Nous sommes le 16 Avr 2024 21:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2001 10:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2001 01:00
Messages: 1
La particularité de notre mouvement de scoutisme "Randscouts" est que nous sommes motorisés donc entièrement autonome.
Nous nous sommes fixés comme but une virée de 2500km en Europe centrale afin d découvrir de nouvelles cultures ainsi que de nouveaux horizons. Nous partons avec 50 jeunes, répartis dans plusieurs véhicules:
6- Renault 2087
1- Mercedes Unimog
1- GBCKT
Nous avons déjà effectués de tels voyage depuis les 20 ans d'existence de notre mouvement de scoutisme (Finlande, Norvège,Roumanie...).
Si vous avez des conseils à nous apporter , tant sur les camions que sur les problêmes de ravitaillement, je serais ravi par vos conseils. Peut être avez vous déjà vécu de tels excursion en 2087?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2001 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Citation:
Le 2001-12-21 10:09, Jo a écrit:
La particularité de notre mouvement de scoutisme "Randscouts" est que nous sommes motorisés donc entièrement autonome.
Nous nous sommes fixés comme but une virée de 2500km en Europe centrale afin d découvrir de nouvelles cultures ainsi que de nouveaux horizons. Nous partons avec 50 jeunes, répartis dans plusieurs véhicules:
6- Renault 2087
1- Mercedes Unimog
1- GBCKT
Nous avons déjà effectués de tels voyage depuis les 20 ans d'existence de notre mouvement de scoutisme (Finlande, Norvège,Roumanie...).
Si vous avez des conseils à nous apporter , tant sur les camions que sur les problêmes de ravitaillement, je serais ravi par vos conseils. Peut être avez vous déjà vécu de tels excursion en 2087?

C'est un projet intéressant !
J'ai été en contact avec Eric qui m'a parlé d'un torpédo couleur sable avec une bande blanche sur le pourtour.

Je le recontacterai pour faire une page spéciale pour ces engins.
Vous êtes bien entendu bienvenus sur ce forum, pour apporter vos idées, ou poser vos questions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2002 19:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2001 01:00
Messages: 52
Localisation: Belgique.
Je vous souhaite bonne chance pour ce voyage qui sera .... j'en suis sûr .... mémorable !.
Prenez soin du Mog et pensez surtout à bien vérifier ses niveaux d'huile .... même à changer les huiles dans les différentes sections en pensant de mettre un peu de graisse avant remplissage dans les 4 réducteurs des roues, car ceci épaissit un peu plus l'huile et lors des fortes chaleurs.

Good luck guys !.

Ranger from Belgium.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2002 21:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2001 01:00
Messages: 52
Localisation: Belgique.
HE .... JO ...... si tu passes par la petite Belgique .... penses à faire fonctionner ton frein à main en t'arrêtant chez moi !.
Si pour l'année prochaine, tu ne trouves pas un endroit ..... klaxonnes-moi, car dans mon job, il arrive qu'en été, je dois aller rendre visite aux différents camps de scouts situés sur mon teritoire forestier, de plus il arrive parfois que je doive aller ( la nuit surtout ! ) les rechercher !.
Il arrive rarement que certains camps demande une séance d'info sur la Nature, les forêts, le gibier .... etc !.

Donc je connais la région, et il serait facile de trouver un endroit de camps.
En plus, nous pourrions échanger des infos sur les mécaniques employées .... hé, hé !.
Si tu as des questions sur les UNIMOG, n'hésites pas .... chui là !.

Quand dois-je mettre la bière au frais ?.

Ranger


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com