Nous sommes le 19 Avr 2024 21:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 668 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 02 Mai 2015 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15511
Localisation: Dans le midi
un bon nettoyage et s'occuper de là où ça en a besoin devrait suffire, il sera superbe dans son jus :pouce:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 02 Mai 2015 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014 13:56
Messages: 256
Localisation: Haigerloch/Allemagne
Vous avez absolument raison! Dans aucune cas elle serait restaurée.

Je vais m'occuper d'une bon mais prudent nettoyage. Pour le moteur je ne sais pas encore si je vais l'ouvrir ou si j'essaye de le demarrer, mais pour les freins c'est évident: Je vais désassembler toutes les pièces hydraulique pour les réviser, de plus échange des tuyaux des freins.

_________________
http://www.dondini.de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 20 Mai 2015 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014 13:56
Messages: 256
Localisation: Haigerloch/Allemagne
Bonjour,

je suis à la recherche d'une photo de la plaque "1000 KG" qui se trouve sur le lame de pare choc avant (coté gauche) des 206E1 et des premiers R2060. Est qu'il y a ici une propriétaire d'une telle voiture qui pourrait m'envoyer une photo de cette plaque?

Merci beaucoup,
cordialement
albertine

_________________
http://www.dondini.de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 26 Juin 2016 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014 13:56
Messages: 256
Localisation: Haigerloch/Allemagne
Bonjour,

petite update de le réparation de mon 206E1:

Depuis fin de mai 2016 il se trouve sur le pont élévateur pour être remise en route. Comme les faisceaux électriques sont complètement HS (isolation en textile très fragile) j'ai refait les faisceaux. Pour le moment il sont en Angle-Terre chez un entreprise qui tresse l'ensemble comme à l'origine.

De plus j'ai complètement démonté les freins. Les cylindres sont en parfait état, que je ne comprends pas vu l'age de la voiture et le fait qu'elle était gardée dans un grange depuis plus de 20 ans. J'ai donc nettoyé toutes les pieces et je vais les remonter prochainement. Bien sûr je vais également changer les flexibles et toutes les canalisations. Les canalisations comme les cylindres sont complètement pollu par des restants du liquide de frein, qui possède une viscosité comme le miel. Comme je ne suis pas sur que c'est possible de nettoyer les canalisations, qui sont produit en cuivre et en effet se présentent dans un bon état, je vais changer tout ca pour ne prendre pas de risque - même si j'aimerais bien garder toute la substance d'origine de la voiture.

La dernière semaine j'ai démonté le différentiel du train arrière pour controler son état et pour son reglage. De plus il n'est pas étanche. Le diff est dans un très bon état, alors nettoyage et remontage.

De plus, j'ai vidangé le huile de boîte et du moteur et - choque - dans l'écrou de vidange de la boîte il se trouve un dent! J'ai démonté le couvercle supérieur de la boîte et j'ai constaté, que le train intermédiaire semble d'avoir perdu un dent. Le reste me semble d'être dans un assez bon état, mais je vais voir tout ca si je démonte la boîte complètement. J'ai de la chance, chez ebay un vendeur offrait un train intermédiaire neuf (!) pour ce type de boîte (B.V.259) à un prix raisonnable et j'espère que je vais succèder à la réparation avec cette pièce. J'aimerais bien garder la boite d'origine du tout ancien type 259.

Pour le moteur, il tourne libre mais il fuit de l'huile alors je vais démonter tous les carters pour nettoyage et remontage étanche.

Je vous tiens au courant et je vais insérer quelques photos prochainement.

albertine

_________________
http://www.dondini.de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 26 Juin 2016 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25050
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Salut à toi, une boite de vitesses n'est pas chère, il vaut mieux la changer, s'est moins cher en effet. Mais tu dit < le train intermédiaire > ? De quoi tu parle, je ne vois pas...Pour les joints de pont tu peut les faire toi-même avec du "carton " à joint. Se sont des plaques de carton ( ...) de différentes épaisseur où tu découpe comme tu veux. Pour les divers logo, inscriptions, vas chez un fournisseur qui fait sur commandes des logo de sociétés, par exemple, car d'origine tu trouve plus ou alors très cher, trop cher même.

Un frontalier :D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 26 Juin 2016 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7156
Localisation: Allier
MARCO JM a écrit:
Mais tu dit < le train intermédiaire > ? De quoi tu parle, je ne vois pas...

Un frontalier :D :D


Je pense qu'il s'agit de la boite avec trois trains de pignons au lieu de deux.

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014 13:56
Messages: 256
Localisation: Haigerloch/Allemagne
Bonjour,

oui, je parle du train inférieure dans la BV 259, N° M-650 dans la photo.

Image

_________________
http://www.dondini.de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014 13:56
Messages: 256
Localisation: Haigerloch/Allemagne
et voilà une photo du train cassé:

Image

_________________
http://www.dondini.de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27185
Localisation: Bavière-Allemagne
Oups! :o :o

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014 13:56
Messages: 256
Localisation: Haigerloch/Allemagne
le dent:

Image

_________________
http://www.dondini.de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25050
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
aïe :(

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014 13:56
Messages: 256
Localisation: Haigerloch/Allemagne
Oui. Peut-être il y a un raison, pourquoi ce type de boîte équipait seulement les 206E1 et les premiers R2060. Mais j'aimerais bien garder l'equipement d'origine donc je vais essayer de sauver cette boîte.

Voilà le train intermédiaire que j'ai trouvé sur ebay, j'espère que c'est la solution:

Image

Je vous tiens au courant...

_________________
http://www.dondini.de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15373
Localisation: AUXOIS NORD !!!
La jante que tu cherches, c'est pour un fourgon à moteur latéral ?

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014 13:56
Messages: 256
Localisation: Haigerloch/Allemagne
Oui, la jante est pour ce vieux fourgon de septembre 1946, moteur lateral type 603:

Image

_________________
http://www.dondini.de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation albertine
MessagePosté: 27 Juin 2016 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Un ancêtre :D
Ça fait vraiment plaisir de savoir que des personnes s'intéressent à ces vieux camions.
La passion mécanique n'a pas de limites, ni de frontières :pouce:
Bonne remise en route l'ami !

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 668 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com