Nous sommes le 25 Avr 2024 02:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 21 Avr 2020 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
John a écrit:
...Au final, j'ai un peu explosé le forfait :roll: , mais pour 900€ TTC livré à la maison (ça vaut plus de 1500 balles TTC), j'ai acheté celui-là (en triphasé) : Krantzle 799 TS
...
Et ben... ça marche fort !!! :o :o :o et je ne regrette pas du tout :pouce: :pouce: :pouce:
De fait Kranzle est une référence.
j'ai contacté le fournisseur de mon boulot:
K1152TST : 130bars, 600L/h, 2.8kw 2800t/m, flexible 15m , 32kg [800€]
K2160TST : 140bars, 660L/h, 3.2kw 1400t/m , flexible 15m , 39kg [1000€]

Sur le Net, pour mon usage limité, j'avais trouvé ceci :
K1050TS 130bars, 450L/h, 2.2kw, flexible 8m, 21kg [500€]
suppléments à prévoir : 70 boules pour le flexible de nettoyage de canalisation et 60 pour la petite brosse de terrasse.
soit 630€

Je suis donc loin des 350€ pour un kit complet Karcher K5 Compact home 145bars, 500L/h, 2.1kw, flexible 8m, ... mais seulement 12kg :exclaim:

dilemme !

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 21 Avr 2020 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
John a écrit:
godasse01 a écrit:
colorin a écrit:
sacrée machine :pouce:mais hors budget pour moi :cry:
quand tu en auras cramé 3 ou 4 (Lidl ,casto , ou meme karcher) en 10 ou 15 ans , tu te diras que si tu avais cassé ta tirelire tout de suite pour un truc d'aplomb tu l'aurais encore.
Tout à fait d'accord : sur le moment ça pique un peu, mais après tu es peinard durant des années. Quand c'est du Lidl, ça ne va pas chercher bien loin car on peut considérer ça comme du consommable. Chez Karcher en revanche, pour la gamme grand public, tu paies bien trop cher la marque sur ce qui a fait sa renommée il y a des années, alors que ce n'est plus justifié....
mon jouet Karcher avec sa pompe en plastoc à quand même tenu 10 ou 12ans pour l'usage que j'en ai fait (nettoyage terrasse, citerne, ... et les murs tous les 10 ou 20ans :D ).
et donc pour 200 boules pour 10 ans de vie, je ne trouve pas cela hors de prix.
J'aurais bien sur préféré le réparer mais ce n'est possible ou pas du tout rentable. C'est clairement du jetable.
Tout est donc une question d'usage, mettre 1000 boules dans du matos pro n'est pas justifié dans mon cas.
Une bonne machine d'occase pourrait avoir du sens.

Quels sont vos usages de ces machines ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Avr 2020 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7157
Localisation: Allier
BM a écrit:

Sur le Net, pour mon usage limité, j'avais trouvé ceci :
K1050TS 130bars, 450L/h, 2.2kw, flexible 8m, 21kg [500€]
suppléments à prévoir : 70 boules pour le flexible de nettoyage de canalisation et 60 pour la petite brosse de terrasse.
soit 630€

Je suis donc loin des 350€ pour un kit complet Karcher K5 Compact home 145bars, 500L/h, 2.1kw, flexible 8m, ... mais seulement 12kg :exclaim:

dilemme !


Dans les deux cas tu es a trente euros le kilo . :wink:

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Avr 2020 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
BM a écrit:
mon jouet Karcher avec sa pompe en plastoc à quand même tenu 10 ou 12ans pour l'usage que j'en ai fait (nettoyage terrasse, citerne, ... et les murs tous les 10 ou 20ans :D ).
et donc pour 200 boules pour 10 ans de vie, je ne trouve pas cela hors de prix.
J'aurais bien sur préféré le réparer mais ce n'est possible ou pas du tout rentable. C'est clairement du jetable.
Tout est donc une question d'usage, mettre 1000 boules dans du matos pro n'est pas justifié dans mon cas.
Une bonne machine d'occase pourrait avoir du sens.

Quels sont vos usages de ces machines ?


Perso :

2 x an la bande d'enrobé devant la maison (25m x 4m)
2 x an les mangeoires des canards et les nichoirs
1 x an la bande terrasse béton
1 x mois le bassin des canards

Après c'est selon les besoins : décapage vieilles peintures, nettoyage des carrosseries (j'ai un générateur de mousse qui se fixe en bout de poignée : c'est super pratique), Hydrosablage en réflexion pour les bordures (pas encore le kit)

Au départ je visais la gamme 1152 (si possible le TS-T qui est équipé d"un enrouleur de flexible car enrouler correctement du flexible HP c'est souvent la galère) : je pense que cela aurait été largement suffisant pour mon usage. C'est vraiment le coup de bol qui m'a fait trouver le 799 TS-T. Cela-dit il ne force jamais : il peut tourner une heure sans jamais chauffer (j'avais déjà fait sauter la protection thermique sur le Kew). Malgré sa puissance il est économique : en plus de l'arrêt automatique commandée par le pressostat, au bout de 30 secondes d'inactivité, le moteur se coupe aussi. Il suffit d'appuyer sur la poignée pour que ça redémarre. A noter qu'il est particulièrement silencieux car le moteur ne tourne pas vite (bien sur un usage prolongé) ; c'est aussi un gage de longévité.

