Nous sommes le 18 Avr 2024 09:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 17 Nov 2022 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
BM a écrit:
nonobricolo a écrit:
...J'ai fait une réparation il y a quelques jours donc je suis assez fier :oops:
...
Et bien à peine 2 heures plus tard ma télé était sauvé ...


:pouce: tu peux être fier en effet !


Absolument! :pouce:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 17 Nov 2022 21:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4927
Localisation: 76 LES LOGES
Merci :oops: :oops: :D

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Déc 2022 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
r2087 a écrit:
Salut !

Ce matin la pompe à chaleur de mon plancher chauffant refuse de fonctionner :-?

On entend qu'elle s'enclenche et au bout de quelques secondes elle se coupe.
Elle est dans le cellier de la maison et assez bruyante quand elle s'enclenche et se coupe, en fonctionnement c'est pas très calme non plus.

Une idée ?
Merci pour les conseils :)



Hello ! :)

Épilogue j'espère de ce problème de PAC : Si elle coupait régulièrement parce que le technicien a détecté une fuite sur le circuit eau chaude sanitaire. Il a condamné cette sortie (le ballon est alimenté électriquement au lieu de l'être par géothermie).

La PAC se mettait en sécurité parce qu'il manquait du gaz ! Et malgré cela quand elle fonctionnait elle arrivait à maintenir une température de 15°. On a donc rajouté 5.5kg de gaz !
Ensuite tout est revenue à la normale. Ouf !!!

Mais : 10 après le départ du technicien : coupure générale de courant :o
On réarme, et 2h plus tard, rebelote ! On réarme et dans la nuit ça coupe encore une fois... (au tableau de la maison)

Bref on rappelle le technicien qui me dit de réarmer et qu'il va passer. Je le fais et 3/4 d'heure plus tard coupure ! Mais coupure carrément côté rue, pas sur le tableau de la maison. ça m'a fait un peu peur...

Le type contrôle tout, on a 40ampères possibles et une fois tout banché on est entre 16 et 20 (PAC, soufflants, sèche serviette...) et tout semble Ok on savait pas d'où venait la coupure. J'ai juste pensé que mon compresseur 100 litres se mettait en route de temps en temps dans le garage. Je lui propose de le rallumer et là on voit directement une très grosse consommation, ça passe de 17A à 30A !!!
On l'entend se charger et on voit les néons clignoter et d'un coup : coupure ! A la rue.

Je réarme et depuis qq heures tout est OK donc on pense que c'est lui qui est en cause.
Est-ce que ça vous parait plausible ?

C'est un Michelin 100litres qui est un peu agé maintenant...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Déc 2022 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Ce compresseur est il branché directement sur une prise ou est il raccordé avec une longue rallonge enroulée sur elle même.
Une fois mon voisin m'appelle au secours car il avait par intermittence des disjonctions.
A l'évidence c'était le compresseur en faute et à la vue du câble d'alimentation enroulé et non déplié, j'avais tout compris le câble avait chauffé et fondu à certains endroits!
Autre PB possible le condensateur faible qui ne permet plus un démarrage du compresseur par temps froid.
Au suivant pour d'autres avis!

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Déc 2022 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Merci pour ce premier avis :)

Effectivement j'ai lu sur internet qu'il pouvait y avoir des problèmes dus au froid et aussi électroniques. Pour le moment je le fais plus tourner, on verra plus tard, l'essentiel est que le plancher chauffant refonctionne. Je ferai des photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Déc 2022 14:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25027
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Mon disjoncteur est réglé à 60 amp. ( obligatoire pour une PAC...) Quand elle s'enclenche j'observe une baisse de tension ! Mais comme les machines à laver le linge, la vaisselle fonctionnent la nuit, je n'ai aucun problème de surcharge.( sur le compteur, pas moi :evil: ).

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Dernière édition par MARCO JM le 27 Avr 2023 09:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Déc 2022 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60316
Localisation: Jura
Ta surcharge pond des râles ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Déc 2022 15:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25027
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:feu: :feu: :feu: :tusors:


:D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Déc 2022 18:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4927
Localisation: 76 LES LOGES
jeanjean32 a écrit:
Ce compresseur est il branché directement sur une prise ou est il raccordé avec une longue rallonge enroulée sur elle même.
Une fois mon voisin m'appelle au secours car il avait par intermittence des disjonctions.
A l'évidence c'était le compresseur en faute et à la vue du câble d'alimentation enroulé et non déplié, j'avais tout compris le câble avait chauffé et fondu à certains endroits!
Autre PB possible le condensateur faible qui ne permet plus un démarrage du compresseur par temps froid.
Au suivant pour d'autres avis!

