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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 15 Mai 2015 08:36 
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:D (Claude a des actions chez Boularty... :D )

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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 15 Mai 2015 08:47 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
BM a écrit:
pas con ça ! :dubi:
DIABOOOO ?
tu peux faire un petit crochet par ici en partant ? :lol:


Pas de problème, je vais en profiter pour t'apporter la magnéto de ma série2 qui a laché. Je te mâche le travail, c'est le vernis du bobinage qui a coulé.
Ne me remercie pas du diagnostic, c'était pas très difficile.
J'aurais pas le temps de passer la reprendre une fois réparé, tu peux me l'envoyer ? :D :D

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Diab


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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 15 Mai 2015 08:49 
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Localisation: Jura
venceslas a écrit:
Question à l'attention de la modération :

Est-il autorisé de ramener des armes à feu en panne pour les faire réparer ? :feu: :saoul:

:jesors:


:D :D

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 15 Mai 2015 22:46 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
@ Mr Diabo : me suis pas encore lancé dans le rebobinage, mais mon papa l'a déjà fait :o
Pas sur qu'il accepte encore de se lancer dans ce type de travail ...
Tu as une photos de la bête et de l'accessibilité ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
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P.Geluck
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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Mai 2015 08:24 
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Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15373
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Ben, comme je t'ai pas vu hier au soir (je pensais que tu serais venu chercher ma pièce à la maison), du coup, je l'ai donné au réparateur. J'aurais p'têt pas dû? :dubi:

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Diab


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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Mai 2015 08:27 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
Cher client, notre service de messagerie gratuit s'est présenté hier soir à votre domicile mais n'a obtenu aucune réponse de votre part.
Nous sommes sincèrement désolés de cet incident et mettons tout en oeuvre pour trouver une solution à ce problème
.

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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 16 Mai 2015 10:08 
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:D :D

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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:36 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
ce dimanche, en feuilletant les petites annonces sur l'équivalent du beaucouin, je tombe sur un compresseur bicylindre en panne, de même conception que le mien.
Le type n'en demande pas cher et il m'explique qu'il tourne mais qu'il fuit par le bas et qu'il pisse à l'eau.

20 minutes plus tard je sui à l'adresse indiquée ; une cité où tout le monde me regarde de travers :quoi: (j'aurais du y aller en R20 :D ).
Le type arrive, on part vers un garage (j’abandonne ma voiture en me disant que c'est peut être la dernière fois que je vois mes jantes :oops: )
On le branche la bête, elle tourne , monte un peu en pression mais il fuit.
On y vois pas grand chose dans ce garage puant.
"alors tu le prends"
'heuu , bof sais pas trop ...'
"tracasse Msieur il tourne bien j'ai repeint ma mob avec , y va supernickel"
'Ok je le prends'
Pour 1/5e du prix neuf, je perds pas grand chose ...
On le charge dans ma voiture (ouff les jantes y sont toujours :lol: ) sur une vieille bache.

Rentré, je le décharge et passe un coup de nettoyant car il est tout gras.
Fichier(s) joint(s):
Dari (1).JPG
Dari (1).JPG [ 151.61 Kio | Vu 3088 fois ]


Il a déjà meilleur mine.
Fichier(s) joint(s):
Dari (2).JPG
Dari (2).JPG [ 141.44 Kio | Vu 3088 fois ]

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P.Geluck
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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:40 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
je le branche et le fait charger un minute.
En effet il fuit par le dessous mais pas par la vanne de vidange (qui est bonne à remplacer) mais bien par une soudure.
En réalité, deux des 4 soudures de la cuve avaient lachés et une troisième se déchirait provoquant une fuite.

Fichier(s) joint(s):
Dari (7).JPG
Dari (7).JPG [ 72.5 Kio | Vu 3086 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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Dari (5).JPG [ 78.44 Kio | Vu 3086 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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Dari (4).JPG [ 80.32 Kio | Vu 3086 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dari (6).JPG
Dari (6).JPG [ 94.54 Kio | Vu 3086 fois ]


La solution est de tout dé souder puis refaire les soudures une par une en y ajoutant des renforts, inspirés de mon autre compresseur

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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:41 
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Ziva cousin NarBer ! il déchire sa race ton compresseur... :-D

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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:53 
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Localisation: 01 bourg en bresse
plus simple , tu fouilles dans un garage PL et tu farfouille dans le tas de ferraille a la recherche de bouteille d'air de camion . :wink:


par contre comme tu as 2 compresseurs , pour le sablage rien ne t'interdit de les faire travailler ensemble ,

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:56 
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Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
Avant de me lancer dans la réparation, je vérifie le reste.
Un cylindre n'aspire rien du tout :(
L'autre oui mais pas assez à mon gout :-?

Je déculasse ; pas de joint mais une sorte de pâte :o
Fichier(s) joint(s):
Dari (8).JPG
Dari (8).JPG [ 165.87 Kio | Vu 3079 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dari (9).JPG
Dari (9).JPG [ 175.66 Kio | Vu 3079 fois ]


Je teste les soupapes : celle de refoulement laisse passer.
je démonte et là ressort cassé :oops: :evil:

Je fabrique vite fait un nouveau ressort à partit d'un ressort de cul de lampe de poche et je remonte la culasse replanie avec un joint papier (maison) et nouveau test.
Fichier(s) joint(s):
Dari (12).JPG
Dari (12).JPG [ 142.76 Kio | Vu 3079 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dari (13).JPG
Dari (13).JPG [ 175.76 Kio | Vu 3079 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dari (17).JPG
Dari (17).JPG [ 143.08 Kio | Vu 3079 fois ]



Ca aspire mieux mais toujours trop peu.
De plus , le bouchon de niveau d'huile souffle pas mal aussi :o :evil:

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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Juin 2015 21:00 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Je décide donc de tout démonter.
L'autre culasse présente le même défaut mais ses soupapes fonctionnent encore un peu.
Je démonte les cylindres et m’aperçois que le bloc a déjà bien payé mais dans une autre vie car les bielles sont intactes

Fichier(s) joint(s):
Dari (18).JPG
Dari (18).JPG [ 103.84 Kio | Vu 3077 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dari (19).JPG
Dari (19).JPG [ 93.45 Kio | Vu 3077 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dari (20).JPG
Dari (20).JPG [ 104.48 Kio | Vu 3077 fois ]

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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Juin 2015 21:02 
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Localisation: 01 bourg en bresse
pour moi , ils ont fait les cons avec et ont bloqué la valve de décharche , il a du passer les 15/20 bars :roll:

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ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 22 Juin 2015 21:07 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Les segments sont usés mais ont ils dépassé la cote :question:
Cyl1 : (piston de 51.8mm)
Segment1 présente 15/10e de mm à la coupe
S2 : 12/10e
racleur : 15/10e

+/- la même usure sur le second cylindre.

Est-ce cette usure qui provoque une surpression dans la carter et donc les fuites qui ont graissé tout le compresseur :question:

L'huile est très visqueuse, on dirait de 'huile hydraulique :o :dubi: Moi il me semble que je met de la SAE30 dans mon compresseur :dubi:

Où trouver des segments :question: ?
Où trouver les soupapes et/ou les ressorts de soupapes :question: ?

Fichier(s) joint(s):
Dari (21).JPG
Dari (21).JPG [ 126 Kio | Vu 3074 fois ]

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