Dans tous les cas quelle que soit la marque que tu choisiras, privilégie le débit à la pression. Souvent dans les produits grand public, l'argument de la pression est mis en avant 180 bars, 200 bars : c'est bien joli mais si c'est à 200L/heure, tu vas passer un temps fou à nettoyer 5m2... (attention aussi aux faux arguments commerciaux entre la pression maxi et la pression de service)

Concernant les accessoires : avec le Kranzle "pro" il n'y a... rien !!! :lol: à part les 2 lances (qui sont tout de même en inox avec raccord en laiton, idem aussi sur la gamme grand public)

j'aurais bien voulu le plateau nettoyeur (j'en avais acheté un pour le Kew : très pratique mais il avait duré moins d'une heure... :evil: ), mais après avoir payé la machine je n'avais plus de thunes pour les accessoires... :lol: :lol: :lol: (j'ai juste acheté le générateur de mousse en "adaptable" car il est en laiton et acier alords que chez Kranzle il est en plastique.

J'ai aussi ajouté un filtre à eau en entrée de machine pour éviter de faire tourner la pompe avec de l'eau chargée en particules abrasives (je pense que cet accessoire est incontournable).

Au final, comme je n'ai pas d'accessoires à part le truc à mousse, je peux comparer avec mon Kew ce qui me manque vraiment :

- plateau nettoyeur : oui ça manque car c'est très utile pour nettoyer rapidement de grandes surfaces sans tout éclabousser
- brosse rotative : ne me manque pas du tout
- lance HP coudée (pour nettoyer le dessous des véhicules) : ça manque un peu : c'est un accessoire utile
- générateur de mousse : très utile et économe en produit
- kit de sablage : utile quand on a pas de sableuse à air comprimé / sablage très puissant (160 bars avec le Kew : rien à voir avec les 7 bars du compresseur), mais pour l'acier ce n'est pas le top..
- furet pour canalisations : je n'en ai jamais eu (d'ailleurs en écrivant ça, ça me rappelle que ce matin les WC sont bouchés... vive la ventouse... :roll: )


Voilà pour les grandes lignes. :-D

Dans tous les cas, privilégie une marque connue et qui ne renouvelle pas sa gamme à chaque début de saison : ça te garantira la fourniture de pièces pendant plusieurs années

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Avr 2020 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15534
Localisation: Dans le midi
j'ai eu un Kew pendant 30 ans, le plus petit modèle de l'époque je crois, acheté à Castoche ou autre bricotruc
c'est sûr, pas d'utilisation intensive régulière, ça a été par période, les terrasses de la maison une à deux fois par an, la descente de garage, sinon lavages de voitures (jamais le R20), de murs extérieurs, etc..
l'année dernière, il déconnait un peu au niveau de la lance et j'avais des soucis de pression, comme je voulais le changer de toute façon (j'en veux un sur roues, le Kew pesait un poids de voleur), je l'ai donné à quelqu'un - qui l'a réparé depuis - et je comptais en acheter un au printemps
Pas encore fait à cause du coronamerdus mais ce que je cherche avant tout c'est donc les roues et la capacité de régler facilement la pression (le truc sur la lance du Kew avait peu d'effet) pour pouvoir la doser suivant l'usage.

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Avr 2020 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
taxibe a écrit:
BM a écrit:
...
K1050TS 130bars, 450L/h, 2.2kw, flexible 8m, 21kg [500€]
... Karcher K5 Compact home 145bars, 500L/h, 2.1kw, flexible 8m, ... mais seulement 12kg :exclaim:
Dans les deux cas tu es a trente euros le kilo . :wink:
excelente remarque !
tu aurais du voir ma tête quand après avoir retiré la carrosserie du Karcher, j'ai vu le ridicule petit groupe moto pompe :oops: mais c'est de l'arnaque cette carrosserie :(