Le mien ne démarre pas quand il fait bien froid, c'est je penses que c'est du à l'huile qui est plus épaisse
J'ai un petit robinet sur la tête du compresseur, je l'ouvre il démarre puis je refermes et après c'est bon pour la journée
Fichier(s) joint(s):
compresseur 005.JPG
compresseur 005.JPG [ 1.07 Mio | Vu 550 fois ]

Il y aussi une protection thermique sur le moteur qui disjoncte au cas ou :)

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 20 Déc 2022 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Michelin 100 litres ca veut pas dire grand chose.
Deja michelin outillage n a pas bonne presse.
Tu dois pouvoir lire sur la plaque signalétique la valeur de l intensité au demarrage et estimer si cette conso est responsable de tes problèmes

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 20 Déc 2022 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Hello ! Quand on voyait les néons clignoter pendant que le compresseur rechargeait, on se doutait qu'il allait se passer qq chose... De 16A mpères de conso on est passé à plus de 30A et ça a coupé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 21 Déc 2022 11:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25027
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Ton compresseur est branché sur une prise auxiliaire ou sur un fusible séparé ?

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 21 Déc 2022 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6344
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
MARCO JM a écrit:
Ton compresseur est branché sur une prise auxiliaire ou sur un fusible séparé ?


Hello ! Non il est branché en direct sur une prise normale, mais il a toujours bien fonctionné... Peut-être qu'avec le grand froid et l'huile non vidangé il a forcé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Déc 2022 10:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25027
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Je veux dire qu'il faudrait le brancher à part. La demande de jus au démarrage pompe sur le connecteur, indirectement sur le compteur. Une éventuelle "sur tension" serait moindre...

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 26 Avr 2023 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Put... de chauffe-eau : une longueur de post digne de John :lol:

Il y a 25 ans j ai acheté un chauffe-eau électrique Chaffoteaux de 200 litres.

Comme chez moi l eau est tres dure (37°F) tous les 2 a 3 ans je le vide, démonte la résistance et retire un gros seau de calcaire.

Il y a 4 ans, lors du dernier démontage, le calcaire contenait des morceaux de rouille.
Il fallait donc penser a le remplacer.

Pour économiser l énergie j ai opté pour un modèle thermodynamique Ariston ( l eau est d abord chauffée par une pompe a chaleur avec si nécessaire un appoint de chaleur par résistance électrique).

Comme la pose des grosses conduites d échange d air avec l extérieur de la cave me posait problème, j ai choisi un modèle avec pompe a chaleur séparée ; une unité a l extérieur et le chauffe eau a la cave, le tout relié par des tuyaux de gaz frigorifique.

Je vide donc l ancien, le démonte et le sors de la cave (ça pèse un ane mort ce truc)
Je descends le neuf a la cave (tout aussi lourd) le raccorde et le remplis.
Pas le temps d installer les conduites de gaz.
Je décide de le faire chauffer provisoirement avec sa résistance électrique et le mets sous tension ;
erreur 230 :Problème de sonde de température.
Pour produire en urgence de l eau chaude je bricole un truc avec le thermostat du vieux chauffe-eau et une horloge.
Le lendemain j appelle le SAV Ariston.
« Monsieur c est normal vous deviez faire appel a un professionnel pour la mise en service"
Je fixe un rendez-vous et je me mets au travail pour placer rapidos les tuyaux de gaz et l unité extérieure.
3 jours plus tard le technicien connecte le gaz et tente un démarrage : [b]erreur 230 ! [/b]
Après 1 minute de recherche :
"Monsieur, faut le remplacer car il manque les sondes, elles auraient du etre installées d usine, pas possible de les insérer au travers de l isolant. Vous devez commander un neuf, ce sera sous garantie»

Là j ai reposé mon système D qui permet de chauffer provisoirement l eau en attendant la livraison du neuf.

La suite ce sera : Vidange, démontage, sortir le défectueux, descendre le neuf, le raccorder et le remplir… puis appeler le technicien…

Ça me saoule :quoi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 77  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com