Nous sommes le 19 Avr 2024 20:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2001 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
J'ai eu quelques messages avec des pièces jointes suspectes dernièrement.

Constat : On reçoit un mail d'une personne connue, avec pour sujet "re:" et rien d'autre, aucun texte à l'intérieur. Quand on ouvre le message, un ver s'installe sur le disque et v'la qu'on est infecté !

J'ai eu connaissance de ce virus par un autre internaute, qui me demandait si je n'avais pas des difficultés à taper des ô des ï ou autres lettres accentuées. C'était le cas !

Alors j'ai nettoyé tout ça, ça va mieux, merci... Si l'un d'entre vous a le même symptôme, je mettrai la procédure de nettoyage.

Dernier truc : On reçoit régulièrement des infos qui nous demandent d'effacer tel ou tel fichier sur disque dur, ou autre manipulation. Avant de prévenir vos amis, allez faire un tour sur http://www.hoaxbuster.com qui recense les petits malins qui font courir des rumeurs sur Internet !

Sur ce bon Week-End !
Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2001 19:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2001 01:00
Messages: 70
Exact j'ai eu aussi ce virus.il s'agit de BADTRANS.c'est un virus qui se transmet par les messagerie,tout mail non lu sur un PC infecté renvoie automatiquement une reponse "re:"avec un fichier joint de 29k avec plusieurs extensions possible..(.ZIP,.MP3,..etc..)et generalement il ya un (_)devant l'adresse expediteur pour eviter de prevenir l'autre par un "repondre".Pour nettoyer son PC ,il faut aller sur le site ZDnet ,il y a un logiciel en ligne gratuit pour verifier si on est infecté.
Ce virus n'est pas a prendre a la legere,car il depose un cheval de troie sur votre PC et il permet a plusieurs personne de rentrer sur votre PC et d'aller chercher numero de CB de code ou de passe..Le virus cree un fichier special qui mets de coté tous ce que vous tapez qui ressemble a un code.
Bon c'etait ma minute serieuse...
salut a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2001 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Citation:
Le 2001-12-16 19:48, raije a écrit:
Exact j'ai eu aussi ce virus.il s'agit de BADTRANS.c'est un virus qui se transmet par les messagerie,tout mail non lu sur un PC infecté renvoie automatiquement une reponse "re:"avec un fichier joint de 29k avec plusieurs extensions possible..(.ZIP,.MP3,..etc..)et generalement il ya un (_)devant l'adresse expediteur pour eviter de prevenir l'autre par un "repondre".Pour nettoyer son PC ,il faut aller sur le site ZDnet ,il y a un logiciel en ligne gratuit pour verifier si on est infecté.
Ce virus n'est pas a prendre a la legere,car il depose un cheval de troie sur votre PC et il permet a plusieurs personne de rentrer sur votre PC et d'aller chercher numero de CB de code ou de passe..Le virus cree un fichier special qui mets de coté tous ce que vous tapez qui ressemble a un code.
Bon c'etait ma minute serieuse...
salut a tous

Ben oui, faut aussi être sérieux des fois...

Pour ma part j'ai installé ZoneAlarmPro qui entre autres fonctionnalités, change l'extension des fichiers pouvant être exécutés (.exe, .com, .vbs... plus de 20 en tout !) Je reçois quand même la pièce jointe, et je décide de la renommer pour l'exécuter, ou de la détruire.

Je donne l'adresse de la page (en anglais) qui concerne ce virus :
http://www.antivirus.com/vinfo/virusenc ... BADTRANS.B

On y trouve un lien vers le fichier à télécharger et exécuter. Il fait 59ko et après on est tranquille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2001 09:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
En ce moment , il y a pleins de virus PC qui se trimbalent et qui sont très virulens , j'ai un pote qui lui a un Mac , eh ben , il est quasiment pas emmerdé!!Y'en a qu'on pas grand chose a foutre de leur journée pour pourrir la vie des autres qui veulent surfer peinard !!! A moins que pour vendre leurs antivirus , .................. houuu la vilaine pensée !!! :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2001 21:54 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2001 01:00
Messages: 22
Localisation: tours(37)
moi aussi j ai bastrans sur mon pc le probleme c est que l anglais et moi ca fait 2 sur le site je n y comprends rien, raije ton logiciel sur zdnet il se nomme comment?
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2001 22:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Bon les gars apparement on l'a tous attrappé cet "salo....rie" de virus moi aussi avec l'anglais technique c'est pas trop ça

Est ce quelqu'un peut nous aider ?