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Avr 2020 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
John a écrit:
...
Au départ je visais la gamme 1152 (si possible le TS-T qui est équipé d"un enrouleur de flexible car enrouler correctement du flexible HP c'est souvent la galère) : je pense que cela aurait été largement suffisant pour mon usage.
...
Dans tous les cas quelle que soit la marque que tu choisiras, privilégie le débit à la pression. Souvent dans les produits grand public, l'argument de la pression est mis en avant 180 bars, 200 bars : c'est bien joli mais si c'est à 200L/heure, tu vas passer un temps fou à nettoyer 5m2... (attention aussi aux faux arguments commerciaux entre la pression maxi et la pression de service)...
...
Au final, comme je n'ai pas d'accessoires à part le truc à mousse, je peux comparer avec mon Kew ce qui me manque vraiment :...
...
Dans tous les cas, privilégie une marque connue et qui ne renouvelle pas sa gamme à chaque début de saison : ça te garantira la fourniture de pièces pendant plusieurs années
Merci John, oui ça m'aide dans mes recherches et ma décision :pouce:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Avr 2020 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Voltigeur a écrit:
...ce que je cherche avant tout c'est donc les roues et la capacité de régler facilement la pression (le truc sur la lance du Kew avait peu d'effet) pour pouvoir la doser suivant l'usage.
moi je n'ai jamais eu de régulateur de pression sur le petit Karcher. Si les 120bars (je serais curieux de mesurer si c'est comme John le dit la pression de service) me semble trop pour la surface à nettoyer (exemple joints de maçonnerie à ne pas abimer) alors j'éloigne la lance.
Mais si j'achète un Kranzle annoncé à 130bars de pression de service, peut être (probablement même) sera t il bien plus puissant que le jouet Karcher.
Est ce que l'astuce d'éloigner la lance suffira t 'elle pour épargner certaines surfaces ?

Si cela ne te dérange pas d'acheter sur le net, et que tu veux acheter du Kranzle , va faire un tour sur les sites allemands , ebay par ex. (20% moins chers) :wink:

EDIT
le K1050TS ne possède pas de régulateur de pression, il faut prendre la version supérieure ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Avr 2020 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Le mien en est équipé mais je ne pense pas à l'utiliser : j'éloigne la lance tout simplement.

Petite anecdote : la 1ère fois que j'ai nettoyé le bassin béton des canards, j'y suis allé franco avec la rotobuse.
J'étais en short : ça me piquait les jambes... :quoi: :question:
En fait c'était le sable du béton qui partait :o , du coup maintenant j'y vais mollo... :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Avr 2020 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
tu m'étonnes que ça décompose le béton.
Bon à savoir pour l’éloignement de la lance :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 06 Mai 2020 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
De mon côté j'ai eu un Black & Decker en premier. Corps alu, plutôt efficace, mais contre toute attente, le logement du capteur de pression s'est usé... Du coup, il s'allume mais ne s'éteint jamais. J'ai tenté les réparations mais ça ne tient pas dans le temps.

Cependant en fonctionnement continu, il fonctionne toujours. Faut juste penser à l'éteindre avant de relâcher la gâchette.

Pour la ofagixute j'ai acheté un nettoyeur sans marque d'occaz... J'aurai pas du, il m'a fait un an. Cependant les pièces servent à mon papa.

Et du coup j'ai acheté un Karsher à pas trop cher aussi, en promo. Pour le moment il tient la route et ne flanche pas. Terrasse, mirent, voitures et autre joyeusetés, tout se passe bien. Il n'a que 2 ans pour l'instant.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 07 Mai 2020 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15534
Localisation: Dans le midi
je vais aller voir ce qu'ils ont localement, plutôt que d'acheter sur internet
j'ai envie de faire marcher les magasins locaux pour les soutenir à la sortie de ce m...ier
je vais le faire quasi-systématiquement, je vais par exemple commander aux restos de mon coin qui font de la restauration à emporter (ils ont commencé à la faire ce mois-ci), j'ai pas envie qu'ils ferment

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 07 Mai 2020 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21512
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Faudrait être solidaire avec le gars de Senlis aussi, et lui acheter son ambu...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 07 Mai 2020 13:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Vas y, fais toi plaisir, tu pourras jouer aux 7 erreurs avec la tienne et après tu la revends avec une plus value.
Pour voltigeur, assures toi bien que le restau ne ferme pas, on s’en servira lorsqu’on fera un rasso...
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 07 Mai 2020 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Repair Café :

J'ai dépanné ma machine à laver hier. Elle vidangeait bien mais se mettait en erreur au remplissage.
Contrôle des solénoïdes des électrovannes :kOhm chacun = OK
Nettoyage des filtres d'entrée = ça n'a pas fait de mal.
Contrôle des connecteurs = OK
Essai -> toujours l'erreur.

Je me penche un peu... en fait la durit reliant le tambour au pressostat s'était débranchée du pressostat à force des mouvements du tambour à l'essorage !

Rebranchement, essai, et grande satisfaction !
Le plus casse pied, c'est de remonter le sèche-linge au dessus du lave linge :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 77  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com