever l'embrayage
- demonter le volant moteur , il doit tenir avec 5 ou 6 vis et le changer par le MEME
- dans la foulée change l'embrayage

dans le cas ou tu ne trouve pas de volant moteur tu vas chrez RVI ;
Soit il demonte la couronne et lui font faire un quart de tour soit il t'en trouve une autre et la monte sur le volant moteur. ( ajustement serré .... il trempe le volant dans un bain d'azote liquide a -2~~ ° ce qui a pour effet de le retracter et il chauffe la courrone au "rouge" ce qui pour effet de la dilater il mette tout en place et quand les deux pieces retrouvent leur "taille" normale elle sont montée serrée
voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2004 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Oui c'est bien le volant moteur ou les dents sont usées bon je pense que je vais y réfléchir à 2 fois...
Merci à tous les 2.
(comment on peut mettre une image en profile comme toi Zorg?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Avatar
MessagePosté: 10 Avr 2004 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Bens, pour avoir une belle image comme moi tu dois enormement te concentrer, faire fi de toutes les contingences temporelles, preparer ton âme afin qu'elle devienne le receptacle de toute la science infuse de ce forum, te demander quelle est ta place parmi tes semblables, prendre enormement de hauteur pour voir que toi et ce monde n'êtes rien. Ensuite seulement, tu t'enregistres sur le site, tu vas voir ton profil et à la case "avatar" tu mets une image de chèvre préalablement enregistrée. Enfin, chèvre c'est un exemple, tu peux metrre un gros phoque comme le judoka bien douillet ou alors une princesse : tiens dans le Canard enchainé j'ai vu en couverture "chichi l'imperatrice".
Bon, ceci dit, comme je suis nul en informatique, j'ai envoyé mon image à Olivier, par mail et c'est lui qui me la mise........gentil!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2004 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Ok merci très cher Zorg pt'être mettre un taureau histoire de te tenir compagnie et plus si affinitée heu....enfin peut-être pas jusque la quand même!!! enfin ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau mais il faudrait vraiement que j'ai soif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2004 09:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Salut , en relisant le sujet , je pensais a qq chose , tu demontes ton volant moteur , si il tient par 4 vis, tu fais faire 1/4 de tour a ton volant moteur ( si les dents ne sont pas trop usées , sinon 1/2 tour par 5 vis 1/5ème etc ... ) :-D ca evite d'en acheter 1 par contre si les dents de ta couronne sont trop marquées , tu seras obligé d'en changer !! ca peut etre une solution plus économique .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com