Sinon on va le refiler à tout le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2001 23:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2001 01:00
Messages: 70
Alors voila l'adresse du site zdnet.vous tombez direct sur la page qui parle de badtrans....presque en bas de page dans le paragraphe"pernicieux mais tres rapide"au 3eme sous paragraphe vous cliquer sur "panda software MET en ligne...patati"la vous accepter de telecharger le programme.;c'est un peu long mais vous saurez tout de suite (enfin apres le telechargement)si votre pc est infecté....Et ne me dites pas que vous y etes pas arrivé.parce que j'ai eu une moyenne de 2,5 en anglais sur toute ma scolarite et j'y suis arrivé...
amusez vous bien...
ah oui merde l'adresse....
http://news.zdnet.fr/story/0%2C%2Ct118- ... %2C00.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2001 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Je comprends votre angoisse :sad:

Voici la manipulation à faire :
1. Récupérez http://r2087.free.fr/fix_badtrans.exece fichier en cliquant sur le lien avec un clic droit et "Enregistrer la cible sous". Stockez-le dans un dossier du disque dur

2. Ensuite Pointez sur Démarrer, Exécuter et le bouton parcourir. vous recherchez le fichier enregistré sur disque. Vous le sélectionnez et OK. Ensuite, il faut ajouter /s à la fin du fichier et encore OK.

Image

Il s'exécute furtivement, et dans le dossier où il avait été créé, on peut trouver un fichier texte "FIX_BADT.txt", qui signale les modifications effectuées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2001 10:55 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Merci à Olivier et à RAIJE heureusement que l'on vous a "sous la main"

personnellement c'est la première fois que j'attrape un virus en surfant sur un forum, apparement il faut que l'on se méfie car cela vient de nous

le premier méssage bizarre que j'ai eu venait d'un certain Fréderique pentecote méfiance donc
A+ marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2001 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Citation:
Le 2001-12-18 10:55, MarcC a écrit:
Merci à Olivier et à RAIJE heureusement que l'on vous a "sous la main"

personnellement c'est la première fois que j'attrape un virus en surfant sur un forum, apparement il faut que l'on se méfie car cela vient de nous

le premier méssage bizarre que j'ai eu venait d'un certain Fréderique pentecote méfiance donc
A+ marc

... Mais c'est ce cher Fred / !!!

En fait personne n'est réellement responsable, il suffit de recevoir le message et il contamine aussitôt :sad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2001 09:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Salut à tous
j'avais bien compris que personne n'était volontairement responsable mais que cela trainait chez nous

personnellement tous mon systeme est bloqué, il va falloir que je reinstalle tout ce qui m'embete c'est que j'ai perdu la presque totalité de mes doc auto et mon carnet d'adresse internet ... je m'en vais donc prochainement faire appelle à vous pour le reconstituer
(la je suis au boulot ....)
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2001 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6346
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Citation:
Le 2001-12-19 09:06, MarcC a écrit:
Salut à tous
j'avais bien compris que personne n'était volontairement responsable mais que cela trainait chez nous

personnellement tous mon systeme est bloqué, il va falloir que je reinstalle tout ce qui m'embete c'est que j'ai perdu la presque totalité de mes doc auto et mon carnet d'adresse internet ... je m'en vais donc prochainement faire appelle à vous pour le reconstituer
(la je suis au boulot ....)
a+

Pas de problème, tu crées une discussion dans cette partie du forum. Tu nous diras si tu as Outlook Express ou Outlook "Normal".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2001 21:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2001 01:00
Messages: 22
Localisation: tours(37)
moi aussi j avais un message de fred pentecote avec des pieces jointes impossible a ouvrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2001 21:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
ATTENTION LES ENFANTS ,BADTRANS CIRCULE AVEC OUTLOOK ET OUTLOOK EXPRESS EN PARTICULIER IL SE SERT DES FAILLES INTERNET EXPLORER ET MICROSOFT EN GENERAL , IL Y A UNE MISE A JOUR DE IE 5 ET DE OUTLOOK E... EN LIGNE POUR LES VERSIONS 5.01 A 5.5 DONC TOUTES LES PERSONNES DE VOTRE CARNET D'ADRESSE OUTLOOK ONT RECU UN SYMPATHIQUE MESSAGE DE VOTRE PART

D' AUTRE PART IL VOUS METS UN TOJAN ( cheval de troie ) SUR VOTRE PC ET ENVOIE VOTRE IP ET TOUT CE QUI RESSEMBLE A DES CODES D'ACCES (catre bleue compte bancaire etc etc ) A SON PROPRIETAIRE ......FLINGUEZ LE PUREMENT ET SIMPLEMENT AVEC LA MANIP D'OLIVIER :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2002 14:17 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Salut à tous
je ne suis pas trop sur le forum ces temps ci à cause d'un virus donc je consulte depuis le boulot mais je ne vous oublie pas.

Attention les gars après 3 ans d'internet sans soucis je viens de "chopper" 2 virus en un mois par le forum (via mon adress e-mail) apparement vous êtes des internautes confirmés donc faites gaffe à vos anti-virus

je résous mon problème et je vous rejoint d'ici peu

Amitiès à tous

P.S. Fred bravo pour l'article dans "planete land"..... "je retiens ma respiration jusqu'à ce que l'on m'offre un 110 td5 mark2 hard top 3 places vert à toit blanc gratos ....." (les fanas d'Astérix me comprendront....)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com